Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Un clavier midi sur ipad

• 44 réponses
  • 24 participants
  • 44 413 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Un clavier midi sur ipad
Bonjour , Je cherche a brancher un clavier midi USB pour pouvoir jouer les synthe du iPad et ennregistrer sous un daw . Avez vous des idées ?
Www.myspace.com/pixecell
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut a tous,
@opaze,l audio in du clavier midi fonctionne t il avec ce type de branchement?

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 16:29:35 ]

22

Voilà le site qui répertorie les appareils fonctionnant ou pas sur l'ipad :

http://iosmidi.com/devices/

Certains appareils ne sont pas encore répertoriés.

Notamment l'ozone...

Perso je me tâte d'acheter la presonus USB box qui propose les mêmes prestations que le fameux dock d'alesis pour moins cher et en plus vous pouvez la brancher sur l'ordi.

23
Yep,
Bon alors je vais faire le newbie de service!
Heuuuu le wifi/MIDI hannnnnnnn, ça marche comment ce bouzingue?
Possible de jouer mon ims20 depuis mon micron qui entre en MIDI dans mon macbook?

(est-il necessaire de preciser que ce message est envoyé depuis mon ipad???)
(pas de smileys proposés d'ailleurs)
24
Lorsque je branche mon prodipe midi 49c USB sur l'ipad, ce dernier m'affiche que "l'accessoire connecté ne peut être utilisé car il réclame trop de puissance " Or le clavier midi est alimenté ( branché sur le secteur) . Quelqu'un a une soluce? (le Prodipe est connecté a l'Ipad en USB ) Sinon j'ai une interface Midi/USB M Audio mais elle n'est pas reconnue par l'Ipad...)
25
Personne ?
J'ai le même prob avec mon axiom 25 et l'ipad 2

...

26
mettre concentrateur usb alimenté ... peut peut-etre faire l'affaire ... y en a pour qui çà marche (encore faut-il tomber sur le bon concentrateur)

j'avais essayé de regarder si on trouvait qqch dans le code (et d'autres s y sont essayés aussi) mais sans succès ...

à la fois c'est une connerie de la part d apple que de brider cette partie .. en meme temps quand je vois à quelle vitesse fond l'accu de l ipad avec un adaptateur supporté, on commence à comprendre ... ce bridage devrait etre accessible à l utilisateur ... tout comme le bridage du volume (encore un scandale ... les modèles US sont à 100% de puissance et en europe on est bridé ... mais heureusement là il y a une solution :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

27
Bonjour ! Je rencontre un problème lorsque je connecte mon clavier midi (prodipe 49c) à mon iPad (avec un kit photo). je branche premierement l'alimentation du clavier et la prise usb allant vers l'ipad : on me signale que "le périphérique usb nécessite trop de puissance". Pareillement lorsque je ne laisse que la prise usb de l'ipad branchée au clavier (dans ce cas le clavier est alimenté et allumé comme l'écran numérique est allumé). J'ai pourtant vu que ce système marchait sur d'autres forums. Pour info, mon iPad est jailbreaké sous iOs 4.3.3. Merci de votre aide !
28
kenzo.w: es-tu sûr que ce synthé marche avec l'ipad? il est pas listé ici : http://iosmidi.com/devices/

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

29
Ah , effectivement ! Cependant mon microkorgxl marche très bien en midi avec l'ipad, et il n'est pas cité dans la liste..
30
et bien écris leur un mail histoire qu ils le rajoutent dans la liste ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web