C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 432 réponses
- 155 participants
- 162 926 vues
- 154 followers
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
steffgo
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1831 Posté le 29/02/2024 à 19:00:00
Deux achetés en peu de temps, le roland S-1, loin d'en avoir fait le tour mais franchement impressionnant, sans même parler du prix ! Et un arturia microbrute, dont je sens un certain potentiel mais qui me demandera une bonne courbe d'apprentissage, à voir si j'y suis prêt ... et tout simplement si ce type de son analogique me plait (oui, je sais, le discours dominant est que l'analogique est forcément largement au dessus ...). Par contre une des choses qui m'a amené à le choisir est l'entrée audio.
[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 19:02:58 ]
Accord'Eure Pianos
1426
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1832 Posté le 29/02/2024 à 20:47:38
Et bien moi j'ai pensé aussi pendant de nombreuses années que l'analogique était au dessus de tout.Et là je redécouvre les synthés numériques, lecteurs d'échantillons, samplers, FM et autres, et je me rends compte que non, l'analogique n'est pas forcément mieux que le numérique, c'est différent et chaque type de synthèse apporte sa spécificité au son.Quand à la fameuse "chaleur" de l'analogique et bien...certains sons numériques n'ont rien à lui envier.
J'aime bien avoir des synthés différents pour avoir une palette sonore variée.
J'aime bien avoir des synthés différents pour avoir une palette sonore variée.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1833 Posté le 29/02/2024 à 21:06:25
Le S-1 me branche aussi beaucoup, comme toute la série aira compact d'ailleurs mais celui-ci particulièrement.
Sysex and sun
Ho'Dog
24606
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1834 Posté le 29/02/2024 à 23:21:23
Disons que c'est le seul qui n'a pas vraiment de limite imposée par le format ( avec le processeur de voix), juste que c'est petit ( la T8 a pas beaucoup de pistes, le J6 pas accès à toute la synthèse ).
Et les prix sont ultra compétitifs...
Et les prix sont ultra compétitifs...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 23:22:01 ]
Raf Rbsn
1292
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1835 Posté le 02/03/2024 à 19:41:29
Bienvenue à Jean Pierre-08
Le Cross Mod
Le filtre 12 ou 24db
Le pulse sur les 2 Osc
Il m’en faut un 2e maintenant
Le Cross Mod
Le filtre 12 ou 24db
Le pulse sur les 2 Osc
Il m’en faut un 2e maintenant
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1836 Posté le 02/03/2024 à 20:03:13
Reçu aujourd'hui un Fa-06, qui, accouplé à un sampler que je n'ai pas encore acheté, devrait me suffire à produire mes morceaux. Après une petite heure de test suis très heureux du son. Du bon Roland. Reste à voir l'ergonomie pour produire une track mais à première vue ça a l'air plutôt cool, à part le séquençage de drums que je ne trouve pas si facile. En même temps, c'est ma première workstation et je suis tellement habitué aux groovebox qu'il va me falloir un temps d'adaptation.
Sysex and sun
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1837 Posté le 02/03/2024 à 20:27:33
Bravo pour le Jean-Pierre-08
Il n'a pas que des qualités ce Boutique mais par-contre pour le son c'est tout bon ! (par-contre je ne sais pas pourquoi mais le mien buggue avec le dernier firmware)
Seed : joli
Il n'a pas que des qualités ce Boutique mais par-contre pour le son c'est tout bon ! (par-contre je ne sais pas pourquoi mais le mien buggue avec le dernier firmware)
Seed : joli
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1839 Posté le 02/03/2024 à 20:53:18
- < Liste des sujets
- Charte