Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle table récente me conseillez-vous?

• 86 réponses
  • 9 participants
  • 59 968 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle table récente me conseillez-vous?
Bonjour,

les infos de base:
musique rock acoustique. piano numérique Roland rd 300sx, accordéon pris par micro (non défini), basse et contrebasse électrique, micro chant qui passe par une voicelive2, pistes batteries sur looper.

Besoin pour concerts avant tout, et si cela existe qui assure aussi pour du home studio (ventilos très silencieux...).
Besoin de bons effets intégrés, réellement exploitables, pour l'accordéon, la basse, et le général (compresseur/limiteur, reverb, delay, ehanceur).
Numérique si possible.

Budget maxi 1000 euros.

Alors, yakoi?

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui implique un achat supplémentaire... La firestudio... Pas glop pas glop

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

12
j'avais cru comprendre que tu avais une firestudio.
Mon idée était de la remplacer par la studiolive
13
bon, excelente proposition la presonus 16.0.2 de le menestrel confirmée par Zefish. Ou plutôt donc la presonus studiolive (que j'avais confondu avec la carte son presonus firestudio, d'où ma remarque d'un achat supplémentaire...).

D'autres, à mettre dans la balance? Même de nouvelles propositions par vous 2 les gars !

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 14:04:23 ]

14
Je je devais acheter une table numérique aujourd'hui je prendrai au minimum une yamaha dm1000 mais on explose très largement ton budget!
15
ah oui, là effectivement on déchire totalement mon budget. Je regarde même pas les specs. Cette idée intéressera sans doute un autre lecteur que moi, mais merci qd même.

Y aurait donc que la presonus?

16
Il y a aussi phonic mais je ne l'ai jamais essayée.
17
je vais voir ça.
La presonus, elle gère quoi niveau enceintes (façade et retours). je ne suis pas connaisseur, les termes techniques des specs m'échappent...

18
Tu as 8 entrées micro, 4 entrée stéréo au niveau ligne, 4 sorties auxilière pour les retours, 2 sortie auxiliaires pour les effets internes à la table et une sortie stéréo pour ton master.
19
c'est là que j'ai besoin d'infos... je n'ai pas l'habitude de gérer les sorties alors quid les sorties effets, auxilliaires retours et master?
exemples concrets stp merci

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 14:58:48 ]

20
autre question aussi : faut un ampli derrière ou pas si utilisation en home studio...
désolé d'être aussi novice ! on peut pas tout savoir...