Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 536 réponses
- 192 participants
- 599 923 vues
- 436 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
.: Odon Quelconque :.
Et puis le business se développe, la boîte grossit. L'unique équipe se divise en plusieurs, chacune avec sa fonction et ses spécialités. On finit par ne plus connaître certains collègues.
Pour poursuivre sur l'exemple de Roland, la société revendique d'ailleurs la volonté de recréer de nouvelles dynamiques informelles dans son nouveau siège social à Hamamatsu, en ré-intégrant tous les services disséminés avec le temps dans l'agglomération (y compris si j'ai bien compris l'emblématique centre de R&D) au sein d'un bâtiment unique avec des espaces partagés et une circulation facilitée qui encouragent les collaborations ad-hoc pour briser les cloisonnements et les silos.
https://www.roland.com/RolandComSite/media/global/release/pdf/2023/20231107_1_Roland_Headquarters_Announcement.pdf
https://articles.roland.com/hamamatsu-music-city-of-japan-and-home-to-roland/
En fait, ils ont racheté l'ancien siège des cousins de Roland DG, qui était en face du bâtiment actuel.
https://maps.app.goo.gl/nPUHGpj2xrzp854r6
Seule l'usine (japonaise) reste séparée même si elle a aussi été rénovée je crois :
https://maps.app.goo.gl/ZdCA3jpnBuvufhR16
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 19:24:29 ]
totounet
Citation de Raf Rbsn :Toutes les marques vont sortir de trucs dément pour la fin d’années, et Roland qui va se contenter d’un sampler de la taille d’un ongle et un Juno D en Zencore tout moisi
J'avoue ne pas trop comprendre ce genre de propos. Qu'est-ce que t'en a à f... de ce que sort Roland ? Il y a tellement, tellement de trucs excellents sur le marché, pour tous les goûts, pour toutes les approches musicales.
Et en ce qui me concerne, je suis très content qu'ils aient sorti un synthé de la taille d'un ongle : il rentre beaucoup mieux dans mon studio-mallette, me laissant la place pour le large Kobol Expander (et les deux Elektron)
Indépendamment des gouts de chacun qui ne se discutent pas, il ne faut pas oublier qu’au delà de beaucoup d’utilisateurs pointus et éclairés ici, il y a encore des personnes qui n’ont pas notre culture, qui rentrent dans un magasin et veulent un petit clavier plus généraliste a bon rapport qualité/prix, sans aucune culture des synthés plus typés.
Roland y repond dans ce cadre, il y a un marché pour ca.
Will Zégal
Raf Rbsn
Qu’en pensez-vous, d’accord avec lui ?
VE un avis ? toi qui a le OB
petit professeur
ha ha, il y va pas de main morte 😂
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 07:25:25 ]
VE
Espen qui va à la pêche internet avec de la dynamite
Qu’en pensez-vous, d’accord avec lui ?
VE un avis ? toi qui a le OB
Il va falloir que je regarde mais c’est donc ce qui a énervé Inhalt au point qu’il fasse une vidéo face caméra, ce qui n’arrive pas souvent (jamais ?). Et il faudra que je regarde aussi avant de te répondre ici :
Will Zégal
Citation de totounet :Indépendamment des gouts de chacun qui ne se discutent pas,
Je ne mets en cause les goûts de personne et je comprends parfaitement qu'on n'accroche pas aux sorties de Roland ces dernières années.
Ce que je ne comprends pas tellement, c'est qu'on s'en plaigne, comme s'il fallait absolument acheter du Roland, alors qu'il y a tellement d'autres marques, tellement d'autres constructeurs, des petits indépendants (Norand, Freds Lab...) aux "grands" constructeurs (Moog, Yamaha, Novation, Sequential...) en passant par toute une palette de taille de boîtes qui font des machines allant du truc hyper original et pointu au grand synthé de facture classique et hyper puissant, et en analo comme en numérique ou mélangeant allègrement les deux, le tout pour des tarifs dont on aurait pas osé rêver à la "grande" époque des synthés devenus légendaires de Roland.
Pour résumer, ce que sort Roland en matière de synthés ne me fascine ni plus ni moins que ce que sortent les autres marques, fussent-elles légendaires. Souvent, ça ne m'intéresse pas ou ne me concerne pas (son, ergonomie, taille, poids, prix). Mais malgré mes critères restrictifs, il y a tellement de produits bandants qui sortent que je ne comprends pas qu'on se frustre de ce que peut ne pas sortir telle ou telle marque.
Je dirais même que se focaliser là-dessus peut empêcher de regarder de près les trucs hyper intéressants ou novateurs que d'autres constructeurs sortent. Audiothingies n'a par exemple pas l'aura de Roland. Pourtant, il faut regarder l'accueil de ses produits : tout ce que je trouve dessus renvoie à l'excellence. C'est surement pour ça qu'ils sont en rupture permanente.
La Manatee de Freds Lab semble être une putain de tuerie. Et pas seulement parce qu'il est multimbral 4 voies pour 800 balles. Il semble proposer une synthèse innovante et différente. Pour l'avoir testé, ça sonne ça race.
Je pourrais allonger la liste à l'envi.
Finalement, on pourrait se demander si certains achètent un instrument de musique ou une marque. Comme s'il était plus important d'avoir dans son setup une marque réputée légendaire que des instruments qui conviennent à ses besoins.
C'est un phénomène courant du marketing et du consumérisme : l'aura de marque séduit et des gens préféreront acheter plus cher des Nike ou des Vans qui leur vont mal que des sniker noname ou inconnus, voire d'une marque ringardisée qui leur vont parfaitement. (Je ne cite pas de marques, celles ringardisées ayant une forte capacité à redevenir hyper hype.)
Je trouve ça dommage de retrouver ça au niveau d'instruments de musique.
[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 09:38:17 ]
KaOsphere
Y a-t-il au moins matière à débattre ?
Dire que le prix d'un prophet est une arnaque par rapport à une émulation vst quand on a un laptop slim avec une pomme dessus sur les genoux...Chacun choisi la où il décide que le "scam" est acceptable...
C'était "Captain Obvious", en route pour de nouvelles aventures les amis ! o7
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 10:04:26 ]
Raf Rbsn
.: Odon Quelconque :.
Espen qui va à la pêche internet avec de la dynamite
Quelle déchéance.
Il aurait mieux fait de garder son job à la mairie de Halden, plutôt que de chercher systématiquement à susciter de pseudo-polémiques de quinqua irritable depuis sa mancave pour booster sa chaine YT.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte