Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 849 réponses
  • 189 participants
  • 556 129 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9831
Je peux pas pas croire que Roland sorte juste ca pour la fin d'année, incompréhensible
9832
ils commencent doucement, mais déja c'est énorme !! :mrg:
9833
Oui je pense que c'est bon petit sampler, sur batterie en plus, pour les live c'est top, ca l'air bien mieux que le Volca
9834
:bravo:
9835
Un bon compromis par rapport au SP404 MKII et à la Blackbox par exemple. Sa force : sa polyphonie, les effets et le granular sampler, ses faiblesses : le nombre de samples pour faire un live (sauf si accompagné d'autres AIRA compact) et la durée max. d'un sample à 44,1 kHz (5,9 sec). Mais avec une T8, un S1 et un J6, c'est ce qu'il manquait pour faire un "micro" set.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 12:07:22 ]

9836
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Je me demande du coup si ça fonctionne avec les MPC

En tout as en mode USB generic driver, ma MPC One et ma MC707 s'entendent à merveille :bravo:
Y a plus qu'à tester avec les produits AIRA.

Cool ça :bravo:
Et du coup tu peux sampler la mc via USB? Ça marche aussi en multipistes ?
9837
Hello Seed, quand tu es en generic driver USB sur la MC-707, tu es uniquement en stéréo et tu perds le multipiste.
Je m'en sers pour passer le flux audio de sortie de la MPC vers la MC-707 et utiliser son scatter. En gros, je mixe la sortie de ma MPC par USB dans la MC-707, comme ça j'utilise uniquement les sorties audio de la MC-707. Je n'ai pas essayé de sampler la MC-707, mais je pense qu'il n'y a pas de souci. J'espère que c'est toujours fonctionnel avec MPC3.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

9838
Ok, merci pour la réponse.
9839
Citation de Frajean :
Beaucoup sont devenus de véritables enfants gâtés, impatients de déballer leurs nouveaux jouets à chaque Noël. Pourquoi une marque de synthés devrait sortir plusieurs nouveautés (synthé, BAR, effet, ...) chaque année ? Surtout qu'il n'y a plus grand chose à inventer. Et que les frais de R&D s'amortissent sur plusieurs années sur de petites séries.
Et c'est quand même un peu plus compliqué que de renouveler une collection de T-shirts ou de chaussettes.
A l'image des fabricants de smartphones qui se croient obligés de sortir de nouveaux modèles chaque année ? Alors que technologiquement, rien ne change vraiment. Lisez les articles qui parlent des derniers iPhone-16 par exemple...

Je peux te rejoindre sur la non-nécessité de nouveautés fréquentes mais pas forcément sur le reste.
Dans le domaine analogique ça semble difficile d’inventer (beaucoup) en effet. Mais alors dans le numérique, même si beaucoup de choses existent je trouve qu’il y a matière à s’améliorer au niveau des interfaces, des façades des instruments électroniques et ça peut même faire un lien avec le dernier petit de Roland parce qu’il est sûrement rempli de qualités mais l’interface et l’expérience utilisateur proposées me rebutent direct.
Les écrans (tactiles ou non), les potentiomètres et faders avec LED et/ou motorisés, l’esprit « un bouton pour une fonction », les claviers… Il y a plein de choses qui peuvent être mieux faites pour notre expérience de musicien.
Je pense au The Pool, l’Osmose ou Nina/Delia qui essaient d’améliorer les choses à ce niveau-là.

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 14:57:24 ]

9840
L’avantage quand on a pas trop de nouveautés c’est qu’on continue de prendre du plaisir sur ceux qu’on a, et on a pas a apprendre une nouvelle ergonomie.