Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 650 réponses
  • 188 participants
  • 540 954 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9601
Tiens, tu me donnes une méchante idée pour un thread...
9602
Citation de Push-Pull :
Citation de Ho'Dog :
trafiquer les côtes

Rhooo.... En boucherie ou en géographie ? instruments-electroniques-6159029.gif

T'occupes, c'est mon appeau à Hit! :mrg:
En vrai, c'est bien un signe de ramollissement dû au téléphone:oops:
Ça va, y a pire :oops2::volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9603
Citation de Push-Pull :
Citation :
mais si tu revends d'occase tu n'en tire presque rien, alors tu gardes

Ma technique depuis quelques années: tout ce qui est en-dessous de la barre des 100€ je ne cherche plus à vendre

'tain je me suis fait avoir alors !?, ce rack que tu m'a vendu 100€, pile au dessus de ta limite de donation, "comme par hasard" :oops2:
Et sur place en plus, en bas des escaliers, alors l'excuse des frais de goret hein ! Ah je comprends mieux maintenant cette insistance à me faire boire de la Fée Verte, bravo, c'est du joli :fou:
:mrg:

[ Dernière édition du message le 24/07/2024 à 09:06:04 ]

9604
Pour 100 balles de Fée Verte, un rack offert ! instruments-electroniques-6159382.gif C'est korrekt, non ?
9605
:ptdr:
Pour 100 balle de Fée Verte on peut bien t'offrir ce que tu veux, de toute façon t'es plus en état de faire la fine bouche :fou::zzz:

[ Dernière édition du message le 24/07/2024 à 09:49:49 ]

9606
Citation de Push-Pull :
Citation :
mais si tu revends d'occase tu n'en tire presque rien, alors tu gardes

Ma technique depuis quelques années: tout ce qui est en-dessous de la barre des 100€ je ne cherche plus à vendre (ça prend du temps, photos, colis, suivi etc) mais je donne volontiers à des potes musiciens.


Citation de coyote14 :
Très bien. Merci de m'envoyer tout ce qui vaut moins de 100€. Mon adresse en MP.:bravo:


Coyote plaisante sans doute, mais pas moi. :mrg:

Je lance donc ici une annonce : ceux qui veulent se débarrasser de matos peuvent me contacter.
C'est pas pour mon usage personnel*, mais j'anime de plus en plus des ateliers d'initiation aux musiques électroniques, surtout auprès de pré-ados et d'ados (mais pas que).
Je suis donc preneur de synthés à clavier compacts, de synthés modules, de contrôleurs à pads et de claviers maîtres compacts.
Aussi de petits sampleurs faciles. Plutôt sampleurs de phrases. Et grooveboxes pour peu qu'on puisse facilement faire des choses dessus.
Et si vous avez d'autres idées de trucs qui ne vous servent plus, mais peuvent aider des gamins à découvrir les musiques électroniques et à s'y initier, envoyez !

J'insiste sur le côté compact : non seulement il faut que je trimballe tout ça, mais dans les lieux où j'anime ces ateliers, l'espace est souvent compté pour poser le matos. Je préfère mettre deux synthés compacts pour 2 gamins qu'un 5 octaves qui ne servira qu'à un seul.

* un pote me demandais l'autre jour combien j'avais de synthés. J'ai fait le compte : c'est trop, d'autant que les 3/4 ne me servent plus. Mais ils servent pour ces ateliers, alors...

A celles et ceux qui se demanderaient pourquoi je fais ainsi la manche alors qu'on peut trouver des petits synthés pour moins de 100 € en occase, je réponds simplement qu'il me faut bien répercuter mes frais (dont les achats de matos) dans le prix de ces ateliers. Or, ceux-ci ont souvent lieu dans des espaces jeunesse municipaux, des centres de loisir, des centre sociaux qui n'ont généralement pas des budgets monstrueux. Plus je peux maintenir des tarifs accessibles, plus il y a de gamins qui pourront en bénéficier.
Si je dispose de trop de matos, je peux aussi en donner aux gamins qui se piquent vraiment au truc.
Généralement, sur une séance, la quasi totalité des gamins kiffent comme un bon moment passé et une découverte intéressante, il y en a un ou une qui déclare vouloir continuer et dans les fait, il y en a un toutes les 2-3 séances que je sens vraiment mordu.
Il y a aussi les ateliers avec les handicapés lourds et là, le matos est souvent maltraité. Pas par vandalisme ou désinvolture, mais parce que beaucoup de ces gens qui ont un mal de chien à contrôler leurs gestes.
9607
:bravo:
J’ai pensé à un moment lancer un sujet sur ce thème, dont le but serait d’aider uniquement ceux qui en ont besoin, pas de compléter les collections. Mais j’ai peur des dérives que ça pourrait engendrer.
9608
Citation de Push-Pull :

Ma technique depuis quelques années: tout ce qui est en-dessous de la barre des 100€ je ne cherche plus à vendre (ça prend du temps, photos, colis, suivi etc) mais je donne volontiers à des potes musiciens.

Je fais pareil pour les livres et les DVD depuis très longtemps. Surtout depuis que je suis passé à la liseuse électronique et aux blu-ray/4K. Aucune envie de perdre du temps à mettre cela en vente pour quelques euros. Je donne systématiquement, soit dans une "librairie éthique", soit dans les casiers en libre service du quartier, ou même près des boîtes aux lettres de mon immeuble.
9609
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :
:bravo:
J’ai pensé à un moment lancer un sujet sur ce thème, dont le but serait d’aider uniquement ceux qui en ont besoin, pas de compléter les collections. Mais j’ai peur des dérives que ça pourrait engendrer.

Quelles dérives ?
Que des gens qui n'en ont pas besoin en profitent indûment ?
Cette obsession conduit surtout à ce qu'on ne fasse rien, donc à ce que des gens qui ont besoin de choses n'en bénéficient pas.

Quand il a créé les restos du coeur, Coluche avait expressément précisé qu'aucun bénéficiaire n'aurait à montré patte blanche pour y accéder. Pour lui, c'était déjà assez humiliant de devoir aller chercher sa bouffe dans une cantine pour pauvres, alors il ne voulait pas rajouter l'humiliation (et la complexité) de démontrer ou prouver sa pauvreté. Et si des gens abusaient, ben honte à eux et basta. Il préférait qu'il y a ait quelques abus que de faire subir une humiliation supplémentaire à l'ensemble des bénéficiaires.
J'ai toujours trouvé ça très sain.
Hélas, les restos du coeur ont été obligés de trahir ce principe parce qu'ils n'arrivent pas à fournir et doivent donc réserver leurs dons non pas à ceux qui en ont besoin, mais à ceux qui en ont le plus besoin.

J'imagine que dans un sujet de don de matos, les gens vont donner ce qui n'a pas à leurs yeux assez de valeur pour être revendu. Donc, si quelqu'un a assez de vergogne pour m'embarquer un vieux contrôleur inutilisé au lieu de le laisser à quelqu'un qui n'aurait pas les moyens de se le payer, ben tant pis si ça permet quand même à ceux qui en ont vraiment besoin d'obtenir des trucs.

L'obsession de la fraude (généralement envers les plus modestes) conduit à des trucs aberrants. En France, il y a beaucoup d'aides. Et je ne parle pas que des aides sociales : il y a blinde de trucs pour les entreprises.
Sauf que pour "empêcher" des gens qui n'y auraient pas droit d'y accéder, on atteint une complexité administrative dingo. Du coup, de mémoire, le non recours en France est autour de 40%.
En plus, j'ai un gros doute sur le fait que ça freine les vrais fraudeurs, surtout qu'on ne fait quasiment pas de contrôles à postériori. On ferait mieux de faire l'inverse : rendre facile l'accès aux aides et faire beaucoup de contrôles à postériori, avec des peines suffisamment dissuasives pour les fraudeurs.
9610
Ca m'arrive assez souvent de donner aussi, perso c'est à des jeunes producteurs/musiciens qui galèrent un peu pour avoir du matos et/ou des plugins .... (le principe marche aussi pour les plugins d'ailleurs, notamment en faisant beneficier d'autres de crédits dont je ne me sers pas par exemple, je l'ai fait pas plus tard que lundi avec une gift card valhalla). J'aime bien connaitre à qui je donne par contre car je trouve une réelle satisfaction à savoir que des gears ou soft qui sont devenus inutilisés chez moi, seront vraiment appréciés et utilisés par d'autres. Apres évidemment j'essaye de pas me retrouver dans une situation de doublon, donc ca arrive pas tous les jours non plus

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud