Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 355 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9101
Et bien moi, lorsque un synthétiseur m’intéresse, je me procure le manuel avant. Ça me permet de décortiquer les choses en continuant de rêver. Comme ça, quand il arrive je suis déjà en terrain connu et je sais pas mal de choses et ça m’évite les errements. Si j’ai les deux en même temps, je vais directement sur la machine et n’ouvre que rarement le manuel.
9102
😲👍

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

9103
Quand j'ai besoin d'un mode d'emploi pour un nouveau synthé ou autre, c'est toujours très mauvais signe ! Je suis un intuitif, il faut que je découvre l'instrument par moi-même, non seulement c'est passionnant mais en plus ça m'inspire au niveau de la créativité. D'ailleurs toutes les machines qui ont nécessité une lecture du manuel un peu plus approfondie, j'ai fini par les revendre (le meilleur exemple c'est l'Octatrack, j'en ai encore des migraines !!!).
9104
https://www.synthtopia.com/content/2024/04/14/live-drum-n-bass-with-modular-synthesizer-robotic-drums/



Citation :
“10 years ago shared my robotic drum ‘n bass setup that your readers seemed to enjoy,” notes Jason from MachineMind. “So I thought I’d submit an update that a decade later, it’s now evolved into a new live show ‘MachineMind’.


Ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9105
Ça me rappelle le premier produit de polyend, le Perc Pro qui permettait ce genre de choses en midi , j ai toujours rêvé de tester un setup comme ça hybride acoustique/electro !
Thom'
9106
L'Automat de Dadamachines aussi.
9107
Il existe toujours je crois le perc pro .
9108
Non il n est plus produit ni vendu . Et c est dans les 1500e en occase .
Thom'
9109
ça fait rêver ces bidules. D'ailleurs je me prendrai sans doute un jour un Automat.

Le truc, c'est que pour le justifier, il faut créer un vrai spectacle avec, qui apporte une vrai plus-value visuelle et artistique pour le vendre.
Sinon
- ça demande à acquérir les instruments acoustiques à faire jouer, en plus des machines
- c'est beaucoup plus de bordel à installer
- ça nécessite de sonoriser les trucs, donc un parc de micros à posséder et installer, mais aussi à balancer, avec les problèmes de repisse et de larsen...

Bref, beaucoup plus relou techniquement et coûteux que de sampler des trucs au son sympa.

Après, moi je pense toujours beaucoup live puisque ma musique a vocation à être jouée en public. Mais ça peut être très sympa dans une installation studio et ça n'aura pas forcément besoin d'être sonorisé en fonction de la puissance que seront capable de développer les trucs.

Pour le Automat par exemple, j'ai un doute sur la puissance de frappe des petits cervos qui sont livrés avec.

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 13:19:01 ]

9110
Pour avoir vu Pat Metheny à Jazz à Vienne avec tout son barnum de percus robotisées:
Quand est arrivée la deuxième partie en trio avec des musiciens humains (et l'interprétation qui va avec), c'était un vrai soulagement...

Concernant Machinemind, c'est intéressant, mais il y a une (grosse) surcouche électronique qui fait perdre le côté acoustique.
Après, si c'est juste pour en mettre plein la vue, je trouve ça un peu anecdotique (ça me rappelle un vieux clip des Daft Punk...).

Il y a eu aussi un projet (studio) avec Squarepusher il y a une dizaine d' années: