Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Noob] Synth + Bar / Groovebox - Behringer - Elektron - Polyend

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Noob] Synth + Bar / Groovebox - Behringer - Elektron - Polyend
Hi !

Je suis un "débutant" en synthèse, mais avec un (gros) bon bagage comme zikos : bassiste depuis plus de 20 ans (Fender, Warwick, Stingray), sur de (très) grosses scène.

J'ai beaucoup composé sur Tracker (soundtracker) avant les années 2000 et maîtrise pas mal Cubase (V10)

J'ai un Microfreak depuis peu qui me régale vraiment : le tweaking me plaît beaucoup (j'ai composé plus de sons en 4 mois avec le MF qu'en 20 ans sur VST..!) et se pose à moi 2 petits "soucis", fort plaisant:

- Je cherche un synthé pour des basses grasses, profondes et épaisses (quasiment uniquement pour ça), pour un registre qui va du Dub, Reggae, Dub Techno, Industriel (rock & tech), Glitch, IDM, Expérimental (ce qui sous entend pas fermé à d'autres styles, mais en appoint).
Ceci complété via le U-He Diva pour les nappes via PC (un bijou ce VST !) et Superior Drummer 3.

J'ai sélectionné le Model D et le Neutron pour les basses, et j'hésite gravement entre une Digitakt et un Polyend Tracker (mon setup hardware se limitera à 2 de ces 4 machines, en plus du microFreak).
Si j'envisage potentiellement d'utiliser ces machines en live via un groupe de Dub, je ne ferais jamais de presta en solo pour de l'impro complète façon DJ Techno, mais suis pas contre faire des trucs plus barré dans mon salon, façon pépére.

Chez les behringer, quel est pour vous le plus puissant en sons (deep) et possibilité pour de la basse bien la face entre D et Neutron ? J'ai pas trouvé de vrai comparo sur YT.

En Bar, sachant que je maîtrise bien les tracker (même si pas utilisé depuis 20 ans maintenant), je trouve les groovebox pas très intuitives (je suis trop habitué à voir l'ensemble des mes instrus en un coup d'oeil je pense), quel serait vos choix, vos avis, vos expériences ?

Merci d'avance ! :)
2
Salut,
J'suis un peu comme toi, je cherche un synthé pour sortir des lignes de basse bien fat. Je pense que je vais opter pour un moog minitaur qui a l'air très qualitatif mais j'hésite un peu avec un berhinger model D ou un moog slim phatty d'occasion.
J'ai le digitakt c'est une tuerie, en plus de sequencer tes autres machines tu aura un sampleur/boite à rythme au top. Je ne peux que te le conseiller.
3
Le Neutron me fait grave de l'oeil ..
Plus j'écoute les démos, plus il a l'air d'envoyer sévère... Peut être même plus que le D. Je sais pas si j'aurais les moyens pour un Moog...

Pour la Digitakt, elle est clairement plus performante que le Polyend... Mais l'approche et les limitations en font un bel outil creatif. Le synthèse Granulaire est pas mal du tout et le workflow différent... Me tâte encore pas mal...