I love iPad !
- 36 réponses
- 8 participants
- 6 236 vues
- 7 followers
PHil Martins
Plus sérieusement un petit retour de ceux qui comme moi ont décidés de passer le pas.
Alors pour l'instant en ce qui me concerne:
- utilisation de Touch OSC et "fabrication" d'un template répondant à mes besoins. çà marche super bien, réseau wifi ad-hoc (direct du portable à l ipad). Pas de latence notable.
- utilisation de AC-7 Pro : pas possible de le faire marcher par réseau ad-hoc, mais ok par le réseau WIFI. Réussi aussi à avoir le feedback visuel (selon instructions données par le site qui vend AC-7 Pro), mais ce feedback ne marche pas tjs à 100%, genre quand on change de 8 pistes d'un coup (changement de banque), cela fonctionne, mais si on revient sur les 8 premières pages le refresh ne se fait pas. Risque bien d'etre corrigé dans une future release ...
Il me reste à tester livecontrol, qui simule un peu le launchpad avec en prime l'affichage du nom des clips.
Mes premières impressions sont très bonnes. L'accu tient longtemps et le côté tactile qui me faisait un peu peur passe très bien. (c'est vraiment sympa à l'utilisation)
Je pense virer l akai mpd24, le korg kontrol et ma CM Motormix.
Autant pour le live que le studio, çà me parait être LE controlleur, surtout si on a envie de paramétriser son propre layout (Touch OSC).
J'hésitais entre çà ou deux launchpad et je pense avoir fait le bon choix!
A vous, quelles sont vos utilisations de l'iPad, quels softs utilisez-vous?
David77
@Pulseconcept : ce qui m'embete par rapport à un matos comme l'APC c'est qu'il faut faire pas mal de paramètrage alors qu'avec l'APC tout est assigné par défaut...gain de temps assez enorme
après j'ai encore peur de la fiabilité en live avec l'Ipad du au mode de communication
tu as parametré un réseau ad Hoc ?
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
PHil Martins
c'est clair l'APC c'est plug and play! maintenant tu fais comment si tu as besoin de 16 pistes en meme temps? çà fait deux APC, tu vois la place que çà prendrais ... bref (et je parle que de mon cas) l'ipad me permet de faire (en bcp mieux) ce que je faisais avec ma mpd24 (donc autant de boulot de param, mais une souplesse et ergonomie bien meilleure). Autre point négatif pour moi de l APC, la taille des pad, je les trouve trop petit ... (avis perso)
en ce qui concerne la fiabilité en live, je suis actuellement en train de tester tout çà car pas mal de gigs ces temps et je teste aussi ces histoires de micro-ondes (voir le sujet créé pour çà). C'est clair qu'une connection RJ-45 résoudrait tout çà, mais apparemment et jusqu à maintenant çà marche bien (choisir le canal 1 pour le wifi)
oui le réseau ad-hoc (sous mac) se fait en 2 secondes, créer un réseau (choisir canal et mot de passe), puis dans avancé, je change le setting de airport de DHCP en manuel ou je colle les adresses IP (apparemment tu peux faire des config pré-établies dans une liste déroulante pour éviter de te taper les adresses IP à la mano)
bref c'est clair que je peux pas (encore!) affirmer que çà roule à 200%, mais jusqu à maintenant j'ai tjs réussi à trouver une parade (comme le canal 1 pour le wifi)
moulfrit
Je reviens juste sur le sujet ...
l'ipad avec touchable c'est tout simplement géant...
comme quoi...
PHil Martins
merci pour le retour :) quel changement depuis fin juin
y a une nouvelle version de touchable qui devrait bien sortir avec pleins de nouveautés et genre le fait de pouvoir doubler la taille du clip en hauteur, çà fera moins de lignes mais une plus grande facilité d'utilisation ...
que du bonheur :)
Mekanik Zain
- Capitaine !!!
- Hmmm ?
- Le navire inconnu a changé de cap et il a envoyé le drapeau à la Pomme Frappé !
- C'est très bien, repos moussaillon ....
A signaler que iOS 4.2 embarque le CoreMIDI .... Va y avoir plein de petites apps pour des tonnes de synthés qui auront une interface tactile pour trois francs six-sous .....
Haaa, zut, c'est vrai, j'oubliais, les iBidules ca ne sert à rien si ce n'est à engraisser les actionnaires d'Apple.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
al.one
Salut à tous,
Je suis heureux de voir que la plupart des "Deegeek" sont convaincu par ce petit bijou technologique. Perso ma 1ere réaction quand je l'ai eu dans les mains avant même de l'allumer, c'est : " Wouhahou c'est lourd ce machiin". La finition en alu mets les points sur les I. Ce n'est pas un joujou gadget à 2 balle.
Ensuite synchro sur itune pour installer IOS et 1ere apps téléchargée: Korg Electribe. Quel bonheur! Bon évidement la taille de l'écran restreint un peu le nombre de boutons par rapport au vrais mais l'ergonomie est implacable.
Mes seul points négatifs: Mon portefeuille ne me permet pas d'acheter la version 64 Go. Je dois me contenter de la 16. Il aurai été idéal pour nous musicien d'avoir la possibilité de brancher un disque dur (ou clé USB) externe .
Le futur nous resserve un paquet de nouvelles apps des sons et même en free j'ai trouvé une petite virtualisation de platine vinyle avec des son pour scratcher et ça répond plutôt bien pour un truc gratuit. C'est marrant....
synoptik
Il aurai été idéal pour nous musicien d'avoir la possibilité de brancher un disque dur (ou clé USB) externe .
Jailbreak ta machine , installes ifile et là tu pourras connecter clef usb et disque dur (même si un hd est beaucoup moins adapté puisqu'il nécessite une alim externe) en passant par le kit usb ... y a pas mal de video sur le net .
Sinon un article sur ios 4.2 et ses nouvelles possibilitées midi ...
http://createdigitalmusic.com/2010/11/on-ipad-midi/#more-14558
- < Liste des sujets
- Charte