Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Vaste sujet, entre réalité et l’idée qu’on s’en fait…
Pour ma part ayant évolué avec la synthèse fm, je me verrais bien avec un beau DX5, deux classiques comme un OBx et un Juno60, et plus exotique le VL-1 deux classiques comme Yamaha.
Les machines ne sont qu’un moyen, le plus important est de jouer la musique, la comprendre et travailler.
Reste juste à déménager et négocier une augmentation
1
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
Beatless
14205
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
84Posté le 23/05/2025 à 18:44:32
Je découvre ce fil.
Alors :
- Prophet 5
- Solina
- Yamaha SY1
- Mellotron (mais c'est presque fait)
☺️
2
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
104 hp
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
85Posté le 23/05/2025 à 18:52:03
Un Buchla 200 complet.
Un vrai Arp 2600.
Banal un minimoog pour le plaisir. Je ne joue pas de clavier.
0
Studiodragon
1334
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
86Posté le 15/08/2025 à 08:27:53
Citation de Push-Pull :
Citation de gouji :
Et combien de fois j'ai été surpris, circonspect, refroidis voir carrément déçu par des synthés incroyables !
Tout pareil ici !
La toute première fois que je suis allé au Synthorama de Luterbach je me suis bien sûr précipité sur les machines de légende, et j'y ai trouvé bien plus de déceptions que de grosses baffes positives !
Suite au dernier vol d’un Synthi AKS le 02 Août 2025 que Martin posséder depuis 30 ans, le musée risque peut-être de fermer définitivement.
Les deux appareils portent les numéros de série suivants :
EMS Synthi A SN 4235
EMS Clavier KS SN 45098
Le Synthi A est dans un boîtier gris foncé, et non noir. Les appareils photographiés sont dépourvus du câble d'alimentation, du couvercle du Synthi A et du câble de connexion entre le Synthi A et le KS.
3
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 08:32:53 ]