Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sur une table de mixage

  • 52 réponses
  • 5 participants
  • 2 564 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix sur une table de mixage


Je souhaiterai acquérir une table , mais je ne sais pas laquelle ? budget 2000 euros maxi.

Pouvez vous m'aider ? La djm 2000 me plaît mais est-elle vraiment faîte pour un home studio ?

Afficher le sujet de la discussion
41

Bah c'est pas une carte son, mais un contrôleur DJ, donc pour mixer dans un séquenceur aussi intuitivement que sur du Vinyle, ça m'a l'air très chouette, mais je ne pense pas que ça puisse remplacer une carte son.

Si tu veux plus d'informations sur ce produit je te conseil de lire cet avis:

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-kontrol-s4/avis/r.71179.html

Ou poser des questions sur ce forum:

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-kontrol-s4/forums/

JxB

42

Ok,je ne change pas de sujet.

43

Je m'intéresse sur la console SSL Nucleus, vous en pensez quoi ?

44

J'ai plus l'impression que c'est une surface de contrôle de monitoring et logiciel d'enregistrement (séquenceur) qu'une réelle surface d'enregistrement, il n'y a pas assez d'entrées dedans.

En gros c'est un complément pour mixer en studio plus facilement qu'avec un clavier et une souris.

Elle dispose tout de même de 2 entrées et préamps, mais ça fait juste je trouve, quoique pour ton utilisation ça peut peut être le faire, à demander confirmation sur le forum dédié.

Tu es vraiment capable de claquer 3 600/4 000 euros dans une carte son/interface d'enregistrement? eek

JxB

45

Non quand même pas, pour ce que je vais composer comme musique, il me faut un bon rapport qualité prix.Je m'appelle pas guetta !!

46

Je vais aller chez univers sons à paris, ils ont du matos.

47

Sinon, peux-tu m'expliquer la différence entre une interface numérique et analogique ?

 

48

Bah une interface numérique tu pourra la brancher sur et certain sur un ordinateur, alors qu'une interface analogique, si on parle bien seulement d'une table de mixage, tu ne pourras en utiliser les entrées dans un ordinateur.

Maintenant on va dire qu'il existe 4 type d'interfaces:

Les tables de mixages traditionnelles, ici c'est de l'analogique à 100% tu peux pas brancher en entrées et sorties autre chose que des câbles instruments de types Jack/Xlr.

Les interfaces hybrides coté analogique: Une table de mixage qui possède des effets analogiques (matériels si tu préfères), donc les boutons que tu tournes qui ne vont changer le son que dans la table de mixage.

Et dans le même temps il y a dans la table de mixage des convertisseurs Analogique/Numérique Numériques/Analogiques (qu'on appelle plus communément des convertisseurs A/N N/A) qui permettent de sortir le son de la table analogique en numérique dans un séquenceur (aussi appelé DAW)

Enfin, le 3e type d'interface, de conversion analogiques/numérique:

On va dire, tout d'abord les cartes son, qui ne sont constituées que de convertisseurs A/N N/A, parfois éventuellement de préamplis pour augmenter le volume sonore des instruments/micros lors de l'enregistrement (dans les cartes son externe en général).

Mais il y a aussi les consoles numériques: ces dernières proposent comme les carte son externes des convertisseurs A/N N/A et préamplis, mais également une surface de contrôle de séquenceur:

Quand tu bouges les boutons de la table de mixage (à part les boutons de volume préamplis), le son ne sera pas modifié dans la console, mais dans le logiciel d'enregistrement (aussi appelé DAW ou séquenceur), en fait tu utilises des effets logiciels non plus matériels dans ce cas la, ce qui peut être avantageux quand on a pas trop de sous. Cela permet aussi une plus grande souplesse lors du mixage.

Enfin, les interfaces numériques à 100% qui ne servent pas à enregistrer un instrument, mais à booster les capacités d'un ordinateur dans l'utilisation de plug ins dédiés, ou bien comme la Nucléus de SSL, qui sont des surfaces de contrôle qui permettent de mixer en studio plus intuitivement.

 

Ceci dit, Guetta à beaucoup de sous, mais on voit bien que ça ne lui sert pas pour faire de la "musique" plus une sorte de bouillie commerciale, tu peux t'en sortir sans mettre des milles et des cents, tout comme réussir à avoir un très bon résultat avec du matos très haut de gamme.

C'est l'artisan qui fait le produit, pas les outils qui le feront à sa place, en l’occurrence je trouve que Guetta fait de la merde avec du matos très haut de gamme qu'il pourrait filer à des mecs plus prometteurs mais qui n'en n'ont pas les moyens, et retourner jouer avec du Behringer. Ça lui ferait les pieds je pense.

JxB

49

Pour être honnête,c'est la Djm 2000 que je veux. Cette table est seulement analogique ?

Parceque j'ai vu quelle avait une connection midi ?

Puis-je connecter à partir de mon MBPro , une carte son A/N N/A sur la Djm 2000 ?

50

Elle dispose d'une carte son intégrée de 8 entrées et 4 sorties apparemment (c'est noté à la fin du test ici):

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/pioneer/djm-2000/editorial/tests/la-reine-des-pionniers.html

En fait c'est une console qui me semble faire du tout DJ en un:

Console analogique

contrôleur MIDI (en la branchant sur un ordinateur, tu peux contrôler ton séquenceur comme si c'était une banque de disques vinyles)

Carte son: 4 entrées et 8 sorties (4 sorties stéréos), dont une entrée est en Xlr (format traditionnel pour brancher des micros)

Effets hardware, à mon avis également possible d'utiliser des effets logiciels.

Par contre je ne pense pas que tu puisse rajouter des interfaces A/N N/A en plus sur cette console, mais déjà 8 convertisseurs A/N N/A c'est pas mal, à moins que tu cherches à monter un studio d'enregistrement ;)

Tu as lut les avis?

JxB

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 14:58:07 ]