Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour groovebox / séquenceur / synthé analogique... combiné !

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 149 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour groovebox / séquenceur / synthé analogique... combiné !
Bonjour à tous,


En préambule je dirais que je suis un débutant complet, ou quasi. Merci de vote indulgence.
Et je souhaiterais vos conseils avisés pour l'achat d'une machine, je m'explique.
En 1999, je me suis amusé avec une RM1X, pour bricoler quelques pattern et sons à la maison. Mais un peu déçu par la sonorité électronique de la bête. Revendue rapidement.

Le temps passe, j'écoute encore entre autre de l'électro, techno un peu old school.

Puis je vois que Jeff Mills :aime: passe dans mon coin. Donc je prends un billet.
Quelques jours plus tard je vois une vidéo où il triture une TR 909...
Et l'envie soudaine de racheter un engin permettant de faire quelques pattern, mais aussi de bricoler un peu le son me revient.

Et voilà ma question:
J'aimerais quelque chose permettant de faire quelque pattern pour le plaisir, dans mon salon. Juste pour moi, en égoïste :bravo:
Mais aussi qui permettrait de travailler les sons en analogique, car j'adore ça.

Mais que choisir ???
Pour l'aspect pattern, une TR 8S me paraît très bien.
Coté analogique une Minibrute 2S me fait rêver !!!
Une RD 909 pourrait être sympa aussi.

Puis-je trouver dans un budget de 600 € une machine me permettant de triturer un peu les potards, et de faire quelques pattern ?
J'ai regardé ce qui se fait actuellement, mais apparement rien qui regroupe tous mes souhaits... le mouton à 5 pattes :(((
Je précise que je souhaite faire bouger des boutons, pour le plaisir, rien sur ordi.

Je vous livre les machines que j'ai listé:
Arturia Minibrute 2S :aime::bravo::mdr: Ca me paraît extra !
Roland TR-8S :bravo:
TB 3
TB 03
RD 909
Korg Volca Modular