I love iPad !
- 36 réponses
- 8 participants
- 6 245 vues
- 7 followers
PHil Martins
Plus sérieusement un petit retour de ceux qui comme moi ont décidés de passer le pas.
Alors pour l'instant en ce qui me concerne:
- utilisation de Touch OSC et "fabrication" d'un template répondant à mes besoins. çà marche super bien, réseau wifi ad-hoc (direct du portable à l ipad). Pas de latence notable.
- utilisation de AC-7 Pro : pas possible de le faire marcher par réseau ad-hoc, mais ok par le réseau WIFI. Réussi aussi à avoir le feedback visuel (selon instructions données par le site qui vend AC-7 Pro), mais ce feedback ne marche pas tjs à 100%, genre quand on change de 8 pistes d'un coup (changement de banque), cela fonctionne, mais si on revient sur les 8 premières pages le refresh ne se fait pas. Risque bien d'etre corrigé dans une future release ...
Il me reste à tester livecontrol, qui simule un peu le launchpad avec en prime l'affichage du nom des clips.
Mes premières impressions sont très bonnes. L'accu tient longtemps et le côté tactile qui me faisait un peu peur passe très bien. (c'est vraiment sympa à l'utilisation)
Je pense virer l akai mpd24, le korg kontrol et ma CM Motormix.
Autant pour le live que le studio, çà me parait être LE controlleur, surtout si on a envie de paramétriser son propre layout (Touch OSC).
J'hésitais entre çà ou deux launchpad et je pense avoir fait le bon choix!
A vous, quelles sont vos utilisations de l'iPad, quels softs utilisez-vous?
synoptik
De mon côté j'ai tout simplement suivi la mise en place expliqué sur leur site et ça à marché direct ... il me semble avoir vu sur le net des vidéos expliquant le paramètrage du soft côté ordi et iPad , si je les retrouve je te passe les liens .
David77
je ne sais pas si cela vient de moi ou des versions qui sont buggées...
une question, lorsque tout fonctionne on est obligé d'être connecté à un point wifi ?
si par exemple je suis sur un concert ou une salle de repet et je n'ai pas d'accès WIFI cette solution ne marche pas ?
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
synoptik
David77
j'ai pu tester, j'suis qd meme déçu car ce n'est vraiment pas exempt de bugs...en fait je trouve que c'est même completement buggué
pour moi inutilisable en live eb tout cas car pas assez fiable.
exemple : j'ai des morceaux enchainés dans un set live, tous les samples sont toujours décalés
le stop all ne marche pas et se trouve décalé avec la piste d'à coté
c'est dommage car c'est hyper séduisant c'est ce que je recherche mais sans bugs et je revends mon APC 40
PHil Martins
par contre c'est en anglais !
j'avais aussi un peu galéré pour transféré les pattern de live control, sinon je trouve que le fait d'avoir le nom du clip qui apparait à l'écran c'est un vrai plus ...
pour les prochains live, je vais je pense me faire un controlleur par morceau avec Touch OSC, plus long et fastidieux que live control, mais 100% ok :-)
David77
Pour linstant je trouve que ce n'est pas encore assez fiable pour remplacer mon apc 40
comment procèdes tu pour créer tes templates ?
Pour communiquer avec ableton tu utilises livecontrol non ?
PHil Martins
livecontrol est une sorte de supra-mega-template qui utilise TouchOSC (mais c'est bien plus qu'un simple template touchosc)
en fait je suis plus intéressé par TouchOSC + Osculator
Avec TouchOSC tu as un programme TouchOSC Editor qui te permet de faire TON controlleur (tu définis l'emplacement, le nombre, la taille de tes faders, boutons, ...) et tu as droit à 10 onglets (pages), donc pour moi = 10 songs.
Une fois ton patch fait, il faut le uploader dans ton ipad, depuis le prog TouchOSC Editor (transmit)
Ensuite il faut paramétrer ton Osculator pour définir ce que chaque bouton (de ton template) envoie comme signal midi
et ensuite assigner dans live ton controlleur comme avec un controlleur normal.
çà fait un peu plus de boulot mais tu fais exactement ce que TU veux ...
Dans mon cas, j'utilise deux ou trois scènes par morceau mais avec 16 pistes (8 pistes d'instru, 8 pistes de rythme), c'est pourquoi les apc et autre launchpad ne me convenaient pas (jaurais du en acheter deux pour avoir accès aux 16 pistes en même temps). La solution touchosc est celle qui répond le plus à mes besoins pour le moment.
Mekanik Zain
en fait je suis plus intéressé par TouchOSC + Osculator
J'ai testé par curiosité ... Etonnant ! Après quelques tâtonnements j'ai pris le contrôle d'un MIDI in sous Numerology 2 .... Je pitche mes séquences au fond du canapé avec mon iPhone .... (Keys template)
Ca donne envie de passer sur l'iPad ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
moulfrit
Moi
j'ai un monome
couplé à seven up pour max4live
Aucune comparaison...
l'ipad c'est un jouet
[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 14:04:20 ]
PHil Martins
@Mekanik Zain : j'ai fait comme toi, d abord sur l'iphone, mais je trouvais trop petit et l'accu tient pas assez longtemps pour le faire en "pro" =(set de plusieurs heures). Avec 10 heures d'autonomie et un écran plus grand j'ai craqué sur l'ipad J'ai hésité longtemps entre deux launchpad et un ipad et au final c'est l'ipad qui l'as emporté.
@moulfrit : j'ai jamais utilisé le monome donc je peux pas juger mais de ce que j'en vois, c'est un controlleur à matrice d'une meilleure qualité que le launchpad. Maintenant venir dire que l'ipad est un jouet, je pense que t'y vas un peu fort (même si je passe aussi du temps à jouer, moi qui ait horreur des jeux à la base
Cet ipad m'a tenu sans décrocher durant 6 heures de set non-stop et je pense avoir trouvé la parade pour les interférences micro-ondes (bien que se trouver à coté d'un micro-onde dans un night club faut déja vouloir) en réglant sur le canal 1.
Bref si cet ipad ne tenait pas la route je l'aurais déjà revendu (et pris deux launchpad), mais force est de constater que çà tient la route ...
et je parle pas de soft comme AC7-PRO qui remplace une mackie control ... bref ... à chacun ses joujous !
Peace!
- < Liste des sujets
- Charte