recherche console analogique pour studio, orientation blues-old school-lo fi
- 145 réponses
- 11 participants
- 15 331 vues
- 16 followers
thegoonmat
alors tout d'abord je vous previens je debute dans l'enregistrement ;-)
je suis a la recherche d'une console analogique pour une utilistation studio , le son que je cherche est plutot orienté blues, 70's, lo fi, old school, garage ... mais un son chaud et sans 'voile'
je n'y connais pas encore grand chose mais je pense que j'ai besoin de minimum 8 entrees, 8 sorties pour brancher directement dand mon enregistreur multipiste (8) et des retours moniteurs ...
je n'y connais rien en console alors n'hesitez pas a me dire s'il me faut qq chose en plus
j'ai un budget de 500/600€
voila ce dont on m'a parle :
STUDIOMASTER MIXDOWN GOLD 24/8/16
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 16/8/2
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 24/8/2
SOUNDCRAFT SPIRIT M12
SOUNDTRACS TOPAZ 24/48
ALLEN & HEATH GS 3 16/8/2
ALLEN & HEATH GS 3 24/8/2
Les Berhinger MX8000 et 9000
Studiomaster P7
Mitec serie EX
Tascam M -2524, M-2600 (mieux), M-520 (terrible, préamplis à l'ancienne mais uniquement en 20 voies),
j'aimerai peut etre un jour passez en 16 pistes simultannees plutot que 8
je sais qu'il y des craks de la console chez vous alors j'espere que vous pourrez m'aider !! si vous avez une bonne okaz ou avez reperé quelque chose n'hesitez pas a me prevenir
grand merci par avance !!!
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 13:02:32 ]
muzikal
Bon Dinnis ?
Pour ton info. Un titre (en wma) réalisé avec la P7 fraichement acquise à l'époque, sachant qu'en effet avec toutes les réserves d'usage, ça va peut être pas te donner une écoute pertinente. La chaine du son est complexe et composée de bien d'autres maillons majeurs que la console.
Je ne suis pas dans l'optique et la logique de Scare. Je ne suis pas professionnel, pas technicien du son mais chansonnier (le mek qui fait des chtites chansons). Toute ma démarche technique - modeste -est asservie au discours artistique que je veux exprimé.
Enfin quelques éclairages pour savoir de quoi on parle :
- Enregistrement sur un HD24 standard.
- Toutes les prises instruments ont été faites avec la P7 en Direct out des voies. La prise batterie a été réalisée dans une vaste grange.
- Les voix : Mk319 pour ma voix via la P7, TLM193 pour ma complice dans un Drawmer 1960 (ça précise ainsi le grain des préamplis).
- Le mixdown a été réalisé à nouveau sur la P7 (je sens Scare bouillir ;-)) et couché dans un antique graveur de CD 16 bits 44,1 Fostex de 1992 -CR180- (Scare, t'es pas tombé dans les pommes ...?).
Méthodes antiques, je vous l'accorde, qui n'ont rien à voir avec les méthodes de travail actuelles. 100% fait main. Je ne suis pas dans la course de la meilleure prod international, vous l'aviez tous deviné.
Par ailleurs, je bosse de cette façon plutôt vite. Les dizaines d'heures qu'on passe facilement devant l'ordi, je préfère les utiliser à composer, écrire et arranger. Pour le plaisir.
Bon, mon avis perso ?
A l'écoute, on peut s'apercevoir qu'il n'y a peu ou pas de souffle malgré les deux reconversions A/N, la console colore nettement, le son est plutôt gras, avec un bas medium consistant que donne la console (j'ai pas dégraissé dans ce spectre, j'aime bien la couleur et ça donne une idée), un medium très plein, un aigu plutôt rond, présent mais qui n'a certes pas la définition d'un sytème numérique de qualité. Enfin, proche des crêtes, on entend l'electronique compresser légèrement le signal.
Même si on perd de la précision incontestablement, la musicalité se défend je trouve. Et au prix d'okaz de mes vieilleries cependant fonctionelles, je suis loin d'avoir une carte son 24 in, un logiciel et un ordi digne de ce nom... Et le temps... Et la patience...
Bonne écoute les gars et que vivent les émotions.
https://www.archive-host.com/files/577483/9775199e84107368aac6a81ae2bba5f287941081/03_-_Messes_basses_PM6.wma
scare
Citation :
Je ne suis pas professionnel, pas technicien du son
Moi non plus
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Dinnis
Muziakal,
je te remercie d'avoir présenté un de tes morceau au moins on peut jeter une oreille dessus même si d'autre paramètres sont a prendre en compte dans la mise en forme de ce morceau le cœur de tout ça est malgré tout la P7, cela donne un aperçu de ce que l'on peut faire avec tes vieilleries comme tu dis ... l'important c'est l'émotion que l'on peut faire passer ....
Par expérience et par habitude, je trouve qu'on oubli souvent la part que le musicien nous transmet car sur le même matos instrument et périphériques on aura pas le même résultat selon le musicien mais ceci est un autre débat....
Dinnis.
Dinnis
Hors sujet :
Bon Dinnis ? = ironie, humour, jeux de mots ?
muzikal
Hors sujet :
Euh, je vois pas Dinnis...
Bondy Nice ? Ca veut rien dire et c'est un trajet que je ne connais pas
Tu m'éclaires ?
Dinnis
Hors sujet :
Non, cest rien ... c'est un délire...
- < Liste des sujets
- Charte