Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 650 réponses
  • 188 participants
  • 540 988 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9621
Citation :
Le workflow des MPC m'a toujours fait peur

Ça surprend un peu au début mais on s'y fait très bien et même rapidement ! Mais j'avoue que les premières vidéos de la 3.0 change l'approche et je pense qu'Akai va faire un carton plein ! Très impatient de voir arriver cette version pour la tester sur ma "vielle" Live et craquer pour le petit 37 avec du Stems dedans ! :mrg:
9622
Citation de *Seed* :
Un gentil afien , après avoir lu un de mes messages dans lequel j'expliquais que j'avais peu de moyens et donc un set HS très limité et que je devais bien cogiter chaque achat m'a gentiment fait don d'un polyend tracker mk1. J'ai été super surpris et touché par ce geste. J'en ai bien profité de cet engin qui me plaisait beaucoup et l'ai revendu au rabais, non sans en avoir référé à mon gentil donateur, ce qui m'a permis d'investir dans une machine plus appropriée à ma pratique musicale. Tout ça pour dire que ce genre de geste est très appréciable et apprécié.:bravo:


Voilà, ça c'est l'esprit AF, force à lui !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

9623
Citation de Frajean :
Punaise, effectivement, ce futur OS va déchirer. C'est pas une version 3, mais une version 10, j'ai l'impression qu'ils ont tout ré-écrit, et même plus et en mieux ! Et en tenant compte des demandes de changements (ex. le mixer, l'édition dans la grille). Tout semble plus simple, réactif, et même plus joli. Ils ont bossé dur, trop forts chez Akai :bravo:


Ca fait des années qu’Akai évolue après des des débuts difficiles sur ces plateformes et on a l’impression a chaque fois qu’ils depassent toujours leurs limites.
Je ne connais aucune machine électronique qui a évolué autant.
En plus (a part la Force) la plateforme est la meme, on est pas lésé en achetant le premier modele.
Quand je regarde ma Maschine depuis des années, et mes Akai….
Apres la la One et la X, j’ai repris un MPC 37 keys (en ayant la Force aussi) et je trouve que c’est une des machines les plus intelligentes qui soit a son prix.
Quand tu prends ce nouvel OS qui va lui faire faire un bond magistral dans quelques semaines je trouve que le rapport qualité/prix est dingue!

Je pense qu’on va voir arriver aussi une nouvelle génération de hardware l’année prochaine avec processeur et ram supérieurs afin de continuer a developper sans les limites techniques actuelles.
Et je pense que je craquerai sur le renouveau de la X!
9624
Oui, ça a l'air de devenir vraiment bien cette histoire ! :bave:
L'édition avec l'écran tactile ça se fait facilement ? J'ai l'impression qu'on est quand même plus précis et efficace avec une souris... D'ailleurs peut-on en brancher une ?
9625
Je ne suis pas branché MPC, mais là, franchement, ça me semble assez énorme.
Ce qui me tenais éloigné des MPC est le sentiment (confirmé par les utilisateurs en général) que c'était plus un outil de production que de live. Mais le nouvel OS a l'air de la faire évoluer dans le bon sens.
9626
Impressionnant les changements
Ils ont enfin fait évoluer le « main screen » qui était très confusant, la ça donne envie de compkser de la musique, bravo Akai !

On est toujours limité à 8 pistes audio sinon ?
C’est un sacré frein pour moi, un bête laptop + controller me serait toujours plus puissant

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 13:14:19 ]

9627
@Push : c'est en effet plus aisé avec une souris , qu'on ne peut pas brancher (idem pour les automations, un mode full screen pour les voir/éditer ne serait pas du luxe)
On peut basculer sur le mpc software/ordi pour de l'édition fine mais le soft n'est pour l'instant pas compatible avec la version 3

@Raf : j'imagine que c'est toujours limité à 8 en standalone sinon Akai l'aurait mis en avant
On peut cependant pallier facilement au problème en triggant des fichiers audio avec des pistes midi (mais on ne verra pas leur waveform)
9628
Le soft sera de toute façon forcement compatible avec la version 3.
C’est d’ailleurs un des interets de cet ecosysteme:
On bosse en autonome sinon on a une vraie DAW pour bosser sur l’ordi dont sa MPC est un chouette contrôleur.
Le MPC software n’est pas un mauvais logiciel du tout meme si on en parle pas beaucoup.

Pour te repondre Push sur l’histoire de la souris:
Ca n’est pas forcement meilleur ergonomiquement mais une fois qu’on maitrise le systeme MPC c’est tres cartésien, pas de mauvaises surprises dans les menus.
Avoir tout cela a une epoque ancienne avant l’explosion de la Mao fiable on aurait trouvé va révolutionnaire.
Aujourd’hui ca ne l’est plus par les multiples solutions que nous offre le marché en 2024.
Il n’en demeure pas moins que le système MPC a de nombreux aficionados qui generent énormément de tutoriaux partout, que l’édition d’un sample par ex en hardware est une des meilleures proposées (avec contrôleurs Qlink dédies et programmables)
Cette mise a jour amene plein de choses geniales en terme d’ergonomie et de visualisation.

Et quand je vois comme certains adorent l'ergonomie Elektron (que je respecte beaucoup) je me dit que tout va bien ergonomiquement chez Akai c’est bien plus facile.:mrg:

Akai a le mérite de continuer a proposer cette alternative de Daw/outil de production complet sur le marché, tant mieux pour les allergiques a l’ordi.
Qui fait ce type de machine mieux qu’eux aujourd’hui?

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 13:12:47 ]

9629
Personne n est peut être aussi proche d un DAW autonome , même si maschine /push 3 / le déluge sont quand même des propositions intéressantes dans la concurrence .
Mais c est aussi ce qui peut rebuter certains utilisateurs qui ne trouveraient pas d intérêt créatif justement par rapport à un DAW - ça en a quasi toutes les qualités (en version bridées néanmoins) mais peut être aussi tous les défauts ? Juste pour causer …. À me passer d un pc peut être aurais je envie d une expérience qui s en démarque un peu ?
Thom'
9630
C’est toi qui voit:)

Je trouve en tout cas que ce qui est bien, c’est d’avoir le choix.
Si on a pas ces propositions d’Akai, on a pas d'équivalent a une Daw lineaire en hardware mais plutot des séquenceurs groovebox dont la philosophie sera de bosser par assemblages de patterns dans un mode song.
Si on parle aussi de la MPC X, elle a pas mal de possibilités en terme de connexion, ca lui permet de gerer des sets de synthés hardware pour du live electro…etc