Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser fp 35
Photos
1/135
Sennheiser fp 35

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série freePORT

Sujet FP 35 ou shure PG24/PG58

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 505 vues
  • 9 followers
1 FP 35 ou shure PG24/PG58
ça serait pour du discours, de l'animation et un peu de chant type karaoké.
Vu qu'il n'y a "que" une cinquantaine d'euros de différence, est-ce que le sennheiser convient ou le shure est-il un cran au-dessus?
merci pour vos réponses.
Afficher le premier post
21

Pour ma part j'ai un PG en version serre tête et mon pote un en main... RAS, bien évidemment l'électret du casque a pas un son terrible et un peu nazillard, la version main sonne bien par contre en DM (voix, discours... pas besoin de plus pour moi) et ça accroche pas...bon, par contre le serre tête commence à mourir au bout de 2 ans, je pense que je vais voir pour upgrader sur ce point. Pour la pile, c'est vrai que c'est un peu chiant, j'ai eu 1 ou 2 déconnexions quand on bouge trop le micro car avec le poids de la pile le - ne tiens plus, faut resserrer régulièrement.

Dj Ju
22

Citation de : Dj-Zed

Ahh, là c'est pas trop de mon domaine. Si tu fais de l'enregistrement, oui ça pause problème et même du mastering je pense.

Moi c'était en prestation et discothèque donc on recherchait un confort ponctuel. Et avec du DBX 1231.

Tu veux faire des enregistrement avec le fp 35??

Non non pas du tout, c'est de la disco mobile. Ce que je veux dire c'est que supprimer telle ou telle fréquence aigus à l'équalo, ca calme les ardeurs du larsen mais cela va dénaturer (un peu) la musique...

DeeGSA        

Soundcloud

23

Citation de : dj ju sourisonic

Pour ma part j'ai un PG en version serre tête et mon pote un en main... RAS, bien évidemment l'électret du casque a pas un son terrible et un peu nazillard, la version main sonne bien par contre en DM (voix, discours... pas besoin de plus pour moi) et ça accroche pas...bon, par contre le serre tête commence à mourir au bout de 2 ans, je pense que je vais voir pour upgrader sur ce point. Pour la pile, c'est vrai que c'est un peu chiant, j'ai eu 1 ou 2 déconnexions quand on bouge trop le micro car avec le poids de la pile le - ne tiens plus, faut resserrer régulièrement.

Merci DJ Ju !

enfin un retour positif sur le PG !  icon_pong.gif

C'est con, mais j'adore son look (et je trouve le design du FP 35 pas gégé, que ce soit l'emétteur ou le récepteur).

 

Pas de problème de décroche donc avec le Shure ?

C'est la version main qui m'intéresse. Utilisation en DM, pour la "salle" (animation, karaoké, discours....)

Question larsen, le FP 35 a l'air assez sensible et le Shure un peu moins.....

Quel est ton avis sur le micro main en salle ?

 

 

Pour moi sur la régie je garde mon MB 85 Beta Thomann qui est top. (> SM 58 ss pb pour 39 euro !)  icon_aime.gificon_aime.gif

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 08:12:57 ]

24

Jamais eu de décrochage, même en étant assez loin que ça soit serre tête ou main. Extinction du main une fois à une fête des écoles par contre car mes piles rechargeables ont déjà vécu une vingtaines de soirées et à force de changer, la cosse - s'écarte. Après resserrage, plus de soucis, mais ça le fait pas quand même en presta... faudrait limite une mousse dans le fond pour maintenir la pile et qu'elle ne s'en aille pas.

Je demanderai à mon pote s'il l'a déjà utilisé au taff à la salle des fêtes (plutôt grande et comparaison directe avec des sennheiser bien plus chers) ou salle de spectacle du village mais je pense pas car son mic n'a que 6 mois.

Dj Ju
25

Merci.

Ca y est, j'ai acquis le Shure.

DeeGSA        

Soundcloud