Quelle table récente me conseillez-vous?
- 86 réponses
- 9 participants
- 60 303 vues
- 7 followers

iggyzedog

les infos de base:
musique rock acoustique. piano numérique Roland rd 300sx, accordéon pris par micro (non défini), basse et contrebasse électrique, micro chant qui passe par une voicelive2, pistes batteries sur looper.
Besoin pour concerts avant tout, et si cela existe qui assure aussi pour du home studio (ventilos très silencieux...).
Besoin de bons effets intégrés, réellement exploitables, pour l'accordéon, la basse, et le général (compresseur/limiteur, reverb, delay, ehanceur).
Numérique si possible.
Budget maxi 1000 euros.
Alors, yakoi?
"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

Anonyme

Tu veux acheter du neuf ou de l'occaz?

iggyzedog

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

Anonyme

En occaz il faudra mettre plus de 1000€ si tu veux quelque chose de correct.

iggyzedog

S'il faut revoir le budget à la hausse, et ben ok... Je pensais qd même qu'on pouvais trouver avec un bilet de 1000... mais bon.

iggyzedog

Tout bien sauf le firewire... je n'ai pas de firewire sur mon ordi, ce qui m'obligerait à la passer par ma carte son dont je ne suis pas très content (firepod fp10 de chez presonus d'ailleurs).
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 12:19:47 ]

Anonyme

Nick Zefish

Une carte FireWire PCI ne coûte pas cher, mais comme dit précédemment, tu dois déjà en avoir (IEEE1394 / FirWire / DVlink... y'a eu pleins de noms différents pour la même chose)

iggyzedog

Zefish, je sais bien ce qu'est le firewire, ce que je dis c'est que je n'en ai pas sur mon pc (portable) et ça m'emmerderait de devoir donc passer par la firepod fp10, ma carte son dont je ne suis pas content content... ou bien par une carte pcmcia mini firewire/usb2 (ce que je fais déjà pour ma carte son pour qu'elle entre dans mon pc portable).
Yakoidotre sinon, histoire de?...
merci
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 12:56:03 ]

Anonyme

Il suffit que tu branches la studiolive a sa place.

iggyzedog

Anonyme

Mon idée était de la remplacer par la studiolive

iggyzedog

D'autres, à mettre dans la balance? Même de nouvelles propositions par vous 2 les gars !
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 14:04:23 ]

Anonyme

iggyzedog

Y aurait donc que la presonus?

Anonyme

iggyzedog

La presonus, elle gère quoi niveau enceintes (façade et retours). je ne suis pas connaisseur, les termes techniques des specs m'échappent...

Anonyme

iggyzedog

exemples concrets stp merci
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 14:58:48 ]

iggyzedog

désolé d'être aussi novice ! on peut pas tout savoir...

Nick Zefish

Autre truc sympa de cette console: elle a un EQ graphique 31 bandes sur la sortie principale. Il n'y en a pas sur les auxiliaires mais ils bénéficient malgrès tout des égaliseurs paramétriques, de coupe bas, du limiteur... ce qui permet déjà de travailler correctement. En clair, pour une petite installation il y a tout ce dont on a besoin dans une seule boîte, aucun périphérique externe n'est requis.
Après, pour les questions plus génériques sur la façon d'utiliser une console, des aux, etc. Cela dépasse largement le cadre d'un forum et cela n'a rien de spécifique à la Presonus. Il faut que tu prennes le temps d'apprendre tout ça (et je te préviens: c'est long!). Le manuel de la Studiolive est assez complet avec des schémas de connexions, et il existe en français:
https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?Productid=62
Sinon, je te conseille vivement d'aller faire un tour dans les incontournables fiches de Ziggy:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=accueil&titre=Accueil
Y'a tout pour débuter!
faut un ampli derrière ou pas si utilisation en home studio...
Bah non, pas spécialement. Après, il te faudra un système d'écoute si tu veux mixer sur ton ordinateur, mais cela n'a plus rien à voir avec la sono.

iggyzedog

elle permet des sous-groupes aussi? auxquelles cas j'arrête de me (et de te) poser des questions...
bien à toi,
zedog
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 19:08:02 ]

Nick Zefish

Je ne dirait pas qu'elle est "parfaite", mais elle semble bien correspondre à ton besoin. C'est ce qui compte.

Anonyme

Elle est 100€ plus chère mais tu as 16 entrées micro, 6 sorties auxilières et 4 sous groupes.

iggyzedog

attends, ya un hic là... c quoi le vice caché de la 16.4.2?
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 20:43:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte