Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 183 réponses
  • 181 participants
  • 232 321 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3171
Citation de Push-Pull :
Le pire est que je n'ai pas lâché un seul centime ! instruments-electroniques-6614874.gif
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Rooooh! Bien joué mon Pull je suis jaloux (une fois de plus)
3172
Trop bien Push il est neuf en plus :8O::bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3173
Un troc en plus :bravo2:

Sans rire il est beau :bave: Je me souviens d'une époque lointaine où j'en ai laissé filer 1 ou 2 dans les 800/1000€ en me disant que c'était bien cher...bref :facepalm:
Mais ce que j'attends le plus c'est un petit retour un peu plus détaillé sur le Mellotron, parce que lui il fait bien de l’œil et en plus il n'est pas hors budget :8)

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 13:37:22 ]

3174
Il est jolie le Jupiter 6, par contre c’est vraiment l’analo de Roland le moins apprécié pour ma part, de ce que j’en ai entendu, je trouve ses oscillo très agressifs et fatiguant aux oreilles
3175
Chouette ce Jupiter-6, belle machine :bravo:

De ce que j'en ai entendu (jamais vu en vrai évidemment) le son est moins flatteur que celui du 8 (le filtre notamment ne m'a jamais fait grimper aux rideaux, tout comme celui du JX-10 que j'ai possédé celui-là) par-contre au niveau des possibilités c'est une belle évolution (le cumul des ondes des oscillos par-exemple).

Bon je suis jaloux quand-même, il irait très bien à côté de mon Juno-6.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 15:10:56 ]

3176
Citation de Fix 77 :
Qu'est que tu as préféré par rapport au Jp8? il est pas censé être mieux??

La question à cent balles ! instruments-electroniques-6615095.gif

Lequel j'ai préféré ? Bah ça dépend quand ! Avec le temps les goûts changent, j'ai gardé longtemps le JP8 et peut-être pas assez le 6. Du coup là avec cette opportunité je lui laisse l'occasion de se rattraper, surtout que quand je récoute des trucs que j'avais fait à l'époque, à quasi chaque intervention du JP6 je me dis merdum, j'aurais dû le garder, lui !
Il est assez simple, mais par rapport à son aîné il a un LFO de plus, on peut empiler les formes d'ondes (même si je n'ai pas le souvenir de résultats transcendants) le HPF est résonant et apporte de bonnes surprises, et surtout son MIDI intégré de base est quand même pratique.

J'ajoute que comme il n'a pas l'aura du grand frère, à mes yeux il gagne en sympathie... :clin:

Raf, j'avais fait cette petite démo dans laquelle je ne retrouve pas toute cette agressivité dont tu témoignes: From Io to Callisto

Kosmix: c'est marrant, perso j'adore le JX8P (demi JX10) comme quoi...

De tout façon, un synthé ce n'est pas juste des oscillos, et on ne va pas le juger que par son filtre. C'est un tout, formé d'éléments plus ou moins avantageux, et dans le cas du JP6 l'alchimie fonctionne plutôt bien.

x
Hors sujet :
Knult & Gouji: je vous réponds dans le fil du Mellotron.
3177
Citation de Push-Pull :
Le pire est que je n'ai pas lâché un seul centime ! instruments-electroniques-6614874.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3178
Axel Bauer : "...blabla mon JP6, mon plus vieux synthé, ça fait 40 ans que je l'ai, il est sur tous mes albums"

3179
j'ai failli acheter un jp6 y'a au moins 15/20 ans… dans les 700 balles, ça me semblait trop cher.
il trainait dans le magasin de zik où j'ai l'habitude d'aller et commençait à prendre la poussière…
MAIS QUEL CON !! ;-)

https://closedmouth19.bandcamp.com/

3180
Citation de Raf Rbsn :
Il est jolie le Jupiter 6, par contre c’est vraiment l’analo de Roland le moins apprécié pour ma part, de ce que j’en ai entendu, je trouve ses oscillo très agressifs et fatiguant aux oreilles

comme quoi les gouts et le couleurs :clin: