recherche console analogique pour studio, orientation blues-old school-lo fi
- 145 réponses
- 11 participants
- 15 323 vues
- 16 followers
thegoonmat
alors tout d'abord je vous previens je debute dans l'enregistrement ;-)
je suis a la recherche d'une console analogique pour une utilistation studio , le son que je cherche est plutot orienté blues, 70's, lo fi, old school, garage ... mais un son chaud et sans 'voile'
je n'y connais pas encore grand chose mais je pense que j'ai besoin de minimum 8 entrees, 8 sorties pour brancher directement dand mon enregistreur multipiste (8) et des retours moniteurs ...
je n'y connais rien en console alors n'hesitez pas a me dire s'il me faut qq chose en plus
j'ai un budget de 500/600€
voila ce dont on m'a parle :
STUDIOMASTER MIXDOWN GOLD 24/8/16
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 16/8/2
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 24/8/2
SOUNDCRAFT SPIRIT M12
SOUNDTRACS TOPAZ 24/48
ALLEN & HEATH GS 3 16/8/2
ALLEN & HEATH GS 3 24/8/2
Les Berhinger MX8000 et 9000
Studiomaster P7
Mitec serie EX
Tascam M -2524, M-2600 (mieux), M-520 (terrible, préamplis à l'ancienne mais uniquement en 20 voies),
j'aimerai peut etre un jour passez en 16 pistes simultannees plutot que 8
je sais qu'il y des craks de la console chez vous alors j'espere que vous pourrez m'aider !! si vous avez une bonne okaz ou avez reperé quelque chose n'hesitez pas a me prevenir
grand merci par avance !!!
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 13:02:32 ]
La fouine
scare
en gros , si j'ai 500-700€ , il vaut mieux que j'achete des preamps pour continuer en numerique
Je pense que oui ! tu auras un meilleur resultats je pense.
Je dirais même avec ce prix, il faut mieux acheter UN preamp de presque excellente qualité.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
thegoonmat
le probleme c'est que j'enregistre mon groupe en live , 8 pistes simultanees
scare
scare
un mix sur une belle Studer
Studer à pour reputation d'être transparent (aprés ce n'est que de la réputation ...). Au mix, ce n'est pas un avantage pour une console de nos jours.
Les personnes s'équipant de consoles recherchent un grain ou du caractère. Au vue du prix, je ne prendrai pas une studer mais qquchose de bien plus typé, pour la transparence rien ne vaut un DAW.
Hors sujet :
Je rebondis juste, et je ne dis pas que studer est mauvais, pas la peine de me faire un procés
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 23:22:05 ]
thegoonmat
tu penses quoi du TL audio 50001 ?
La fouine
thegoonmat
bon la je ne sais plus , en fait je pense qu'uil y a plusieurs ecoles ... moi j'ai 1000 € a investir ... et je ne sais plus si je dois acheter une console ou des preamp
je rapel mon matos : m audio fast track ultra 8r , protools , mic, monitoring
mon but est de faire un son roots_blues genre ca : www.myspace.com/theblackkeys
on me propose aussi une soundraft spirit 18/8/2 avec un tascam MSR 16 , ca me botte bien, mais je sais pas trop ou je vais avec ca ...
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 15:32:40 ]
thegoonmat
oui mais alors la je suis TOTALEMENT out of budget !!
bon la je ne sais plus , en fait je pense qu'uil y a plusieurs ecoles ... moi j'ai 1000 € a investir ... et je ne sais plus si je dois acheter une console ou des preamp
je rapel mon matos : m audio fast track ultra 8r , protools , mic, monitoring
mon but est de faire un son roots_blues genre ca : www.myspace.com/theblackkeys
on me propose aussi une soundraft spirit 18/8/2 avec un tascam MSR 16 , ca me botte bien, mais je sais pas trop ou je vais avec ca ...
sbastien6229
1 spirit studio 16/8/2 à 300€ (occase)
1 DBX 266xl à 140€ si tu n'as pas de compresseur - pour sécuriser tes prises GC+SN ou basse.
micros (à titre indicatif - prix neuf - d'autres choix possibles)
1 Shure sm57 à 90€ - caisse claire / guitare - 1 piste en live
1 shure beta52 à 160€ - grosse caisse - 1 piste en live
1 couple oktava mk012 à 290€ - overheads batterie - 2 pistes en live
1 Sennheiser E606 110€ - caisse claire / guitare - 1 piste en live
1 Oktava ML52 - 270€ voix / guitare acoustique / ambiance batterie,... - 1 piste en live
1 di BSS ar133 à 115€ - pour la basse ou 1 clavier - 1 piste en live
Total 1475€, auquel tu retires le prix des micros que tu as déjà.
Tu as de quoi enregistrer ton groupe, basse, batterie, 1 guitare, 1 chant en live (7 pistes)
Si tu ne bosses que pour ton groupe, tu travailles ton son à la prise (placements des micros - leger sur les eq et le compresseur pour commencer) afin de te rapprocher au plus possible de ce que tu recherches (il te faudra du temps et beaucoup d'essais, mais c'est ça le taf et le plaisir)
Tu envois tes pistes séparées dans pro tools, tu peux enregistrer tes voix en overdub (après les zicos).
Et tu peaufine le mix, compression plus drastique, eq plus tranchés, effets (reverbe ou delai notamment) avec des plugs.
Avec ce principe tu peux enregistrer ton groupe en live, rajouter ensuite x guitares, un clavier, puis le chant lead et des chœurs.
Si la pièce est assez grande tu peux même faire le lead en live (quelques réflecteurs suffisent)
C'est la formule home studio, auto-prod de base...
Le jour que tu as de la caillasse, tu changes ta table, ton compresseur, etc...
Les micros tu les gardent et tu en achète des complémentaires.
Sébastien.
- < Liste des sujets
- Charte