Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 484 réponses
  • 192 participants
  • 595 798 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9371
Si ça pouvait faire baisser sa cote délirante...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9372
Citation de Frajean :
Les bidules Synthgirl et Drumboy, j'ai du mal à voir autre chose que des calculatrices pour geeks amateurs du blips-bloups. L'ergonomie est pour moi la pire qu'on puisse imaginer, avec ces mini-boutons, ces poussoirs +/- à la place de potentiomètres, ce simili-clavier pour doigts de lilliputiens, etc. Dans la veine des pocket operator :facepalm:

Ouais. Et c'est dingue que des gens achètent des Pocket Operator. Ou encore des Bluebox (une console 12 voies + enregistreur dans 182 cm2, t'imagines ?)
Le monde est plein de geeks amateurs de blips-bloups. Heureusement qu'il y a quelques vrais musiciens pour acheter des vrais synthés de 13 kg et 3000 cm2

(A propos, vous avez vu le nombre de geeks sans doute amateurs de blips-bloups qui achètent aujourd'hui des tablettes d'à peine 11 pouces au lieu d'un desktop et deux écrans de 24" ? pfff ! :facepalm:)
9373
J’imagine que c’est sarcastique :mrg:
Mais en tout cas le pocket operator drums, de mon avis, il envoit un grain assez unique je trouve qu’aucune machine peut mimic, chaque fois que je tombe dessus je me dis qu’il faudrait que j’en chope un :mrg:
9374
x
Hors sujet :

Pour le PO32, il y a une chouette banque de samples par Goldbaby, bien destroy :

https://www.goldbaby.co.nz/blt.html

9375
Citation :
J’imagine que c’est sarcastique

Pas du tout. Je suis très sérieux. C'est bien connu que tout le monde ne fait de la musique (ou de l'informatique) que bien assis dans un studio (ou un bureau) à l'espace généreux, sans besoin de déplacer ou transporter son matos, de l'emporter partout avec soi...

C'est pareil pour d'autres domaines : quand on voit le nombre de geeks qui achètent des voitures minuscules pour rouler en ville alors qu'on a bien plus d'espace, de places, de confort et de capacité d'emport dans un monospace, un gros 4x4 ou un Hummer.
9376
Je comprends pas ton propos Will
Tu trouves ridicules les gens qui achètent des petits trucs, ou tu les comprends ?
9377
Je les comprends. (désolé, le deuxième message était aussi sarcastique que le premier).

Evidemment que petit truc = ergonomie moindre dans la majorité des cas. Mais c'est toujours une affaire de compromis. Tout le monde ne fait pas sa musique posé en studio ou avec des roadies pour porter leur matos. Du coup, entre les adeptes des studios-mallette, ceux qui vont en répétition et en concerts en transports en commun, les nomades qui passent une partie de leurs journées dans les transports en commun, les jeunes ou étudiants (et pas que, hélas) qui vivent dans des clapiers à l'espace plus que réduit (quand ce n'est pas carrément dans des camions aménagés vu la difficulté croissante à accéder au logement), sans parler des gens qui prennent de l'âge et dont le dos n'accepte plus de porter des synthés de 25 kg avec leur fly, il y a clairement des besoins en matériel compact et léger, même s'il est moins ergonomique.

On a le droit de ne pas être intéressé par ce genre de matos, voire de ne pas le kiffer. No problem. Par contre, ça n'oblige pas à être désobligeant envers ceux que de tel matos concerne, voire qui le kiffent.
9378
Arturia vient de sortir le Minibrute V , pour l'instant il n'a pas l'air d'être mis dans la V collection 10 , ou dans une 10,5 , pas plus que le dernier Augmented Yangtze.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

9379

J'ai l'impression qu'on en a pas beaucoup parlé ici...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9380