Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 742 réponses
  • 188 participants
  • 547 327 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9711
Titipol; je sais pas comment tu as fait pour passer 2 mois avec le soft du Montage M au vu de la protection Steinberg, tu as utilisé la licence d'un pote qui ne voulait pas l'installer lui meme?
Quand tu achètes du Yamaha ou du Roland, tu n'est pas obligé d'utiliser leurs softs ou leurs plugs de toute façon puisque ce sont des synthés hardware totalement ouvert dans l'edition sans ordi.
Moi j'aime bien l'idée d'avoir le soft indépendant de mon Roland Fantom (Zenology pro) ou de mon Montage M dans l'ordi donc, mais c'est pas fromage ou dessert.
Tu peux acheter un Fantom ou un Montage M et les utiliser a l'ancienne tout va bien comme ca.
C'est un plus d'avoir le soft pour ceux que ca intéresse, mais pas un moins pour ceux qui veulent juste utiliser le hardware.
Il n'y a rien a opposer la dedans.

Mais surtout le gros avantage c'est d'avoir les moteurs de tes synthés dans ton ordi quand tu ne peux pas emmener tes synthés hardware.
En quoi ceci serait il negatif?:clin:

Avec le temps qui passe cette solution va se généraliser sans doute et va se normaliser, elle est plutot commune a tout les outils numériques puissants, qu'ils soient des instruments de musique ou pas.

Quand aux contrôleurs du futur dont tu parles et avec lesquels les Yam, Korg et Roland seraient a la traine, les fabricants sont confrontés a une problematique:
Une grande part de volume des ventes sont générées par des clients qui ont une vision traditionnelle du clavier.
Ils adorent les claviers électroniques mais veulent surtout bien jouer sur les touches noires et blanches.

Ils ne sont pas forcement a l'affut de nouveaux moyens de controle/interface sur le son qu'ils devraient réapprendre alors qu'ils estiment qu'ils devraient plutôt au contraire continuer a progresser dans le jeu de clavier pur.

Il faut deja avoir une vision super technique des synthés pour vibrer sur des contrôleurs poussés...comme c'est le cas ici forcement ca ressort.
Je pense donc que les fabricants traditionnels ont analysé que ce c'était pas forcement la priorité absolue pour vendre leurs produits.

Mais ca viendra sans doute tranquillement dans les gammes, petit a petit.
(Le Montage M8 a quand meme un toucher lourd avec aftertouch polyphonique donc ca les a effleuré un peu que certains trouvent ca utile.)


[ Dernière édition du message le 15/08/2024 à 18:47:53 ]

9712
Citation :
Ils ne sont pas forcement a l'affut de nouveaux moyens de controle/interface sur le son qu'ils devraient réapprendre alors qu'ils estiment qu'ils devraient plutôt au contraire continuer a progresser dans le jeu de clavier pur.
Entièrement de cet avis. Avec un clavier correct, des pédales de sustain et de modulation, on a déja tout un monde d'expressivité accessible.

[ Dernière édition du message le 15/08/2024 à 18:46:42 ]

9713
Citation :
Titipol; je sais pas comment tu as fait pour passer 2 mois avec le soft du Montage M au vu de la protection Steinberg, tu as utilisé la licence d'un pote qui ne voulait pas l'installer lui meme?

Presque, tout simplement changement d'ordi, j'ai récupéré le vieux ( moins de 2 ans ) , avec son contenu :mrg: ce qui ma permis de tester pas mal de chose pour un éventuel retour à la MAO, mais je n'accroche décidément plus au soft même si Nuendo est sympa, et dans un second temps pareil avec la V collection, très bon mais je ne trouve aucun plaisir a triturer les sons de cette façon, pas grave j'aurais essayé, ré essayé ... je me donne jusqu'à la fin de l'année mais pas certain de continuer dans cette direction.
J'aurais perdu que 500 Balles le prix de l'ordi ! et au pire je lui redonne si j'en fait rien, une location en quelque sorte :clin:

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 13:08:46 ]

9714
Citation :
on s’en fout le marché est inondé de supers analos qu’ils soient tres chers ou pas du tout comme les Berhinger.
L’analo n’est pas une finalité en soi, pourquoi Roland irait se jeter dans la masse?

+1
Le choix est vraiment monstrueux. A part par nostalgie, pourquoi attendre que Roland réédite ses vieilleries ?
Ajoutons que côté innovation dans l'analo, il y a aujourd'hui un paquet de marques qui font des choses très bien.

Il y a longtemps que j'avais envisagé que Roland utilise sa recherche sur la modélisation pour sortir des nouvelles machines. Ils l'ont fait avec le SH-4. Perso, ce qu'ils font dans le soft m'indiffère, mais j'ai trouvé très cool l'approche du SH-4 et j'espère qu'ils vont poursuivre dans cette voie.
9715
x
Hors sujet :

Citation :

Presque, tout simplement changement d'ordi, j'ai récupéré le vieux ( moins de 2 ans ) , avec son contenu :mrg:


Titipol:
Le Montage soft est dispo depuis Janvier dernier en bridé, et seulement depuis juin en version normale….donc je vois pas comment tu as pu essayer la derniere version du soft du synthé…


9716
x
Hors sujet :
Haha c'est agaçant Totounet non :clin :, j'ai mentionné la dernière version ? Peut etre hein ! c'est justement pour ça le changement d'ordi ? ( entre autre ) pour un portable Lenovo haut de gamme :mrg: avec je crois I9, 32 Go 12 Go, 2 T etc etc celui que j'ai récupéré a un I7, 16Go, 4 en vidéo et 1Tera :mrg: rien que pour l'ordi c'est une bonne affaire :mrg: :bravo: de toute façon cela ne changerai rien dernière version ou pas ! :mdr: même si j'ai finalement dégagé "aussi" le MoDX

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 16:54:59 ]

9717
455278514_1067689951610750_8078778269976296063_n.jpg

Citation :
Vous vous souvenez peut-être du BMX posté le 17 mars 2023...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9718
000-369723p-66ad3dd21e702555680674.jpg
je sais, désolé :facepalm::mrg:
9719
:mrg:
9720
J’ai failli la faire aussi :mrg: