Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 246 réponses
  • 190 participants
  • 580 537 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9891
Est ce que tu sais combien coûte le changement de voies fait par un professionnel? Si cela a été fait et qu’il est nickel ce n’est pas si deconnant que ça…

Après en ce moment rien ne part en vintage sauf à prix bradé
9892
Citation :
Y’a 17 Juno 106 à vendre et y’ a encore des génies de la vente pour le mette à 1700 balles

La loi de l'offre et de la demande peut être...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

9893
Certains n'ont pas eu les chips remplacés ou nettoyés. Vu les prix demandés c'est vraiment exagéré.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9894
Quitte à faire hurler les puristes... C'est à peu de choses près le prix d'un Juno-X flambant neuf, non ?
D'ailleurs, loin de tout débat stérile du genre analo contre numérique... Vous en pensez quoi de ce Juno-X ? Ça sonne ou pas ?
9895
Ça dépend de ce qu’on lui donne à manger, mais on peut dire que oui, ça sonne bien. Les moteurs Juno sont très reussis.
9896
Il est sympa le Juno x, je trouve. Parfois je me dis qu’il ferait un bon synthé à tout faire dans mon groupe de jam, avec un synthé ou tout est accessible en façade, et un son de piano potable :bave:
Et la qualité de construction est très bonne, il a l’air solide.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 08:06:25 ]

9897
Le Juno X de ce que j’ai vu des soucis d’ergonomie assez rédhibitoire pour certain (et largement compréhensible), notamment la gestion et sauvegarde des patches, tout fonctionne en scène
Et niveau son, c’est différent de l’ACB (que je préfère largement à titre perso)
9898
J’ai eu le Jupiter X et le Juno X (en meme temps que le gros Fantom 8) que j’ai vendu tout les 3 pour reorienter mon set en rachetant a la place le haut de gamme Fantom et un Montage M8 x;
De bien belles machines bien sur.
Le Juno X est une belle machine en terme de look, bien construite et relativement compacte en plus.
On pourra mettre le debat sur la modélisation assez vite de coté, car a l’usage en live ou dans une prod ils sera tout a fait a la hauteur de ce qu’on attend de lui dans sa signature sonore, mais un passionné de vrai Juno qui les comparera brut trouvera toujours qu’il lui manque quelque chose.
Pour l’obet c’est pareil, le Junos X est un synthé moderne et un passioné vintage lui préférera toujours le vrai par principe et cela ne se discute pas.

Sur le son, le Juno X c’est 4 moteurs de modélisation en layers, donc plus de potentiel que ses ancetres.
Pour l’ergonomie ce qui est affecté directement aux commandes est plaisant a utiliser, ce qui ne l’est pas et qui nécessite d’entrer dans les menus est plutot rebarbatif sur le petit ecran, meme si une mise a jour a réorganisé un peu les menus dans le bon sens, puis fourni un editeur tres sympa pour le coup et qui rattrape la majorité de ces problématiques des lors qu’on accepte d’ouvrir l’ordi.

En dehors pragmatiquement de tout aspect passion/collectionneur, le Juno X est bien plus fiable, pratique et plus riche dans le potentiel qu’un Juno vintage, mais quand lle juno vintage est une part d’histoire perso….

Mais attention je le repete, le Juno X a une vraie petite gueule aussi.
Quelquefois je regrette de l’avoir vendu en verité, mais j’ai pas de place pour tout garder.
Le haut de gamme Fantom est cependant beaucoup plus sympa dans l’ergonomie (il n’a pas les memes restrictions dans l’edition) et plus versatile.

Sinon j’ai vendu mon Juno X a un jeune musicien de tres bon niveau (live et prod) qui est venu de loin pour me le prendre, et qui etait super heureux de toucher un peu de l’identité Juno avec un Juno X, mais qui voulait etre tranquille niveau fiabilité.
Ca m’a surpris un peu car j’ai quelquefois le sentiment que les plus jeunes idealisent l’analo a un point ou ce type de clavier moderne ne les intéresserait pas.

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 08:55:45 ]

9899
Effectivement, sur le Juno X, c’est le moteur Zen core et pas l’ACB, bien plus précis, mais dans le cadre d’une synthèse simple comme celle des Juno, ça fait bien le job. Un pote en a un et est passé à la maison avec pour comparer au Juno 60. Effectivement il manque un petit quelque chose, mais c’est vraiment pour chipoter et c’est souvent le cas de toutes manières. Je serais curieux de comparer le moteur 106 à un original.
J’ai survolé les autres moteurs, ça m’a semblé honnête. En tout cas, mon pote en est content
9900
Citation de totounet :
un passionné de vrai Juno qui les comparera brut trouvera toujours qu’il lui manque quelque chose

Exactement. Enfin c'est notamment le chorus du Juno-6 que je ne retrouve pas alors qu'il est central dans le son du synthétiseur.
Pour le Juno-106, j'ai l'impression qu'il est bien émulé.