Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

créer boucle sur clavier

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion créer boucle sur clavier
Bonjour à toutes et à tous,
pas nouveau ici, mais je ne retrouve lus mes logs... oui oui ça fait longtemps que je ne suis pas venu...

Petite question à laquelle je ne trouve pas encore de solution...
J'ai acheté il y a quelques temps, un clavier Yamaha CK88. orienté plutôt clavier de scène, je cherchais un truc avec un toucher lourd et pour le reste, étant débutant, je ne savais trop quoi choisir...
Maintenant que j'évolue un peu, je voudrais améliorer mon jeu et le travailler en étant accompagné par exemple, d'une rythmique jouée au préalable sur le clavier ou un élément externe et le faire tourner en boucle. Voici mes prérogatives:
-pas trop gros
-pas trop cher
-pas trop lourd à mettre les boucles en place car je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y consacrer tous les jours
-pouvoir créer des boucles plus ou moins longues
-quasi autonome, c'est à dire qu'il n'y ait pas besoin de le faire tourner avec un pc, mais pourquoi pas en midi via le ck88?

J'ai testé une loopstation rc2 (pédale de guitare), en branchant en jack out du clavier sur in du loop, puis out du loop vers le in du clavier.
Les boucles fonctionnent mais comme je sors et je re-rentre dans le clavier, il y a un effet larsen dès que je monte un peu le volume. De plus, au delà d'une boucle, le son se dégrade à chaque boucle rajoutée donc pas top.
J'ai testé un Novation Circuit Tracks pensant que ça pouvait le faire. Et bien non, c'est beaucoup trop lourd à gérer pour moi qui ne connais pas grand-chose en sampling et tout ça... Le gros point noir pour moi était aussi le nombre de pas limité à 32, ce qui freine fortement la simplicité.
Bref, je suis preneur de toutes vos idées, même farfelues! Tout en sachant que le mot d'ordre est : simplicité et efficacité! Mince, ça en fait 2...
Je pose diverses questions: