Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 650 réponses
  • 188 participants
  • 540 987 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9611
Un gentil afien , après avoir lu un de mes messages dans lequel j'expliquais que j'avais peu de moyens et donc un set HS très limité et que je devais bien cogiter chaque achat m'a gentiment fait don d'un polyend tracker mk1. J'ai été super surpris et touché par ce geste. J'en ai bien profité de cet engin qui me plaisait beaucoup et l'ai revendu au rabais, non sans en avoir référé à mon gentil donateur, ce qui m'a permis d'investir dans une machine plus appropriée à ma pratique musicale. Tout ça pour dire que ce genre de geste est très appréciable et apprécié.:bravo:
9612
x
Hors sujet :
Will, ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Mais, c'est vrai, je n'ai pas été précis.
Par dérive, même si j'ai un peu pensé à ce que tu évoques, je pensais particulièrement en tant que modo et au boulot que ça peut engendrer en plus pour mes collègues. Quand on voit certains commentaires lors des résultats de concours organisés par AF, un tel sujet, même si je suis convaincu de son utilité, ne manquera pas d'attirer des haters.
Le problème étant toujours que nous ne pouvons être partout à la modération, tu en sais quelque chose.
Mais je vais en parler avec les autres, on trouvera bien une solution pour une initiative dans cet esprit.
9613
x
Hors sujet :
Pourquoi ne pas ne permettre, dans le(s) sujet(s) concerné(s), de poster que les offres de don, les demandeurs sollicitant les donneurs en MP ?
ça éviterait aux demandeurs de s'afficher (pas évident de poster dans un forum public "j'ai pas de thunes") et ça permettrait aux donneurs de choisir tranquillement son bénéficiaire après discussion s'il/elle le veut.


J'ai eu plusieurs dons d'AFiens, après voir posé des question sur tel ou tel produit qu'ils n'utilisaient plus. Plusieurs plugins (ce qui n'est pas sans problème d'ailleurs : réinstallant un ordi je n'arrive plus à autoriser les plugins AAS offerts par Truelle est un manche).
J'ai ainsi eu un iPad mini première génération qui ne servait plus à son propriétaire. Malheureusement, il semble qu'on ne puisse effectivement plus faire grand chose avec (merci Apple et son obsolescence programmée). C'est mort pour m'en servir comme multieffet, mais je ne perds pas espoir d'y faire tourner touchOSC 1.
J'ai moi-même donné quelques trucs. Plutôt en personne.
Rappelons aussi que Chimimic ayant hérité d'un stock conséquent de composants électroniques en avait massivement fait don à la communauté. Sacré boulot : après avoir tout trié et référencé, il lui a fallu préparer les petits colis pour chaque demandeur et s'occuper de l'expédition :8O:

[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 12:03:03 ]

9614




Ca déchire tout! automation du tempo! enfin...

[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 17:54:09 ]

9615
Punaise, effectivement, ce futur OS va déchirer. C'est pas une version 3, mais une version 10, j'ai l'impression qu'ils ont tout ré-écrit, et même plus et en mieux ! Et en tenant compte des demandes de changements (ex. le mixer, l'édition dans la grille). Tout semble plus simple, réactif, et même plus joli. Ils ont bossé dur, trop forts chez Akai :bravo:
9616
Le nouveau "XY pad" c'est le crossfader de l'Octatrack mais en en ayant 8 sous la main en même temps (activable un par un par contre mais 8 sous les yeux en sachant qu'un seul peut contrôler une macro comme l'Octa). Et cette vue de 8 macros d'un coup peut être multipliée par 4 vu qu'il peut y avoir 4 pages, soit 32 macros accessibles en 3 taps sur l'écran. Sauf erreur. :8O: :P:
9617
:8O: en effet ça déchire , et apparemment c'est TOP, trop envie du petit 37 maintenant ! :clin:
Je sommes gâté, la 2.0 du TrackerMini et maintenant 3.0 De la Live !! Au boulot !!! :mrg: :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 18:02:43 ]

9618
wooo lourd :bave:
9619
je n'avais jamais rien compris à leur interface logicielle mais là ça donne davantage envie, c'est cool
9620
Pareil pour moi... Le workflow des MPC m'a toujours fait peur mais là... Je suis de plus en plus attiré par leurs MPC One+ / MPC Key37...