Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help choix Korg Minilogue, Monologue ou autre synthé

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 509 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help choix Korg Minilogue, Monologue ou autre synthé
Bien le bonsoir,

J'ai une question existentielle, je ne connais pas trop le monde des synthés mais je veux y rentrer. Par contre je galère à choisir...
J'en cherche 2 qui se complètent dans une gamme de prix de 100 à 700(par synthé).
Que me conseillez vous entre, le korg minilogue, minilogue xd, monologue, deepmind 12? En connaissez vous d autres dans cette gamme?

J'ai pas vraiment de style de prédilection mais j'aimerais qu'ils se synchronisent bien et un bon séquenceur pour des mix electro.

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Le XD, il te permettra de faire un peu tout.
12
C'est ce que j pensais, merci!
13
J'aurais dit XD aussi ;)

C'est un synthé que je connais très bien et que j'aime vraiment beaucoup pour sa polyvalence (il peut faire des super pads, comme des bonnes basses, leads, sons de cloches/carillons etc. !)

Moi aussi j'étais un peu comme toi au début et ne voulait pas trop utiliser le 3ème oscillateur (MULTI ENGINE numérique), mais je me suis rendu compte rapidement que cet oscillateur mixé aux 2 autres analogiques pouvaient vraiment élargir la palette sonore !

J'ai fait quelques petites vidéos de musique électronique avec si tu veux y jeter un oeil... et une oreille ;)
14
J'ai regardé tes vidéos et du coup j suis hyper impatient de le recevoir! J crois que dans mon magasin de musique ils ne peuvent pas l'avoir avant 2 semaines....
15
Les synthés que je conseillerais pour débuter:

Rack, semi-modulaire, sans mémoire, mono, analo, sonnents très bien, très didactiques:
Behringer Neutron
Dreadbox Erebus
et les différents Odyssey (Korg, Arp, Behringer)

Avec séquenceurs:
Behringer Crave
Moog Mother 32
Minibrute 2S

Avec clavier:
Korg MS-20 mini

Avec clavier et séquenceur:
Behringer MS-1
Novation Bass Station 2 / AFX Station
Stylophone GenR8

Et le Moog Subphatty qui a des presets.
Que des synthés qui ont beaucoup de caractère et/ou versatilité.

Le Monologue est assez sympa.
Le Minilogue XD est une version avancée du Minilogue, tout ce que fait le Minilogue, le XD le fait (à part peut-être il manque un LFO je crois ou un truc du genre), en tout cas il n'y a pas de perte du caractère, juste plus de polyvalence (un oscillateur et des effets en plus)
Pour le polyphonique, c'est un bon choix.
Personnellement, je l'ai vendu pour prendre le Micromonsta, qui est entièrement numérique, et que je trouve plus "chaud" que n'importe quel petit analo à moins de 1000 euros.

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 00:13:17 ]

16
Ah, et on a pas parlé de budget, mais deux autres monodiques dans les 700 euros d'occasion:
Le Norand Mono (pour son côté TB-303 remixé à la sauce Elektron)
Le Moog Grandmother (le plus beau synthé que j'ai eu avec le Dreadbox Abyss)
17
Citation de evangilles :

Personnellement, je l'ai vendu pour prendre le Micromonsta, qui est entièrement numérique, et que je trouve plus "chaud" que n'importe quel petit analo à moins de 1000 euros.


Minilogue et Minilogue XD n'ont pas les memes filtre. 2 poles sur le XD, 4 poles sur le 1er modele. Bref ca ne sonne pas du tout pareil.
Le Micromonsta 2 est cool, mais je n'irais jamais le comparer a un analo ou un hybride.

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 03:23:53 ]

18
Je ne sais plus où donner de la tête avec tous les synthés que vous m avez proposé, surtout pour le monophonique!

Oui en effet j ai cru voir que le minilogue et le xd sonnait pas forcément pareil même en enlevant la "garniture" numérique du xd en plus.
19
Perso je sais que c'est une histoire de feeling avec les instruments : il y a des instruments où tu te sens vraiment à l'aise avec, tu aimes les sons qu'ils produisent, l'ergonomie etc., mais ça tu pourras vraiment le savoir qu'après avoir joué avec :oops:

Donc ne te prends pas trop la tête, ça reste assez subjectif tout ça ;)

Si tu as aimé les sons que tu as entendus, vas-y fonce (peu importe si derrière c'est de l'analogique/du numérique, filtre 2/4 pôles etc.)
20
Pardon alors, j'ai dit des bêtises, je ne savais pas pour le filtre.

Ah le débat analogique / numérique...
J'ai eu le Minilogue, sympa mais ne m'a pas du tout transcendé. J'ai préféré les Boutique de Roland, notamment le JP-08.
J'ai un pote qui a le Prophet Rev2 pour le studio, et le Micromonsta v1 pour le live. On y voit que du feu.