Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 748 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9141
Le pendant du Take-5, même techno/dev/fabrication, et pour enfoncer la copie UB-Xa de la Bérengère toujours pas sortie ? :mrg:
9142
Oui il a une bonne tete celui la !

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

9143
Surtout s'il sonne aussi bien que le Take-5 mais avec en plus le fameux state variable filter Oberheim :bave:, alors là ça faire mal ! Même l'OB-X8 n'en est pas doté contrairement à l'OB-6.

@ Frajean : si si l'UB-Xa est sorti, il est dispo chez Toto par-exemple.
9144
Juste au moment où je m’interroge à revendre mon Take 5 car je ne m’en sers jamais…

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 17:24:32 ]

9145
Il a l'air très bien, j'avais beaucoup aimé le Take 5. Il auraient pu l'appeler Tom-5...
9146
J'ai pensé pareil pour le nom ! :bravo:

Et oui il a l'air cool, à part LE truc qui me fait shit sur beaucoup de petits (par la taille) synthés: le clavier qui démarre au Fa.
Alors pour des leads ou fx pas de soucis, mais pour les basses c'est très ballot.

Je m'explique: soit on met notre oscillo en 16 pieds et alors le Fa grave n'est pas assez bas (car on aimerait descendre au Mi ou Ré comme une guitare basse, voire jusqu'au Si pour une cinq cordes), soit on met notre oscillo en 32 pieds et là on est très très bas mais du coup on perd de la tessiture dans le haut à cause de la taille du clavier.
En plus en 32 pieds, franchement les notes Fa et Sol ça donne pas grand chose. :??:
9147
Bah la grande majorité des synthés à clavier de 3,5 octaves commencent au Fa depuis le Minimoog. Moi aussi j'ai toujours trouvé ça dommage...
9148
Mais sur ce clavier, il y a le split à -1 et -2 octaves !
9149
Ah oui ce petit Oberheim en complément d'un Take-5 j'imagine bien l'efficacité d'un tel couple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9150
Citation de synthwalker :
Bah la grande majorité des synthés à clavier de 3,5 octaves commencent au Fa depuis le Minimoog. Moi aussi j'ai toujours trouvé ça dommage...

Ce qui me conforte dans l'idée que bien des constructeurs sont plus ingénieurs que musiciens !