Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 815 réponses
  • 189 participants
  • 554 819 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9801
Citation de Raf Rbsn :
Mais vous êtes satisfait du Zencore ?


Oui tres satisfait pour ma part.
9802
Si c'est la technologie implantée dans le JX08, alors oui très satisfait.
9803
Citation :
Les expandeurs comme ca c’est fini j’ai l’impression.

:oo: :(((
:bravo:
9804
Citation de totounet :
Citation de Raf Rbsn :
Mais vous êtes satisfait du Zencore ?


Oui tres satisfait pour ma part.

Idem de mon coté avec le Fantom 0.
9805
De toute façon, le Zencore arrive bientôt en fin de vie "marketingement" parlant.
Quasiment tout ce qui devait être fait est déjà sorti à part éventuellement 2/3 machines...
L' ACB peut encore être amélioré et enrichi avec des synthés qui manquent encore à l'appel, mais on en verra vite la fin.

Du coup les équipes de R/D doivent déjà bosser sur quelque chose de nouveau à nous vendre.
Donc soit ils nous sortent une nouvelle "plateforme" numérique qui émule encore mieux ce qu'ils ont déjà fait, sinon, ils font comme les autres et c'est du full analogique qui arrive :bave:

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 14:00:27 ]

9806
C’est pas seulement le Zen Core comme on l’imagine basiquement sur la synthèse, ce sont des modélisations analos diverses fhyper efficaces, des Wavetable, des bons pianos ..etc etc
Par ex j’ai viré mon Electro 6 pour prendre mon Fantom 6 et m’en servir maintenant entre autre en tant qu’orgue en evenementiel.

6201737.jpeg

9807
Citation de *Seed* :
Odon, on veut du hardware, pas du soft, aussi bon soit-il. Un équivalent à l'intégra mais version 2024 avec toute la collection.

Citation de *Seed* :
Un truc avec suffisamment de potards quand même et multi 16 pistes, polyphonie 400, mémoires users confortables, sorties séparées physiques et USB....etc :mrg:

Autrement dit un ordinateur avec une surface de contrôle. :mrg:

Le XV-5080 est déjà une usine à gaz à contrôler depuis son UI, l'Integra-7 a l'air d'avoir fait pire, j'ai du mal à imaginer comment Roland pourrait concevoir une interface de contrôle universelle pour la diversité des moteurs qui existent sur son Cloud et aussi partiellement dans le ZEN-Core. On voit déjà que c'est compliqué sur les Junopiter-X dès qu'on sort du modèle ABM pour lequel l'interface est conçue, faute d'avoir suivi la logique visuelle du System-8.
La logique qui prend le pas chez les japonais est celle de machines numériques à milliers de presets, qu'on peut éditer ou "jouer" en temps réel, superficiellement (filtre, enveloppes, etc) via des macros facilement accessibles. La complexité est masquée, voire rendue inaccessible pour la minorité d'utilisateurs qui seraient concernés.

Seuls le Fantom ou, à la rigueur, la MC-707 permettent une édition en profondeur confortable depuis le synthé.

Citation de totounet :
Mais il n’y aura jamais un hardware total du Cloud puisque le meilleur pour ca c’est….. l’ordi!

Je plussoie. La frontière devient de plus en plus ténue : en témoignent les moteurs embarqués qui existent également en natif chez Korg, Yamaha, Arturia...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 16:07:06 ]

9808
L'édition sur la 707 n'est pas super conviviale. Il faudrait une machine avec grand écran tactile, et une bonne quantité de potards soit avec leurs écrans respectifs, façon MPC x, soit avec couronne de led façon slim phatty. Dés faders à LEDs pour les enveloppes. Une bonne connectique. Et c'est parti mon Kiki
9809
Ça s'appelle un Fantom-EX. :mrg:

...qu'on pourrait imaginer décliné en une version plus portable, par exemple dans un châssis de Gaia 2, afin de rappeler à la fois les MV-8x00 et aussi concurrencer la MPC Key 37.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 16:18:16 ]

9810
Citation de totounet :
C’est pas seulement le Zen Core comme on l’imagine basiquement sur la synthèse, ce sont des modélisations analos diverses fhyper efficaces, des Wavetable, des bons pianos ..etc etc
Par ex j’ai viré mon Electro 6 pour prendre mon Fantom 6 et m’en servir maintenant entre autre en tant qu’orgue en evenementiel.

6201737.jpeg

Les sons de piano des Fantoms sont meilleurs que ceux des Electro/Stage ?