Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage vintage et pas "transparente" ?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 5 947 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Table de mixage vintage et pas "transparente" ?
Bonjour tout le monde,

Alors, voici ce que je recherche : une console de mixage analogique, de préférence un peu vieille (mais c'est surtout pour le côté esthétique que je dis ça, genre avec les VU-mètres, donc c'est pas le plus important), avec un son qui ne soit pas clean et transparent. Peu importe si elle souffle, au contraire même (dans la limite du raisonnable hein quand même) !

Bien sûr, si je vous demande, c'est que je n'ai pas non plus forcément envie de tomber sur une table qui bouzille totalement mes signaux sonores. Le but, c'est qu'elle réchauffe le son et qu'éventuellement lui donne un peu de punch, quitte à l'abimer un peu mais pas trop. Dans tous les cas, je ne désire pas de table qui restitue le son de manière parfaitement fidèle.

Venons-en à la question du budget, qui est assez court : 150 euros, 200 max.

Une question me taraude également : l'Inkel MX995, qu'on trouve à 50 euros un peu partout sur Internet, est-elle nulle ? Je demande parce que d'un côté, elle affiche des prix d'occasion ridicules (et même si le prix n'est pas forcément gage de qualité, y'a des limites), et d'un autre, Legowelt, artiste dont la patte sonore est proche de celle que j'aimerais obtenir, en a une et ne le cache pas (elle apparaît dans la description de son studio sur son site officiel). Donc je ne sais pas quoi en penser :?!:

Bref, si vous avez une idée quelconque, n'hésitez surtout pas. Merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Et je t'en remercie, vraiment ! Mais si tu en as marre de me conseiller, tu peux arrêter de le faire sans pour autant me faire la démonstration de ta lassitude en me prenant de haut.
42
icon_facepalm.gif Je plaisantais et surtout espère t'éviter de mettre tes 200 euros dans une bouse, et de t'en mordre les doigts à l'achat, a l'usage et à la revente.
J'ai eu principalement des TASCAM et des SOUNDCRAFT depuis 15 ans. Les deux, sauf à prendre n'importe quoi, sont fiables. Et je te conseille en particulier les soundcraft M8 (pas la 4, tu vas être limite donc besoin de changer immédiatement) et les TASCAM 2516. Mais pour avoir du matériel encore neuf, donc réparable, en 1er lieu, soundcraft; Sinon un afien vend une formidable Soundcraft LX7II 16 pistes, à 340 euros. Pas pu la prendre car j'ai des problèmes de dos et de cervicales donc j'ai du revendre ma tascam . Mais c'est vraiment un très très bon plan.
43
D'accord, excuse-moi de ne pas avoir saisi l'humour si c'en était. Je vais suivre tes conseils et me concentrer sur ces deux marques, sachant que ni la Tascam 2516 ni la Soundcraft LX7II ne pourraient me convenir car, je le répète, je cherche une table plutôt petite.
44
Je commence à en avoir marre de la tension sans cesse palpable sur ce site. Tchao
45
Ma réponse était au contraire soulagée, pas du tout sous tension ! Merci ougarit pour tes conseils.
46
Taper son premier post pour déterrer un topic vieux de 8 ans , tout en s'attaquant en frontal à un mec qui a quitté AF... Pas mal. :bravo2:

Il y a du potentiel... :aime:
47
Citation de TC :
Taper son premier post pour déterrer un topic vieux de 8 ans , tout en s'attaquant en frontal à un mec qui a quitté AF... Pas mal. :bravo2:


Il y a du potentiel... :aime:


Yes :clin:
Au moins, j’ai bien rigolé :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 12:31:16 ]

48
Message de modération :
Premier message, première suspension. AF est un lieu convivial, pas un lieu pour les 3 premières lettres du mot
49
Message non polémique : j'aimerais savoir, 8 ans après, si kiss3000 est toujours à fond dans les tables vintage ou s'il en est revenu !
Et ce qui a été trouvé à l'époque...

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 02:49:06 ]