Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 432 réponses
  • 155 participants
  • 162 926 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1831
Deux achetés en peu de temps, le roland S-1, loin d'en avoir fait le tour mais franchement impressionnant, sans même parler du prix ! Et un arturia microbrute, dont je sens un certain potentiel mais qui me demandera une bonne courbe d'apprentissage, à voir si j'y suis prêt ... et tout simplement si ce type de son analogique me plait (oui, je sais, le discours dominant est que l'analogique est forcément largement au dessus ...). Par contre une des choses qui m'a amené à le choisir est l'entrée audio.

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 19:02:58 ]

1832
Et bien moi j'ai pensé aussi pendant de nombreuses années que l'analogique était au dessus de tout.Et là je redécouvre les synthés numériques, lecteurs d'échantillons, samplers, FM et autres, et je me rends compte que non, l'analogique n'est pas forcément mieux que le numérique, c'est différent et chaque type de synthèse apporte sa spécificité au son.Quand à la fameuse "chaleur" de l'analogique et bien...certains sons numériques n'ont rien à lui envier.
J'aime bien avoir des synthés différents pour avoir une palette sonore variée.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

1833
Le S-1 me branche aussi beaucoup, comme toute la série aira compact d'ailleurs mais celui-ci particulièrement.
1834
Disons que c'est le seul qui n'a pas vraiment de limite imposée par le format ( avec le processeur de voix), juste que c'est petit ( la T8 a pas beaucoup de pistes, le J6 pas accès à toute la synthèse ).
Et les prix sont ultra compétitifs...:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 23:22:01 ]

1835
Bienvenue à Jean Pierre-08

IMG-9646.jpg

Le Cross Mod :aime:
Le filtre 12 ou 24db :aime:
Le pulse sur les 2 Osc :aime:

Il m’en faut un 2e maintenant :aime:
1836
Reçu aujourd'hui un Fa-06, qui, accouplé à un sampler que je n'ai pas encore acheté, devrait me suffire à produire mes morceaux. Après une petite heure de test suis très heureux du son. Du bon Roland. Reste à voir l'ergonomie pour produire une track mais à première vue ça a l'air plutôt cool, à part le séquençage de drums que je ne trouve pas si facile. En même temps, c'est ma première workstation et je suis tellement habitué aux groovebox qu'il va me falloir un temps d'adaptation.
1837
Bravo pour le Jean-Pierre-08 :bravo:

Il n'a pas que des qualités ce Boutique mais par-contre pour le son c'est tout bon ! (par-contre je ne sais pas pourquoi mais le mien buggue avec le dernier firmware)

Seed : joli :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1838
1839
Coyote : le smiley c'est pour le JP-08 ou le FA-06 ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1840
Plutôt le JP08, pour ma part, mais ces Fantom semblent très cool aussi. C'est plus éloigné de ma façon de faire de la musique actuellement les Workstations.