Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choisir console Neve, Studer, trident, amek, etc...

• 51 réponses
  • 9 participants
  • 6 932 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choisir console Neve, Studer, trident, amek, etc...

bonjour, 

je veut acheter une console 16 pistes analo avec de bons preamp. dans un budget de 5K€ après de longue recherche headscratch.gif , j'ai repéré des studer (serie 900), une neve 44 (j aimerais bien trouvé plus d'infos sur cette console), amek bc3, trident dream 16.

je rec du rock, reggae, ragga, hip hop, chanson, donc je cherche quelque chose de plutôt chaud.

j'ai déjà 4 preamp RME et un UA 610 MK2 et une 01V96 VCM.

je ne suis pas calé en maintenance donc je veux quelque chose de stable? Faut t'il oublier studer 900 et neve 44?

pouvez vous me donner des infos sur ces consoles en particulier la neve 44 qui j'avoue m'attire car "neve".

avez vous d'autre pistes dans ce budget?

merci,

Afficher le sujet de la discussion
41
oui clairement je suis pourtant électronicien à la base ... mais je me méfie comme de la peste du domaine numérique , l'analogique en general pose moins de soucis.en general un AOP , un transistor , des condos ...bref rien de bien délicat et a trouver des équivalens ca se fait relativement facilement .

par contre tous les systeme a microprosseseur , etc ...:8O:
42
La studer dont je parle était une analogique à commande numérique, c'est à dire que l'étage de préamplification était controlée numériquement et pouvait être re-callé par l'ordi interne de la console, le routing idem.
De plus elle était constituée de module, donc l'ordi faisait un check de tout ce qui la composait.
Il fallait charger un floppy disk pour relancer la machine si elle buggait, mais d'abord il fallait être sur que le périphérique sensé manger le floppy était reconnu. Sachant que c'était du SCSI qui devait être allumé avant de booter la console.
Bref un bordel et des sueurs froides pendant les sessions d'enregistrement
43
ah oui la c'est clair, faut la maintenance de dingue ....mais bon ..c'est plus pour la même cientèle ce truc..

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 14:31:01 ]

44
45
effectivement .. j'echange contre une avid artist Mix...:-D

c'est comme les amplis guitares , je prefere les bon vieux ampli basique monocanal , JCM8000 ...que les usines a gaz de type JVM410.. on verra si dans 30 ans y en aura toujours ..
46
Dans 30 ans tu devras revendre le tout pour manger des Soleil Verts
47
je serai en Russie :-D
48
si ça peux interesser quelqu'un
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190786671647&clk_rvr_id=445384907886&item=190786671647&lgeo=1&vectorid=229480

Citation :
Dans 30 ans tu devras revendre le tout pour manger des Soleil Verts

yeah :-D excellent film:bravo:
49

icon_coucou.gif

Finalement j'ai complètement changé mes plans, j'ai pris du matos en rack, pour avoir plus de couleurs différentes et avoir moins certes mais mieux icon_tourne.gif sans parler de l'avantage au niveau place et de transport, en plus si j'ai un  periph qui lâche ça bloque pas le stud alors que si une console tombe en panne c'est la merde.

Du coup je fonctionne maintenant avec : Phoenix DSR 8 (8 pre), Universal Audio 610 MK2 (pre,EQ,Comp), Avalon 2055 (EQ), DBX 1066 (comp), RME fireface (4 pre, Enregistreur 16 pistes 24/96)  , ART Head Amp6 (ampli casque 6 cannaux), Lexicon Mpx100 (multieffet), Helicon Voice prism (effet voix). 

J'ai gardé ma  console O1V VCM qui me sert surtout en control et qui peut dépanner si besoin de plus de préamp.

50
Excellent choix le phoenix audio:bravo:
Tu as bien fait.
J'ai du rendre mon local il y a 3 semaines et je stocke ma console dans le garage.C'est une vrai galere vu que j'ai peu de péripheriques en rack...mais bon le travail sur console est tellement plus fluide