Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide..

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 1 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De l'aide..


Salut à tous !

 

J'aurai souhaité avoir quelques renseignements sur des connectiques informatique.
J'ai une console analogique, usb, mais sortie stéréo....  (Yamaha MG166CX USB)

Y aurait-il un moyen de renvoyer mes pistes de ma table à un périphérique ou autre qui fera en sorte que :

  1. Ma piste 1 soit ma piste 1 sur le pc
  2. Ma piste 2 soit ma piste 2 sur le pc
  3. Ma piste 3 soit ma piste 3 sur le pc.. etc qui donc serait le top pour les enregistrements.

C'est une histoire de "bus" je crois ?

 

Merci à vous !

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Et puis c'est vraiment une console aussi bien dédiée au live qu'à l'enregistrement, sur le papier je ne lui vois aucun défaut, en fait je rêve du jour ou je pourrais me l'acheter

sauf que pour de l'enregistrement (hors live), je ne lui voit pas trop d'avantages, car de toute façon, le mixage se fera dans un ordi..., et pour une console liive, ses faders ne sont pas motorisés. Elle a le cul entre deux chaises...

Pour le même prix, autant acheter une bonne interface audio.

Mika666 > quel est ton budget ? à l'heure actuelle, quel matériel possèdes-tu ?

22

Mais j'économise icon_redface2.gif

Fin, je l'aurais un jour, je l'aurais icon_volatilize.gif

Edith: en fait pour moi cette console numérique me plait parcequ'elle corresponds assez idéalement à mes besoins: pouvoir enregistrer un live en étant capable de gérer intuitivement les volumes d'entrées/sorties, pour une préprod j'avoue que ça me bottes excessivement, mais dors et déjà entre Halo Metric et RME (parfois même Motu), mon coeur balance (si la copine me lisait je me ferais tuer icon_mrgreen.gif). Je pense que pour chercher une interface intuitive pour de l'enregistrement répète c'est de la balle, enregistrement répète dans le sens "local de répète" à la dream theatre quoi (chaque membre du groupe joue en simultané dans une salle séparée, avec une vitre pour garder un contact visuel avec les autres membres du groupe).

Enfin, c'est mon opinion personnelle, je sais que je puis avoir tort, et personnellement avant de m'acheter une studiolive, je me prendrais une carte son bien solide.

JxB

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 17:06:41 ]

23

Gulistan : A l'heure actuel, il me reste une console analogique usb..

Il y a la Yamaha N8 ou 12, la Studiolive, ou Yamaha 01v96M..
Qu'en pensez vous ?

24

Personnellement je te conseillerais une carte son, mais si tu veux absolument une console numérique je te conseille la studio live.

JxB

25

Non du tout, la carte son est parfaite !

 

Si ça https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/ultralite-mk3-hybrid/avis/ tu me dis que sa reglera mon pb de "bus" c'est parfait pour moi !

26

cette carte son n'a qu'une entrée microphone...

tu as des directs outs sur ta console  ? (je ne crois pas qu'il y en ait, mais bon...)

 

En fait, il faudrait vraiment que tu nous précises ce que tu souhaites enregistrer et quel budget tu as pour mieux cerner ce que tu recherches et mieux te conseiller....

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 18:00:16 ]

27

Ce que je veux, enregistrer des groupes de musique.

Sur ma table, j'aides entrées Line et Xlr et chaque entrée à une sortie line donc je pensais renvoyer dans une carte son qui elle pourrait faire mon bonheur pour l'histoire des "bus"

Disons que j'ai qu'une table de mixage, rien d'autre.
(si les amplis et tout..)

28

Citation :

Ce que je veux, enregistrer des groupes de musique.

c'est un peu vague....

quel genre et quels instruments principalement ?

tu as des micros ? non ?

Citation :

Sur ma table, j'aides entrées Line et Xlr et chaque entrée à une sortie line donc je pensais renvoyer dans une carte son qui elle pourrait faire mon bonheur pour l'histoire des "bus"

une bonne interface audio avec préamplis micro fera tout aussi bien, voire mieux, le trajet du signal sera plus court, et la qualité sûrement meilleure (parce que les eq softwares seront mieux que ceux de ta console, et de toute façon, mieux vaut enregistrer "brut"). C'est sûr, ça "en jette" moins qu'une console, mais franchement, ça permet de mettre des sous là où c'est utile (micros, interface audio, monitoring)

Une interface audio avec 8 préamplis micro est une très bonne base pour commencer, reste à savoir combien tu veux investir dedans (tu n'as toujours pas parlé de ton budget, ça permettrait de sélectionner quelques modèles).

Il te faudra ensuite des micros, si tu n'en a pas....et surtout un moyen d'écouter ce que tu enregistres.

Si tu enregistres des amplis guitare avec leurs sorties ligne, c'est pas beau (sauf ampli à modélisation). Un micro devant le HP, ou un soft de simulation donneront un résultat meilleur

 

Tu as un soft privilégié pour enregistrer ?

 

Citation :

 

 

Disons que j'ai qu'une table de mixage, rien d'autre.
(si les amplis et tout..)

la sortie de la table est connectée à quoi ? tu écoutes comment ?

 

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 13:15:33 ]

29

Le style de musique : Pop / Rock (rare) mais plus Heavy Metal

Comme micro, je pensais prendre SM58 pour le chant (niveau repet ça suffit, enfin je pense ^^) et un sm57 pour les amplis basse/guitare que je couplerai avec un autre, lequel, je sais pas ...

Ma table actuelle est connecté par USB, et ressort pas une sono, ou mon casque monitoring.

Mais je me dis que, vu que si le budget est trop "lourd", et que j'ouvrirai une salle de concert (bon pas comme l'élysée montmarte hein lol) mais un truc genre 300 personne c'est pas mal =)
Donc je pensais prendre une table numérique (studio live ou tascam 3200-4800), car au moins j'aurai des retours (que sur ma table, bof..) et puis bah mon truc : piste 1 sur piste 1... etc

 

En tout cas merci à vous de m'aider !
Mon studio à pour but (lié à une assoc. que je vais créer) de permettre à toutes personne d'acceder à une salle de répétition et enregistrement.

30

Plop,

j'aurais aimé que tu parles plus de cet aspect de la presonus (je n'ai pas bien compris) Gulistan:

Citation de Gulistan :

pour une console liive, ses faders ne sont pas motorisés. Elle a le cul entre deux chaises...

D'avance merci

JxB