Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle table récente me conseillez-vous?

• 86 réponses
  • 9 participants
  • 59 966 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle table récente me conseillez-vous?
Bonjour,

les infos de base:
musique rock acoustique. piano numérique Roland rd 300sx, accordéon pris par micro (non défini), basse et contrebasse électrique, micro chant qui passe par une voicelive2, pistes batteries sur looper.

Besoin pour concerts avant tout, et si cela existe qui assure aussi pour du home studio (ventilos très silencieux...).
Besoin de bons effets intégrés, réellement exploitables, pour l'accordéon, la basse, et le général (compresseur/limiteur, reverb, delay, ehanceur).
Numérique si possible.

Budget maxi 1000 euros.

Alors, yakoi?

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

Afficher le sujet de la discussion
21
Les sorties auxiliaires permettent au choix de connecter des retours de scène ou des effets externes. Comme la Presonus intègre un générateur d'effets, pas besoin d'en racheter un externe. Il reste 4 auxiliaires qui te permettent de gérer jusqu'à 4 retours de scène différents.
Autre truc sympa de cette console: elle a un EQ graphique 31 bandes sur la sortie principale. Il n'y en a pas sur les auxiliaires mais ils bénéficient malgrès tout des égaliseurs paramétriques, de coupe bas, du limiteur... ce qui permet déjà de travailler correctement. En clair, pour une petite installation il y a tout ce dont on a besoin dans une seule boîte, aucun périphérique externe n'est requis.
Après, pour les questions plus génériques sur la façon d'utiliser une console, des aux, etc. Cela dépasse largement le cadre d'un forum et cela n'a rien de spécifique à la Presonus. Il faut que tu prennes le temps d'apprendre tout ça (et je te préviens: c'est long!). Le manuel de la Studiolive est assez complet avec des schémas de connexions, et il existe en français:
https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?Productid=62

Sinon, je te conseille vivement d'aller faire un tour dans les incontournables fiches de Ziggy:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=accueil&titre=Accueil

Y'a tout pour débuter!

Citation :
faut un ampli derrière ou pas si utilisation en home studio...

Bah non, pas spécialement. Après, il te faudra un système d'écoute si tu veux mixer sur ton ordinateur, mais cela n'a plus rien à voir avec la sono.
22
en clair donc, cette table serait parfaite. Merci pour ta réponse Zefish.
elle permet des sous-groupes aussi? auxquelles cas j'arrête de me (et de te) poser des questions...
bien à toi,
zedog

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 19:08:02 ]

23
Non, pas de sous groupes.
Je ne dirait pas qu'elle est "parfaite", mais elle semble bien correspondre à ton besoin. C'est ce qui compte.
24
Si tu veux des sousgroupes il faut passer a la studiolive 16.4.2.
Elle est 100€ plus chère mais tu as 16 entrées micro, 6 sorties auxilières et 4 sous groupes.
25
naan sans rire, 100 uros seulement de plus pour 4 d'entrées et 2 auxi en sus, et une fonction sous groupe?
attends, ya un hic là... c quoi le vice caché de la 16.4.2?

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 20:43:18 ]

26
Tu as 8 entrées micros sur la première et 16 sur la deuxième.
27
pour 100 euros de plus????
j'ai pas vu ça sur l web, la 16.0 est à 1200 environ, la 16.4 à 2200... ça fait mille euros non pas 100 non?
thanks

28
Erreur de frappe excuse moi
29
ah mince.. j'esperais qu t'allais me refiler ze plan !
bon ben, je me passerai de sous groupe.

30
Citation :
Tu as 8 entrées micros sur la première

Non: 12 entrées micro sur la 16.0.2

Citation :
bon ben, je me passerai de sous groupe.

Honnêtement pour ta configuration on s'en passe sans trop de difficultés. Les sous-groupes, c'est génial pour une batterie reprise avec 8 micros: sans ça, amuse-toi à monter ou baisser en même temps les 8 faders de l'instrument...
Mais dans ton cas, tes instruments ont au plus deux faders, ce qui se gère sans soucis.

un point à tenir compte quand même: la Studiolive, bien que numérique, n'a pas de fader motorisés. C'est ce qui justifie en grande partie son faible prix. Mais bon pour avoir cette fonction là c'est beaucoup, beaucoup plus cher.