Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais quel est donc le dernier synthé dont tu rêves ?

• 84 réponses
  • 29 participants
  • 3 469 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Mais quel est donc le dernier synthé dont tu rêves ?
Faut bien que quelqu'un commence: tout est dans le titre alors livrez-vous franchement autour de l’inaccessible .

Pour ouvrir le bal, j'apprécierai de posséder un système modulaire de chez EMU .

emu_modular3.jpg
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de kosmix :
à l'aise dans quasiment tous les types de sons que l'on peut attendre d'un analo.

Allez hop, j'en profite pour replacer ma démo du JP-8. :clin: A part les percus, tout vient du JP !

Citation de gouji :
Et combien de fois j'ai été surpris, circonspect, refroidis voir carrément déçu par des synthés incroyables !

Tout pareil ici !
La toute première fois que je suis allé au Synthorama de Luterbach je me suis bien sûr précipité sur les machines de légende, et j'y ai trouvé bien plus de déceptions que de grosses baffes positives !
62
Salut, pour ma part
Waldorf Wave
RMI harmonic synth
Korg PS 3300
:clin:

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

63
C’est vrai que le PS-3300 fait rêver un peu aussi…

Citation de kosmix :
Et puis il est bitimbral, j'ai du mal avec les polyphoniques monotimbraux.

Ça peut être sympa la multitimbralité et bitimbral c’est déjà bien cool oui. Ça peut répondre à pas mal de besoins multitimbraux. Par contre 8 voix coupées en 2 je trouve ça ultra juste. J’ai le problème avec l’OB-X8 et c’est là qu’un hybride comme le 3rd Wave est très bon aussi parce qu’il a bien plus que 8 voix…

Citation de Push-Pull :
La toute première fois que je suis allé au Synthorama de Luterbach je me suis bien sûr précipité sur les machines de légende, et j'y ai trouvé bien plus de déceptions que de grosses baffes positives !

Des noms ! Des noms !
64
Pour ma part, deux machines me viennent à l’esprit :
- le DSI PolyEvolver, le nirvana du design sonore et son look fabuleux
- le C15 Nonlinear Labs pour son expressivité opéra cosmique incroyable et sa lutherie
Et à l’inverse, si je ne devais garder qu’une seule machine parmi toutes celles que j’ai eu, ce serait le Korg Z1 sur lequel j’ai passé d’innombrables nuits blanches. La seule machine que j’avais achetée à crédit à sa sortie 😀

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 20:53:28 ]

65
Ah le Z1, quelle bête ce synthé. Le mien la carte d'extension qui donne 6 voix supplémentaires :bave: J'aimerais bien choper la carte ADAT mais impossible à trouver, surtout à un prix décent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66
Oui le Z1 je l'avais adoré, celui-ci !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

67
Citation de gouji :
On peut très bien rêver de choses non complexes, de synthés simples mais avec un son qui met les poils.
Je ne comprends jamais ce parallèle entre « puissance/complexité » et qualité intrinsèque.

Pareil, je préfère les sons de synthé relativement simples. Les usines à gaz, j’aime bien écouter les démos des autres, mais ça le fait pas pour moi. De toute façon, mon jeu sonne pareil avec d’importe quel synthé :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 21:52:31 ]

68
Pour les sons simples je me suis rendu compte qui oui finalement c'est ceux que j'utilise le plus. À part les sons de nappes ou FX je sors très rarement des sons typiques analos.

Citation de Push-Pull :
A tel point que j'en avais trouvé un second que je n'utilisais qu'en MIDI

C'est un peu dommage, les contrôles directs du Z1 sont plutôt cools avec le pad XY et les potards de macro c'est un synthé à tripoter :mrg:

69
x
Hors sujet :
Ah mais pour ça j'avais justement le premier qui était très accessible !
70
x
Hors sujet :
Oups pardon j'avais pas capté que tu avais eu les 2 en même temps. Pour plus de voix et de polyphonie ?