Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020

  • 319 réponses
  • 44 participants
  • 14 619 vues
  • 196 followers
195 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/02/21
1 Posté le le 09/01/2021 à 18:18 Sondage Clos
Selon vous, que sont vos 2 synthés de l'année 2020
  • 1 ASM Hydrasynth & hydrasynth desktop (55 - 28%)
  • 2 Kodamo Essence FM (38 - 19%)
  • 3 Sequential Prophet 5 & 10 (25 - 13%)
  • 4 Audiothingies MicroMonsta 2 (19 - 10%)
  • 5 Behringer PolyD (19 - 10%)
  • 6 Korg Wavestate (18 - 9%)
  • 7 Waldorf Iridium (18 - 9%)
  • 8 Dreadbox Typhon (15 - 8%)
  • 9 Roland Jupiter X / Xm (13 - 7%)
  • 10 Korg OPSix (12 - 6%)
  • 11 Korg ARP2600FS (12 - 6%)
  • 12 UDO Super 6 (11 - 6%)
  • 13 SynthR SynthR3 (6 - 3%)
  • 14 Moog Subharmonicon (5 - 3%)
  • 15 Roland Fantom (5 - 3%)
  • 16 EricaSynth DB-01 (5 - 3%)
  • 17 Novation AFX Station (5 - 3%)
  • 18 Nord Wave 2 (4 - 2%)
  • 19 Behringer Cat (4 - 2%)
  • 20 Sequential Pro 3 (4 - 2%)
  • 21 PolyEnd Tracker (3 - 2%)
  • 22 Twisted Electrons MegaFM (3 - 2%)
  • 23 EricaSynths Synthrx (3 - 2%)
  • 24 Yamaha YC61 (2 - 1%)
  • 25 Buchla Easel Command (2 - 1%)
  • 26 Modal Cobalt (2 - 1%)
Sondage réalisé du 09/01/2021 au 01/02/2021 - 195 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020   fusion
Ah zut, j'ai voté pour un seul synthé ! :mdr:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Pour certains clones c'est aussi le fait que pour une fraction du prix de l'original sur le marché de l'occasion on peut avoir "aussi bien", voir plus original que l'original. Le PolyD en est l'exemple parfait ... Là où çà pourrait devenir malsain c'est si ce type de clone s'attaquait à des machines modernes, venant tout juste d'être éditées ... mais je suppose qu'il y a des brevets qui protègent ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 20:39:27 ]

172
Un peu comme si Behringer essayait de cloner le Keystep par exemple ?

...

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 21:36:07 ]

173
Il y a des synthés de rêve mais j'ai voté pour les deux que j'ai vraiment envie d'acheter prochainement , pour leur son , leur personnalité et leur accessibilité pour moi .
Le Micromonsta2 pour ce projet français et le son incroyable pour un si petit boitier et le JupiterX pour sa fidélité proche de l'original et le son Roland que j'aime.
174
Je n'ai pas voté pour des synthés que j'achèterais.
J'ai voté (je crois) pour le Essence FM parce que synthé bien fichu très puissant qui renouvelle l'expérience FM et pour le DB-01, petite machine compacte avec un gros son qui tâche.
Ce derniers, je me le serais peut-être acheté s'il n'y avait pas un autre candidat pour mon set-up et que j'ai décidé de garder pour l'instant très limité.
175
Ha bin les mêmes :mrg:
Le DB-01 parce-qu'au départ j'le trouvais pas terrible et que finalement je l'ai acheté.
Et le Kodamo parce-que ça change à plein de niveaux.
176
J'ai voté pour le Essence FM et l'Irridium. Pour l'instant je n'ai aucunement besoin de ces synthés et j'ai voté pour ce qu'ils apportent de nouveau. Une FM hyper accessible et le granulaire. En plus ces synthés on l'air d'être vraiment bien construits et tout à fait ergonomiques. Si un jour j'ai des liquidités et envie de me faire un petit plaisir ce serait l'un des deux, pour l'instant ... Après le soucis, c'est la question du temps que je pourrais y consacrer et çà risque de me bloquer dans mon achat, sachant que je peux déjà faire pas mal avec ce que j'ai déjà; Bitwig ou des projets super prometteurs sous Linux par exemple pour le granulaire.

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 18:37:41 ]

177
J'ai voté pour l'hydrasynth car c'est mon premier beau synthé-plaisir ( après des produits comme le minilogue/minibrute, ca change). C'est une machine extraordinaire et inspirante : elle est tout en un (effets intégrés même si de qualité moyenne) et permet de tester plein de chose ( musique générative, progression en arpèges, grosses nappes, plein de filtres différents,...). Le ruban, le clavier, j'en parle même pas. L'ouverture possible vers des séquenceurs ésotériques modulaires. Tout qui peut moduler un peu n'importe quoi. Bref, c'est splendide et je pense que pour ce budget ( déjà conséquent) c'est vraiment cool. J'avais "boycotté" les synthés numériques à cause de certains commentaires parfois un peu snobs qu'on peut lire ici ou là, quelle erreur !

Deuxième choix, le UDO qui est une machine à rêver ( dans ce qu'elle renvoit comme image -sonore- déjà) et pour le coup financièrement inaccessible.

Je trouve les résultats intéressants en particulier la position du pro3, qui est une belle machine mais qui a parfois du mal à soutenir la comparaison avec d'autres engins de la même gamme, ça renforce l'opinion que j'ai sur le côté bâtard et bizarre de cette plateforme.

Toutes ces digressions sont celles d'un mauvais claviériste et synthésiste ce qui doit représenter une part significative des clients :clin:

Merci Coyote pour le sondage, en tout cas, c'est fun et ça créera de bons débats sans fin.:mrg:
178
Personne pour le Pro 3 ? Il m'a tout l'air d'être le mono ultime !! Je n'attend qu'une chose : sa décote.

Et puis mon deuxième choix, le MegaFM : même si je suis déçu par l'implémentation MIDI qui promettait sur le papier d'être complète mais qui ne l'est pas. Le son est chouette. C'est le premier synthé FM qui se fait une place dans mes démos.

Il manque le MFB Synth Pro dans la liste non ? A moins qu'il soit sorti fin 2019 ? Parce que bon, c'est une incroyable claque ce synthé !

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 21:22:00 ]

179
MFB Synth Pro, je l'ai vu au Superbooth 2019, il me semblait qu'il était millésimé 2019.
180
x
Hors sujet :
Citation :
Il manque le MFB Synth Pro dans la liste non ? A moins qu'il soit sorti fin 2019 ? Parce que bon, c'est une incroyable claque ce synthé !


Je me suis bcp intéressé à ce synthé et puis finalement j'ai lu des avis un peu plus mitigés ...