Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020

  • 319 réponses
  • 44 participants
  • 14 612 vues
  • 196 followers
195 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/02/21
1 Posté le le 09/01/2021 à 18:18 Sondage Clos
Selon vous, que sont vos 2 synthés de l'année 2020
  • 1 ASM Hydrasynth & hydrasynth desktop (55 - 28%)
  • 2 Kodamo Essence FM (38 - 19%)
  • 3 Sequential Prophet 5 & 10 (25 - 13%)
  • 4 Audiothingies MicroMonsta 2 (19 - 10%)
  • 5 Behringer PolyD (19 - 10%)
  • 6 Waldorf Iridium (18 - 9%)
  • 7 Korg Wavestate (18 - 9%)
  • 8 Dreadbox Typhon (15 - 8%)
  • 9 Roland Jupiter X / Xm (13 - 7%)
  • 10 Korg OPSix (12 - 6%)
  • 11 Korg ARP2600FS (12 - 6%)
  • 12 UDO Super 6 (11 - 6%)
  • 13 SynthR SynthR3 (6 - 3%)
  • 14 Novation AFX Station (5 - 3%)
  • 15 Moog Subharmonicon (5 - 3%)
  • 16 Roland Fantom (5 - 3%)
  • 17 EricaSynth DB-01 (5 - 3%)
  • 18 Nord Wave 2 (4 - 2%)
  • 19 Behringer Cat (4 - 2%)
  • 20 Sequential Pro 3 (4 - 2%)
  • 21 PolyEnd Tracker (3 - 2%)
  • 22 Twisted Electrons MegaFM (3 - 2%)
  • 23 EricaSynths Synthrx (3 - 2%)
  • 24 Yamaha YC61 (2 - 1%)
  • 25 Buchla Easel Command (2 - 1%)
  • 26 Modal Cobalt (2 - 1%)
Sondage réalisé du 09/01/2021 au 01/02/2021 - 195 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020   fusion
Ah zut, j'ai voté pour un seul synthé ! :mdr:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Perso le classement m'a fait regarder des modèles que je ne connaissais pas.
De là à dire que des gens vont acheter le top 3 parce que top 3 ...

162
Que ce soit le sondage AF ou le classement Thomann, ça permet de voir ce qui intéresse d’autres personnes, et d’apprendre ou de se souvenir de l’existence de certaines bécanes.
Sinon j’ai aussi manqué mon deuxième vote. J’aurais volontiers soutenu l’UDO, que je trouve assez bas.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

163
Citation de chapolin :
Point 6, certains achètent pour se la péter ou/et parce qu'ils sont des fils/filles à papa ou/et pour dépenser l'argent gagné qui s'accumule sans véritable besoin ou utilité, on fait du shopping de circonstance. Pour tous ceux là évidemment l'importance du classement est primordiale. Dans ce cas on achète pour montrer qu'on a la plus grosse ou/et pour avoir le plaisir insatiable d'en parler/se faire valoir/exister.


Oui c'est possible mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une part importante des acheteurs de synthés. Pour moi la part la plus importante est celle des acheteurs compulsifs qui bavent en permanence sur les news d'AF (j'en fais partie, heureusement mes moyens limités m'empêchent de passer à l'acte).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

164
Sinon j'en reviens à ma question première : je vois tout le monde parler de l'introduction du sondage, mais perso, j'ai le sondage et point barre, zéro texte ni rien pour présenter le truc à part le titre du sondage en haut "Selon vous, que sont vos 2 synthés de l'année 2020"

Je rate un truc ou c'est bien de ça qu'il s'agit en terme de "restriction de sélection" ?
165
ça a disparu lors de l'import des messages du premier topic.

En gros, je disais qu'on pouvait voter pour 2 synthés (c'est dans la question, d'ailleurs), qu'on se limitait aux synthés disponibles commercialement en 2020, pas de modulaire, pas de groovebox (pour limiter le choix aussi, parce que plus de 20 choix, c'est déjà chaud). Je précisais qu'on n'était pas obligé de posséder le synthé ou de l'avoir essayé, juste le synthé de l'année 2020 selon vous (beaucoup d'AFiens n'achètent pas de synthé et n'ont pas de mag à proximité, il fallait pas les exclure non plus). C'est tout, je crois.
166
Je me demande si les clones et/ou reissue ont vraiment leur place dans ce genre de sondage.
167
Ben moi je me suis pas demandé, je les ai mis, en me disant que c'était aux votants de décider, pas à moi. Ce sont des synthés. Les gens peuvent les acheter. Donc voilà. Et les votes montrent que pour beaucoup, un Prophet 5 Rev4 peut être un des synthés de l'année, par exemple.
168
Citation de coyote14 :
ça a disparu lors de l'import des messages du premier topic.

En gros, je disais qu'on pouvait voter pour 2 synthés (c'est dans la question, d'ailleurs), qu'on se limitait aux synthés disponibles commercialement en 2020, pas de modulaire, pas de groovebox (pour limiter le choix aussi, parce que plus de 20 choix, c'est déjà chaud). Je précisais qu'on n'était pas obligé de posséder le synthé ou de l'avoir essayé, juste le synthé de l'année 2020 selon vous (beaucoup d'AFiens n'achètent pas de synthé et n'ont pas de mag à proximité, il fallait pas les exclure non plus). C'est tout, je crois.


Ha ouai c'était déjà un peu plus précis comme demande, plutôt que juste "votre meilleur". :mrg:
Je comprends mieux du coup.
169
Citation :
Ben moi je me suis pas demandé, je les ai mis, en me disant que c'était aux votants de décider, pas à moi. Ce sont des synthés. Les gens peuvent les acheter. Donc voilà. Et les votes montrent que pour beaucoup, un Prophet 5 Rev4 peut être un des synthés de l'année, par exemple.


Oui ce n'était pas un reproche de les avoir mis. Je me suis dis pareil en voyant la place du Prophet 5 dans le classement et je trouve même ça amusant au final.
170
Ils ont leur place parce que ça démontre un certain engouement pour des machines connues de longue date, avec des rééditions ou des clones sans innovation d'usage.