Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 714 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2321
Il est vraiment sympa le MUSE de Moog, dans la même gamme de prix que le Polybrute 12 d'Arturia ou que le Prophet 5. Le MUSE est quand même plus léger (14 Kg contre 22 Kg pour l'Arturia). Jolie machine en plus avec ses touches colorées comme sur les synthés Vintage (type CS80). Félicitations pour cette acquisition!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

2322
Citation de *Seed* :
Z'ont pas dit que c'était logiciel le bug de push?


Ah j’avais pas cette info. Alors une erreur de jeunesse… ça va :bravo:
2323
Citation :
Push on veut des détails. Est-ce que le bouzin justifie qu’on mette la moitié du studio dans les annonces de AF ?

On en parle à partir de là:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/muse/forums/t.818034,commentaires-sur-la-news-muse-est-sorti-chez-moog-music,post.11918099.html

:8) Donc continuons là-bas.

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 21:05:54 ]

2324
:bravo: Push !

x
Hors sujet :
Citation de Juljaaz :
Citation de kosmix :
Le dernier avis publié sur le Muse n'est pourtant pas très engageant...

Le comparer à des synthé plus chers en même temps ça favorise la déception…


Moi cette comparaison me semble légitime, il n'y a pas une si grande différence de prix.
Le P5 vaut 3500€, donc c'est bel et bien son concurrent.
L'Ob-x8 normal est, certes, à 5000€, mais le desktop se trouve aussi vers les 3500/4000€.

Concernant sa critique sur l'attack, même si je n'ai pas testé le Muse, je peux le comprendre, c'est selon moi l'un des (seuls) défauts de ses cousins, les Grandmother et Matriarch. Une attack un poil molle.

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 21:25:02 ]

2325
Il le compare surtout au Memory Moog. Ce qui est prévisible mais un peu hors de propos je trouve.
2326
Citation de Pl@t0n :
... Concernant sa critique sur l'attack, même si je n'ai pas testé le Muse, je peux le comprendre, c'est selon moi l'un des (seuls) défauts de ses cousins, les Grandmother et Matriarch. Une attack un poil molle.[/hs]

Je n'ai pas remarqué çà sur mon Matriarch...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

2327
Moi non plus....
2328
x
Hors sujet :
Essayez le Kobol. :clin:
2329
Citation :
Essayez le Kobol. :clin:

Bah oui, mais ou ?? :8O: :mrg:
2330
x
Hors sujet :
Citation de titipol :
Citation :
Essayez le Kobol. :clin:

Bah oui, mais ou ?? :8O: :mrg:

Tu veux mon adresse par mp (Trignac dans le 44) ? j'invite qui veut venir faire un tour pour visiter mon HS, vous gouterez en prime au vin local, il tire un peut les joues mais est très bien adapté à la découverte du Bobol :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 17:25:03 ]