Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 472 réponses
  • 186 participants
  • 523 095 vues
  • 410 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
9391
Citation de kosmix :
Citation de Lennon Mercury :
:facepalm:


Quoi ?
Pas toi Kosmix, je provoquais l'ami Will :clin:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9392
OK merci Lennon, j'eu cru que tu te moquasses de mon inaptitude à gérer une machine qui a trop de boutons :mrg:

Citation de erewhon :
Citation :
Quoi ?


Hein?


Comment ?

Kekidi ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9393
Oh non, sûrement pas. Moi-même, je suis une quiche avec la synthèse même si ça me passionne !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9394
Citation :
je provoquais l'ami Will

C'était pourtant bien compréhensible...

Mais oui mais non... En même temps l'ami Will (comme tu dis, et ce qui va suivre n'est pas forcément pour toi) n'a pas tout tort: c'est trop souvent qu'on voit des AFiens réagir négativement sur du matos qui n'est pas pour eux !
Ce matos ne te convient pas ? Pas assez de fonctions ? Trop cher ? Trop de disto ? Trop lourd ? Trop petit ou trop gros ? Ben il suffit de zapper la news, c'est tout.

Ca m'hallucine toujours ces gars qui viennent cracher leur déception sur fond de menace: "si il n'a que 128 voix de polyphonie, ah ben je le prend pas".
Mais "gros": le constructeur s'en tape complet de ton petit avis. Son matos va convenir à plein d'autres personnes qui ne font pas la même musique, et qui n'ont pas la même approche ni la même sensibilité.
9395
Push, c'est à peu près le discours que je tiens habituellement et notamment ces derniers temps sur les forums du TEO 5 et du Fantom. Qu'on critique certains manques c'est une chose. Mais critiquer un produit sur 10 pages alors que manifestement il n'est pas fait pour toi, c'est débile, surtout avec le choix pléthorique qu'on a !
Moi par exemple, cette vidéo parle d'un produit qui ne me concerne absolument pas, donc jamais vous ne me lirez en dire quoi que ce soit en mal ou en bien :D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 21:28:11 ]

9396
x
Hors sujet :
Will, petite clarification concernant mon usage de la 'palmface'...
Je ne remetais absolument en cause les qualités de la machine concernée... mais je souhaitais plutôt souligner mon apparent déphasage vis à vis des sons 'tendance' de ce type....
Donc ce palmface était plus pour moi que pour la machine... :mrg:
9397
x
Hors sujet :
J'avais bien saisi la provoc et l'ai prise comme une taquinerie amicale.

Merci pour la vidéo Sample & Hold. La chenille est priceless :bravo:
9398
Haha ! De rien, cette vidéo a aussi refait ma journée :mrg:

Marrant ce Drop de Mad Sound. C'est quand même bien typé hardcore dans sa démo, ça serait intéressant de l'entendre sur des tempo plus lents.
9399
x
Hors sujet :
KaeRZed : don't act. L'ambiguïté de l'écrit...

Perso, je ne trouve pas ton facepalm plus justifié. Au nom de quoi devrais-tu être "en phase" avec les sons de ce type, qu'ils soient ou pas "tendance" ?

Ils sont presque aussi anciens que les sons de Moog ou de Oberheim. :mrg: Il faut écouter de la hard tech et de la tribe des années 90 pour s'en rendre compte. Cela remonte certes à 30 ans et non aux 50-60 ans des Moog, mais c'est pas tout jeune ! Même si c'est moins de niche aujourd'hui.

Franchement, chacun ses goûts. Il y a plein de choses actuelles qui ne m'intéressent ni ne me touchent absolument pas, plein de choses anciennes auxquelles je suis étanche, des choses anciennes que j'ai aimé et qui ne m'intéressent plus (genre le rock dont je trouve qu'il n'a plus rien à dire et tourne en rond), des choses anciennes que j'ai carrément méprisées et qui me font aujourd'hui frissonner (Edith Piaf par exemple, qui quand j'étais ado était la star de mes grand-parents et qui est pour moi aujourd'hui l'équivalent de la plus grande chanteuse de blues française).
Dans tous les cas, il n'y a pas lieu de mépriser les goûts de qui que ce soit, y compris les siens.

En ce qui me concerne, ce qui peut susciter de la condescendance (pas du mépris), c'est la fermeture : ces gens qui affirment "moi il n'y a que tel genre qui m'intéresse", ou les gens qui défoncent un style de musique (ou un artiste) sans avoir jamais pris la peine d'en écouter un minimum.

Et le snobisme aussi. Certains amateurs de tel ou tel style de musique qui méprisent carrément les autres (généralement, les musiques populaires).

Je n'échappe d'ailleurs pas toujours à ces deux travers. On n'est pas parfait.
9400
S'il y a des gens intéressés par le Waldorf Kyra, c'est le moment d'en profiter : https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/waldorf-kyra-se-seablue-synthetiseur-analogique-virtuel-fgpa-128-voix

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.