Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sur une table de mixage

  • 52 réponses
  • 5 participants
  • 2 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix sur une table de mixage


Je souhaiterai acquérir une table , mais je ne sais pas laquelle ? budget 2000 euros maxi.

Pouvez vous m'aider ? La djm 2000 me plaît mais est-elle vraiment faîte pour un home studio ?

Afficher le sujet de la discussion
31

Totalement d'accord avec JxB, pourquoi ProTools ???

32

Maintenant que j'ai un mac, je ne vais pas lui mettre du moyen de gamme.

Je vais acheter une interface Mbox PRO + un séquenceur pro tools 9 + un motu bpm. budget :1500 euros pour démarrer, c'est pas mal non pour du son de haute qualité !!

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 14:03:25 ]

33

Ce qu'essaient de t'expliquer les différents interlocuteurs, c'est qu'il existe beaucoup de système ou d'outils te permettant de fonctionner avec une bonne qualité dont pro tools mais que ce dernier a aussi des inconvénients qui t'on été expliqués.

Citation de : dj.bruno

Maintenant que j'ai un mac, je ne vais pas lui mettre du moyen de gamme.

Si tu crois que le Mac est du haut de gamme... sache qu'on peut faire EXACTEMENT la même chose avec un PC...le seul inconvénient c'est que c'est moins cher icon_smile.gif mais c'est un autre débat.

Citation de dj.bruno :

 1500 euros pour démarrer, c'est pas mal non pour du son de haute qualité !!

 A dire vrai, c'est bien pour démarrer et même correct. De là à parler de haute qualité, je crois qu'il te faut revoir ton référentiel nettement à la hausse. C'est globalement le prix d'un préampli de qualité ou d'une tranche de console digne de ce nom... après il faut voir pour quel objectif.

Le fait est que sur AF, tu vas cotoyer des débutants, des amateurs et des pros. Ce qui est top pour un amateur peut être démesuré pour un débutant et insignifiant voire nul pour un pro dont c'est le métier et qui n'y investit pas ses "deniers loisirs".

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

34

Citation de dj.bruno :

Maintenant que j'ai un mac, je ne vais pas lui mettre du moyen de gamme

Citation de dj.bruno :

Mbox PRO

On va pas dire que Mbox c'est du bas de gamme, mais ça tire vers le bas de l'entrée de gamme, donc il y a contradiction dans tes propos.

Tu gagnerais infiniment en qualité si tu t'achetais ne serais ce qu'une RME Babyface avec Live d'Ableton, ou Logic d'Apple (tiens, tu veux du produit Apple, bah prends Logic c'est fait par Apple, donc si tu es content de ton Mac, tu peux faire confiance à la marque)

Laisse tomber Protools, ou sinon prépares toi à mettre 5 000 euros pour avoir presque la même qualité qu'en mettant 1 500 euros avec un autre séquenceur qui peut supporter toutes les interfaces audio.

Enfin, sinon tu fais ce que tu veux de ta thune, libre à toi de la jeter par la fenêtre, cependant j'avoue t'avouer mon incompréhension.

JxB

35

Fan de séquenceur à 50 € : Reaper ;)mais c'est peut-être trop cheap pour la configuration souhaitée. Ceci étant, il tourne très bien sous Mac mini bave  et ce n'est pas une plaisanterie.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

36

Je sais plus quoi choisir c'est trop compliqué !! Je réfléchis à tous ce que vous m'avez dit et je reviens, merci pour vos conseils.

37

A ton service.

JxB

38

JE pense que tout le monde sera d'accord avec moi : ton choix de ProTools n'est pas une hérésie, mais c'est un choix très contraignant, et que beaucoup n'ont pas fait à chaque fois pour des raisons différentes, personnellement je suis Metric Halo pour les carte son ( et je pense que dans la même gamme de prix, c'est un peu mieux que du protools... ), pour le séquenceur, je travaille sur Digital Performer et Live ( ableton  ), mais dans ce domaine, le meilleur c'est celui que tu connais le mieux...

39

Effectivement, surtout si dj.bruno est un Mac user, Metric Halo peut être un choix très judicieux bave

JxB

40

Vous en pensez quoi de la s4 tracktor ?