recherche console analogique pour studio, orientation blues-old school-lo fi
- 145 réponses
- 11 participants
- 15 322 vues
- 16 followers
thegoonmat
alors tout d'abord je vous previens je debute dans l'enregistrement ;-)
je suis a la recherche d'une console analogique pour une utilistation studio , le son que je cherche est plutot orienté blues, 70's, lo fi, old school, garage ... mais un son chaud et sans 'voile'
je n'y connais pas encore grand chose mais je pense que j'ai besoin de minimum 8 entrees, 8 sorties pour brancher directement dand mon enregistreur multipiste (8) et des retours moniteurs ...
je n'y connais rien en console alors n'hesitez pas a me dire s'il me faut qq chose en plus
j'ai un budget de 500/600€
voila ce dont on m'a parle :
STUDIOMASTER MIXDOWN GOLD 24/8/16
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 16/8/2
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 24/8/2
SOUNDCRAFT SPIRIT M12
SOUNDTRACS TOPAZ 24/48
ALLEN & HEATH GS 3 16/8/2
ALLEN & HEATH GS 3 24/8/2
Les Berhinger MX8000 et 9000
Studiomaster P7
Mitec serie EX
Tascam M -2524, M-2600 (mieux), M-520 (terrible, préamplis à l'ancienne mais uniquement en 20 voies),
j'aimerai peut etre un jour passez en 16 pistes simultannees plutot que 8
je sais qu'il y des craks de la console chez vous alors j'espere que vous pourrez m'aider !! si vous avez une bonne okaz ou avez reperé quelque chose n'hesitez pas a me prevenir
grand merci par avance !!!
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 13:02:32 ]
dandy ludique
J'ai comme certains le savent deux P7, et en effet, cette table tiens toute ses promesses... au point que... j'ai follement envie d'en désosser une (la 16 voies) pour avoir des tranches en rack à trimbaler en live. en effet l'equalo est fantastique et j'aurai du mal a m'en passer maintenant !
le problème est que je n'ai ni le temps ni surtout les compétences pour faire ça moi meme. je compte me renseigner auprès d'un pro pour voir si c'ets faisab' et combien ça couterai (music audio service, bon contact, après je sais pas ce qu'ils valent).
Si ça branche certains d'entre vous dites le moi, si ça se fait je serais prêt a céder les tranches restantes à prix raisonnable.
D'autre part si l'un d'entre vous tate en electronique et a le temps et le talent pour faire ça, ça pourrait etre interressant qu'on trouve un accord genre échange de bons procédés...
je sais meme pas si ce que je dis est réalisable, je laisse les boss juger.
Pow ! right in the kisser !
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 14:23:12 ]
Dinnis
Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce sujet fort intéressant et rebondissant... bref, je voulais savoir s'il était possible d'avoir une prod faite avec la P7 et une de Scare car apparemment tu as du beau matos..... le fait d'en parler est une chose mais cela serait cool de l'entendre si toute fois cela ne vous dérange pas ? Merci d'avance, Dinnis.
Dinnis
Petite précision le but n'est pas de juger le travail de quiconque mais de se faire une idée du matos et du son qu il peut sortir....
Je suis perso fan des consoles analogiques (le PC je m'en sert comme magnéto, qques plugs pour les reverbes, delays chorus ....qques autres plugs et surtout l'automation car la j'avoue que c'est qd même bien pratique ).... mais le jour où je gagne au loto c'est tout analogique..... avoir tout a porté de main sur la même tranche... humm que du bonheur....
scare
Je ne fais pas du tout analogique, mais de l'hybride, le meilleur des deux mondes.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
sbastien6229
Hors sujet :
je cherche la schématique de la p7 pour l'amener à faire réviser... si vous avez cela dans vos cartons!!!
Sébastien.
Dinnis
Salut,
Je n'ai pas dit que tu faisait que de l'analogique, je voulais juste entendre le résultat de 2 chaines audio différentes, celle de muzikal et la tienne histoire d'avoir un point de comparaison ?
Je ne connais pas du tout la P7 et comme tu as du top matos ca va nous donner un bon point de comparaison ?
La meilleur façon de s'en rendre compte est encore d'entendre comme je le disais....
Merci, d'avance,
Dinnis.
dandy ludique
je pense que dans une prod, la table est un facteur X dont la valeur ne va pas etre facile a déterminer. a moins d'ecouter des prods sans effet et avec un mixage a plat.
Pow ! right in the kisser !
Dinnis
Salut,
Oui entièrement ok avec toi, voila une chose qu'elle est bonne !!! Juste un enregistrement, les prémices d'une prod tout à fait dry juste un équilibre des volumes et c'est tout.... et le même morceau mixé fini toujours sur sa propre "chaine" audio...... qu'en penses tu ?
Dinnis
....sans jugement sur les choix artistiques bient sur....
j'ai viens créer un sujet a ce propos : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.423532,plus-qu-un-avis-ecris-des-exemples-audio-issue-de-sa-quot-chaine-audio-quot,post.6030282.html
[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 13:19:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte