Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 742 réponses
  • 188 participants
  • 547 254 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9731
Ableton push qui sera un bon complément :clin: et qui a des entrées prévues . Certes c est plus onéreux :mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 09:04:22 ]

9732
J’utilise ca pour ajouter des pedales, https://www.audiofront.net/MIDIExpression.php
et c’est parfait. Il y a un gars en France qui en fait aussi, je vais chercher

[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 10:06:29 ]

9733
9734
Si je comprends bien il continue de jouer avec son groupe de jazz sur le set de HiHat/cymbal original samplé dans la 909 !
Je trouve ça génial :bravo2:
9735
Le plus drôle, c'est qu'il fait du jazz et ne comprend rien à la musique qui est faite avec l'instrument qu'il a conçu.
9736
https://www.attackmagazine.com/features/interview/atsushi-hoshiai-the-man-behind-the-tr-909

Tu peux enlever l'identifiant de tracking de Facebook du lien, ça marche aussi et ça évite de polluer les profils internet de ceux qui cliquent. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 14:07:32 ]

9737
Amusant ce décalage entre la vision du produit des concepteurs et l'usage souvent détourné de son but initial :
le concepteur ne comprenait pas pourquoi je cite :l "les gens tournaient des boutons en jouant" :bravo:

Certes ces sons de cymbale crash et charley ont donné ce coté inimitable et reconnaissable de la TR909 mais cette rigidité sonore m'a soulé à un moment donné.
Avec le temps j'ai compris pourquoi..

Intéressant de noter que le choix de la synthèse analogique était motivé par le désir de modifier les sons en temps réel, fonction que la technologie numérique de l'époque ne permettait pas..
les ingénieurs aujourd'hui utilisent (mais pas que) la modélisation numérique pour imiter les machines analogiques à l'instar des workstations qui souhaitent imiter les instruments acoustiques
Y sont ils totalement arrivés? Est ce possible d'y arriver? Est que ça va donner naissance à de nouveaux concepts?

Be the synth! 

9738
Citation de coyote14 :
Interview intéressante de l’ingénieur qui a samplé les instruments numériques en 6 bits de la TR909!

https://www.attackmagazine.com/features/interview/atsushi-hoshiai-the-man-behind-the-tr-909g

Seulement 6 bits :8O: Je comprends pourquoi j'ai toujours trouvé ces sonorités pas terribles :mrg:
9739
6 bits ça fait un son crunchy coloré mais tout à fait correct. J’utilise mon OTO biscuit pour ce genre d’usage.
9740
Citation :
Although we did not think we had reached a satisfactory point, we could not extend the development period and decided to launch the product anyway.

On a eu chaud ! :mrg: