Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 052 réponses
  • 190 participants
  • 568 162 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9681
comme lecteurs de samples il y a les MPX8 / MPX16 de Akaï
9682
Pour 8 ou 16 échantillons... mouais. Et c'est relativement gros. Je cherche un truc hyper compact. Les SP sont aussi déjà trop gros.

Franchement, ça va être dur de faire mieux (pour mon besoin) que la carte proposée par Kosmix qui permet de déclencher 128 notes / sons avec plein de polyphonie, le tout dans quelques dizaines de grammes et pour moins de 100 balles.
9683
Une annonce Roland que j’avais pas vu passer et qui suscitera de l’espoir pour certain ou du scepticisme chez d’autres:

https://www.synthtopia.com/content/2024/08/09/roland-future-design-lab-aims-to-design-the-future-of-music-creation/
9684
:mrg: Effectivement je crains le pire !! :mdr: Mais valable pour des Applis non ? sûrement pas du Hard
ou pas tout de suite, pas de panique alors ! :clin:
Après, un Synthé holographique a composer sois même, avec des éléments a assembler pour une config personnalisée a transférer dans un hard programmable, voir modulaire si besoin ... :8O: :bravo:
Machine ultime la: sorties séparés, écran au choix, type de clavier, ajout de pads, de ruban, d'IR, de breath controle, d'effets, avec une reconnaissance des options choisie au fur et à mesure du montage, OK 👌

[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 16:13:17 ]

9685
Intéressant, merci coyote.

On savait que Roland était loin de refaire un vieux coucou analo mais ce mouvement interne ne fait que confirmer l’utopie d’un Jupiter-8 ou Juno-60 « FS ».
Bien tournés vers le futur.
9686
Ce n’est qu’une division de recherche parmi d’autres. Tout reste possible.
9687
Oui mais on voit bien la logique de Roland avec l’ACB, le Zen-Core ou le Roland Cloud : ce nouveau département n’est qu’une pierre de plus vers le futur là où refaire un vieux synthé analo est tourné vers le passé.
Roland (comme Yamaha) sont loin de l’analogique pour leurs synthétiseurs et depuis un bail.
9688

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9689
9690
Citation de coyote14 :
Une annonce Roland que j’avais pas vu passer et qui suscitera de l’espoir pour certain ou du scepticisme chez d’autres:

https://www.synthtopia.com/content/2024/08/09/roland-future-design-lab-aims-to-design-the-future-of-music-creation/

Un mec qui vient du marketing à la tête de la R&D, tout va bien.

Citation de VE :
On savait que Roland était loin de refaire un vieux coucou analo mais ce mouvement interne ne fait que confirmer l’utopie d’un Jupiter-8 ou Juno-60 « FS ».
Bien tournés vers le futur.

Il y a maintenant très longtemps, j'avais interviewé le boss de Roland Europe, un français. Quand je lui avait demandé pourquoi Roland ne ressortait pas ses analos mythiques au lieu de laisser d'autres les cloner, il m'avait répondu que lui voudrait bien, mais que c'était au Japon que ça se décidait et qu'il n'étaient pas du tout dans ce mood, mais tournés vers le futur.

Ils ont par la suite fait un concession à ce principe avec les Boutique... basés sur une nouvelle techno.
Bref, je crois que s'il y en a qui rêvent encore de Roland se lance dans la réédition de synthés, ils peuvent rêver encore longtemps.