Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle table récente me conseillez-vous?

• 86 réponses
  • 9 participants
  • 59 965 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle table récente me conseillez-vous?
Bonjour,

les infos de base:
musique rock acoustique. piano numérique Roland rd 300sx, accordéon pris par micro (non défini), basse et contrebasse électrique, micro chant qui passe par une voicelive2, pistes batteries sur looper.

Besoin pour concerts avant tout, et si cela existe qui assure aussi pour du home studio (ventilos très silencieux...).
Besoin de bons effets intégrés, réellement exploitables, pour l'accordéon, la basse, et le général (compresseur/limiteur, reverb, delay, ehanceur).
Numérique si possible.

Budget maxi 1000 euros.

Alors, yakoi?

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

2
Salut!

Tu veux acheter du neuf ou de l'occaz?
3
plutôt du neuf Menestrel, mais pourquoi pas avoir de l'info sur l'occaze aussi

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

4
En neuf, il te faudra environ 1300€ pour une présonus 16.0.2.
En occaz il faudra mettre plus de 1000€ si tu veux quelque chose de correct.
5
oui, qq chose de correct, qui permette d'avoir un bon son net aussi bien dans les graves que les mediums et aigus (joubliais de dire qu'il y a qq morceaux avec un vrai violon, et d'autres que je vais sans doute jouer non pas avec le piano mais à la guitare (électrique, son clair).

S'il faut revoir le budget à la hausse, et ben ok... Je pensais qd même qu'on pouvais trouver avec un bilet de 1000... mais bon.

6
effectivement la presonus à l'air de bien correspondre. Bien vu Le Ménestrel !
Tout bien sauf le firewire... je n'ai pas de firewire sur mon ordi, ce qui m'obligerait à la passer par ma carte son dont je ne suis pas très content (firepod fp10 de chez presonus d'ailleurs).

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 12:19:47 ]

7
La firepod est en firewire. Il suffit que tu branche la studiolive a sa place.
8
Je plussois pour la Presonus: dans ton cas elle me parait particulièrement adaptée
Une carte FireWire PCI ne coûte pas cher, mais comme dit précédemment, tu dois déjà en avoir (IEEE1394 / FirWire / DVlink... y'a eu pleins de noms différents pour la même chose)
9
yes la presonus à l'air vraiment bien adaptée.
Zefish, je sais bien ce qu'est le firewire, ce que je dis c'est que je n'en ai pas sur mon pc (portable) et ça m'emmerderait de devoir donc passer par la firepod fp10, ma carte son dont je ne suis pas content content... ou bien par une carte pcmcia mini firewire/usb2 (ce que je fais déjà pour ma carte son pour qu'elle entre dans mon pc portable).

Yakoidotre sinon, histoire de?...

merci

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 12:56:03 ]

10
La firepod est une carte son qui utilise le firewire pour se brancher à ton ordinateur.
Il suffit que tu branches la studiolive a sa place.