Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 539 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9511
Q
Citation :
Sinon des images du Wave, qui a priori rentre en beta testing:

Ça devient intéressant la, le Wave et le Desktop de l'Ub en quelques jours Harggg :bave: :facepalm:
2025 Année éroti ... non ... Behringer ?? :mrg:
9512
Citation :
2025 Année éroti ... non ... Behringer ??


Behrotique en quelque sorte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9513
Citation de erewhon :
Le Wave si Behringer est fidèle à l'ergonomie de l'original l'aide de l'IA serra en effet bienvenue...


:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9514
Citation :
Je ne vois de toute façon pas les constructeurs amener une solution aux problemes que pose l'IA sur la propriété intellectuelle ni meme dans la musique, et je ne sais meme pas si c'est vraiment leur role à un certain degré (s'y conformer oui mais au dela la question peut se poser).

Ce que j'ai compris de leur message, c'est "on s'engage à ne pas piller le travail de nos clients pour faire des produits qui feront le travail à leur place".

En même temps, ils évitent ainsi de se tirer une balle dans le pied : s'il y a des IA pour créer de la musique, plus besoin de musiciens, donc plus de clients.

Sauf que, globalement, le truc n'est effectivement pas de leur seul ressort et ceux qui risquent le plus de faire des générateurs automatique de musique au kilomètre sont plutôt les GAFAM contre lesquels nos petits fabricants de matos qui sont des nains sont bien démunis.

Citation :
Moi j'y vois le signal d'une certaine flippe de voir entrer le loup dans la bergerie avec des acteurs qui traditionnellement n'étaient pas forcément sur ce marché, en particulier si on considère la part grandissante du numérique dans les machines.

Voilà

Citation :
Par contre, je ne trouve pas idiot non plus d'avoir une réflexion commune sur le sujet malgré tout, mais j'espere qu'on aura un peu plus que ça, meme s'il faut bien commencer quelque part, ca semble un peu léger de ce qu'on lit.

Exactement.
Disons qu'ils n'ont pas tellement intérêt à donner le mauvais exemple qui permettra ensuite aux géants du domaine de justifier leur démarche "les musiciens font faire le boulot par des IA faites par les fabricants d'instrument en utilisant le répertoire, donc on peut le faire faire directement par des IA qui utilisent le répertoire".
9515

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 00:45:55 ]

9516
Je l'avais dans le panier ce Ambient Ø et puis j'ai écouté les démos...Finalement ce que j'ai entendu ne m'a pas convaincu.
Pour le prix ça semble très bien si on a pas déjà quelques synthés.
J'aimerais bien entendre une démo qui utilise le séquenceur de manière approfondie avec p-lock, proba etc...
Pour l'instant, on a un peu le syndrome "tout router dans la shimmer"...
Dommage qu'il n'y ait à priori, pas d'interaction entre les voix style mononoke, ça propulserait ce synth bcp plus loin.
A voir, je reste curieux à son sujet...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 10:27:15 ]

9517
Je vais lancer un pavé un peu dans la marre mais je trouve que depuis quelques mois, les forums ne sont plus très actifs sur AF. Suis je le seul à penser ça ou il s’agit d’un mouvement de fond ?
9518
Ben c'est les vacances, se baigner avec son smartphone n'est pas conseillé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9519
Kosmix je vois pas pourquoi tu drrriiiiizzzzz ssaaaaabbbbbbbbzzzzzzz bloup bloup bloup
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 21:30:04 ]

9520
Citation de IPM :
Je vais lancer un pavé un peu dans la marre mais je trouve que depuis quelques mois, les forums ne sont plus très actifs sur AF. Suis je le seul à penser ça ou il s’agit d’un mouvement de fond ?


Les nouvelles générations ont d’autres modes de communication que les forums.
Les forums sont plutôt un mode d’une génération antérieure et sont voués a disparaitre progressivement.
Ca n’a rien a voir avec personne ou AF en soi, je pense que c’est inéluctable.
Il y aura des propositions différentes.
Enfin je le vois comme ca….