Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

recherche console analogique pour studio, orientation blues-old school-lo fi

• 145 réponses
  • 11 participants
  • 15 325 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion recherche console analogique pour studio, orientation blues-old school-lo fi
bonjour a tous,
alors tout d'abord je vous previens je debute dans l'enregistrement ;-)
je suis a la recherche d'une console analogique pour une utilistation studio , le son que je cherche est plutot orienté blues, 70's, lo fi, old school, garage ... mais un son chaud et sans 'voile'
je n'y connais pas encore grand chose mais je pense que j'ai besoin de minimum 8 entrees, 8 sorties pour brancher directement dand mon enregistreur multipiste (8) et des retours moniteurs ...
je n'y connais rien en console alors n'hesitez pas a me dire s'il me faut qq chose en plus
j'ai un budget de 500/600€

voila ce dont on m'a parle : 

STUDIOMASTER MIXDOWN GOLD 24/8/16  
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 16/8/2 
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 24/8/2 
SOUNDCRAFT SPIRIT M12 
SOUNDTRACS TOPAZ 24/48 
ALLEN & HEATH GS 3 16/8/2 
ALLEN & HEATH GS 3 24/8/2 
Les Berhinger MX8000 et 9000
Studiomaster P7
Mitec serie EX
Tascam M -2524, M-2600 (mieux), M-520 (terrible, préamplis à l'ancienne mais uniquement en 20 voies), 

j'aimerai peut etre un jour passez en 16 pistes simultannees plutot que 8
je sais qu'il y des craks de la console chez vous alors j'espere que vous pourrez m'aider !! si vous avez une bonne okaz ou avez reperé quelque chose n'hesitez pas a me prevenir 

grand merci par avance !!!

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 13:02:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Perso ayant une console et des preamps, Je préfère utiliser les preamp pour enregistrer, car différents preamp =différentes couleurs, alors que sur une console ca sera le même preamp sur toutes les tranches.

Hors sujet :
c'est pas un peu en dessous des autre le SPL gold mike ?

122
si le spl est en dessous ... tu connais les 2 autres ?? tu en penses quoi ??
sinon ce sera le spl pour commancer et on verra ensuite ... d'autre propositions a la place du spl ??
123
bon de mon coté ça s'est bien décanté aujourd'hui, je viens d'acheter pas une mais deux P7, une 24 voies pour le home stud' et une 16 voies pour le live. j'ai fait confiance aveugle aux adeptes de cette table, j'espère ne pas etre déçu. enfin bref, tous frais compris ça me reviens a qqchose comme 1000euros les deux, je pense pouvoir trouver des acheteurs à ce prix si je devais en lacher une.

détail (ou pas) la 24 voies a été modifiée avec des OPA2604. ça me parle pas trop mais il semble que ce soit positif concernant la dynamique et le rapport signal/bruit...

Pow ! right in the kisser !

124
Félicitation dandy... Et vive l'Allemagne,non???

Sébastien.

125
Dis donc Dandy, tu fais pas les choses à moitié. C'est de la P7 au stade industriel ça...

Fais une prise de drums avec de bons micros ou d'ampli gratte avec tes P7, tu m'en diras des nouvelles (et même voix, tu ne regarderas plus ton voice channel de la même façon...).

Concernant la 24 modifiée avec des OPA2604, gaffe aux conséquences éventuelles de modifs qui ne sont pas réalisées dans les règles de l'art par un professionnel confirmé.

Voir ce thread qui éclaire bien le sujet :

https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.281252,p.html

126
le vendeur a l'air très très carré, en effet c'est celle d'ebay allemagne, je me fais pas trop de souci sur la qualité de la modif. je ferai un comparatif.

127
Ok, tu nous tiens au jus pour le comparo.

Les consoles sont destinées à quels types de prises et de travaux en général ?
128
la console modifiée (24 voies) va servir de console fixe dans mon home stud', pour attaquer une carte Echo audiofire 12, sur un systeme digital performer 6. C'ets en cours d'installation, faut que je me trouve maintenant un patch, un ou deux compresseurs solides (dbx 160A ou drawmer 241), une reverb (pas encore exploré la question) etc. les micros viendront au fur et a mesure, mon principal projet actuel étant surtout electronique (synthés analos: moog source, Eml 500, korg Ms10... boite a rythme TR707, bientot une jomox 888 peut etre..) un micro chant ça devrait pas tarder mais c'est mon chanteur qui s'y colle donc je sais pas trop ou il en est de ses recherches. but recherché: composition et faire de la démo solide.

je vais voir ce que donne le mixdown dessus, comparer à un mix sur odri mais je suis prêt à sacrifier une conversion NA/AN pour le confort de mixer sur une vraie table.

a moyen terme faudra que j'upgrade mes écoutes (fostex PM1)

la 2e (la 16 voix) servira a peu près à la même chose mais en live (ainsi que les periphériques en hardware).

après j'ai récupéré une vieille batterie ASBA, je suis bassiste de formation, et je viens de craquer pour un ampli gratte musique industrie, il y a fort à parier qu'un projet plus "conventionel" va naitre assez rapidement.

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 12:47:13 ]

129
"je vais voir ce que donne le mixdown dessus, comparer à un mix sur odri mais je suis prêt à sacrifier une conversion NA/AN pour le confort de mixer sur une vraie table."

Franchement à part avoir du matos haut de gamme (loin d'un gros home studio), la différence est inaudible. Mais alors quel plaisir, de mixer sur une vrai table analogique (avec en primedes équalos précis et musicaux).

Franchement il n'y a pas photos.

Louanges à Muzical qui m'a fait découvrir la P7!!!

Sébastien.

130
Il est vrai qu'on peut débattre longtemps sur la qualité sonore d'un mix en soft ou en hard.

L'important c'est si l'émotion musicale est bien là et se transmet à l'auditeur, non ?

La différence de son est en effet faible (mais réelle) entre les deux méthodes, en terme de qualité pure, la p7 faisant partie des consoles plutôt silencieuses.

Evidemment, pour mixer un ensemble classique avec 70 db d'amplitude entre les mouvements doux et forts, le soft sera plus silencieux et transparents, la p7 pouvant seulement servir de témoignage des méthodes du passées...

Dans le genre musical qui nous occupe ici, où l'amplitude dynamique est d'une vingtaine de db max, et où le grain joue beaucoup plus que la transparence, l'avantage du soft est loin d'être acquis.

Comme le souligne sbastien, le mix en direct avec les potards sous les mimimes, c'est quand même le pied, même si la praticité de l'édition du soft n'est pas là. Et le grain d'une P7 en mix , ça n'a vraiment rien avoir avec le résultat avec un soft. C'est sensuel, charnel, transpirant d'harmoniques... On aime ou on déteste.

Enfin, je pense - très sincèrement - que le prix de vente actuelle de cette machine est totalement décalé par rapport à ses prestations sonores objectives. Ca mérite à mon avis de la patience pour en dégoter une.
Pour le prix d'un voice channel très moyen de gamme,  on peux dégoter une P7 16 voix qui rendra de tout autres services...