Sujet de la discussionPosté le 17/01/2013 à 02:40:52choisir console Neve, Studer, trident, amek, etc...
bonjour,
je veut acheter une console 16 pistes analo avec de bons preamp. dans un budget de 5K€ après de longue recherche , j'ai repéré des studer (serie 900), une neve 44 (j aimerais bien trouvé plus d'infos sur cette console), amek bc3, trident dream 16.
je rec du rock, reggae, ragga, hip hop, chanson, donc je cherche quelque chose de plutôt chaud.
j'ai déjà 4 preamp RME et un UA 610 MK2 et une 01V96 VCM.
je ne suis pas calé en maintenance donc je veux quelque chose de stable? Faut t'il oublier studer 900 et neve 44?
pouvez vous me donner des infos sur ces consoles en particulier la neve 44 qui j'avoue m'attire car "neve".
c'est comme les amplis guitares , je prefere les bon vieux ampli basique monocanal , JCM8000 ...que les usines a gaz de type JVM410.. on verra si dans 30 ans y en aura toujours ..
Il y a de très bon amplis modernes comme le Bogner Shiva, les Badcat, les Soldano, les 65amps... il ne faut pas faire de généralité et prôner le sentiment du nostalgique du "c'était mieux avant"