Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 521 réponses
  • 192 participants
  • 598 902 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9111
J avais oublié le dadamachines , plus adapté à la taille de nos home studios mdr
Thom'
9112
ça me rappelle le monkey drummer ces histoires
9113
Besoin d'info

Avec des copains on prépare une emmission de radio sur les groupes Punk et New Wave fRancais et même Prog qui utilisaient des boites à Rythmes entre 1976 et 1979 donc avant les fameuses TR-808,TB-303, DMX et autre Linn Drum apparues si je me souvient bien vers 1980-1981

Je sais que les fameuse Roland CR-68 et CR-78 sortie en 1978 furent très populaires chez les groupes indus et New Wave Anglais, U.S et Européens et j'aimerais donc savoir quelles étaient les autres marques qui en fabriquaient entre 1976 et 1979 et est ce qu'elle étaient disponibles en fRance

Merci d'avance à tous et à toutes pour vos réponses

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 21:54:37 ]

9114
Alors pour cette période il y avait la Korg KR-55 sortie en 79.
9115

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 22:40:19 ]

9116
Merci pour vos réponses

Un autre copain me signale la Electro-Harmonix DRM16 et la DRM32 c'était celles des débuts des Bérurriers Noirs et le Ludwig Von 88 elles étaient sorties en 1978 si je ne me gourre pas, je les avait complétement oublié et le pire c'est que j'ai vu les deux groupes moult fois en concerts à leurs débuts en concerts et même en répéte

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 23:28:43 ]

9117

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

9118
Citation :
La barre de recherche, c'est chelou, des fois j'y arrive, des fois non

Quand ça ne donne rien, je tapes dans Google (ou autre moteur, oui ça existe) les mêmes mots clefs, et j'ajoute audiofanzine.
Ça fonctionne très souvent :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

9119

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9120
C'était un peu le paradis au sff ce week-end, 3 jours avec plein de passionnés, des machines folles et un état d'esprit en or massif (un grand bravo à Coyote et à toutes les équipes, exposants et acteurs du sff).

Pour ne parler que des nouveautés testés, il y en a 3 que j'ai particulièrement aimé :

- le Freds Lab Manatee = un format impeccable, un multi-timbral 4 parties, avec une gestion forment et des effets super créatifs. Plein d'options de sound design poussées et intéressantes, une excellente impression sonore et ergonomique. Un genre de digitone différent, qui m'a énormément séduit à l'usage.
6067818.png

- le wofi de kiviak instruments = le concept est simple et pourtant que de créativité et de son autour. Un parti pris qui va surement faire les clans "j'aime" et "je deteste" mais je suis clairement dans la premiere catégorie, et j'aime bien le fait d'avoir poussé avec conviction l'idée jusqu'au bout
6067820.png
(le visuel n'est pas du sff, j'ai oublié de le prendre en photo)

le harmonic synth = c'est évidemment un proto, mais j'ai trouvé ça super créatif et intéressant. Le principe est de jouer sur les harmoniques au fader, et ça donne plein de choses vraiment intéressantes dans une manipulation live. A suivre, j'ai bcp aimé aussi.
6067821.png

Il y avait évidemment bcp d'autres choses intéressantes, mais faut bien faire une sélection... d'autres parleront d'autres découvertes certainement.
Il restera aussi une séquence de jeu mémorable ou j'ai pu enchainer synthi > jupiter 8 > SH2 > SH7 > Schmidt > colossus .... sacrée claque comme enchainement :)
Encore un immense merci et bravo à Coyote et toute l'orga, mais aussi à tous les exposants et participants, c'était au top.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 16:02:29 ]