Un clavier midi sur ipad
- 44 réponses
- 24 participants
- 44 413 vues
- 25 followers
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2011 à 16:14:40Un clavier midi sur ipad
Bonjour , Je cherche a brancher un clavier midi USB pour pouvoir jouer les synthe du iPad et ennregistrer sous un daw . Avez vous des idées ?
Www.myspace.com/pixecell
shagma37
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 08/03/2011 à 14:02:28
Salut a tous,
@opaze,l audio in du clavier midi fonctionne t il avec ce type de branchement?
@opaze,l audio in du clavier midi fonctionne t il avec ce type de branchement?
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 16:29:35 ]
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 08/03/2011 à 15:40:15
Voilà le site qui répertorie les appareils fonctionnant ou pas sur l'ipad :
Certains appareils ne sont pas encore répertoriés.
Notamment l'ozone...
Perso je me tâte d'acheter la presonus USB box qui propose les mêmes prestations que le fameux dock d'alesis pour moins cher et en plus vous pouvez la brancher sur l'ordi.
danyx
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/03/2011 à 10:24:49
Yep,
Bon alors je vais faire le newbie de service!
Heuuuu le wifi/MIDI hannnnnnnn, ça marche comment ce bouzingue?
Possible de jouer mon ims20 depuis mon micron qui entre en MIDI dans mon macbook?
(est-il necessaire de preciser que ce message est envoyé depuis mon ipad???)
(pas de smileys proposés d'ailleurs)
Bon alors je vais faire le newbie de service!
Heuuuu le wifi/MIDI hannnnnnnn, ça marche comment ce bouzingue?
Possible de jouer mon ims20 depuis mon micron qui entre en MIDI dans mon macbook?
(est-il necessaire de preciser que ce message est envoyé depuis mon ipad???)
(pas de smileys proposés d'ailleurs)
Wiwisan
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 24/03/2011 à 15:39:49
Lorsque je branche mon prodipe midi 49c USB sur l'ipad, ce dernier m'affiche que "l'accessoire connecté ne peut être utilisé car il réclame trop de puissance " Or le clavier midi est alimenté ( branché sur le secteur) . Quelqu'un a une soluce? (le Prodipe est connecté a l'Ipad en USB ) Sinon j'ai une interface Midi/USB M Audio mais elle n'est pas reconnue par l'Ipad...)
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 12/07/2011 à 00:05:14
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 10/08/2011 à 17:01:59
mettre concentrateur usb alimenté ... peut peut-etre faire l'affaire ... y en a pour qui çà marche (encore faut-il tomber sur le bon concentrateur)
j'avais essayé de regarder si on trouvait qqch dans le code (et d'autres s y sont essayés aussi) mais sans succès ...
à la fois c'est une connerie de la part d apple que de brider cette partie .. en meme temps quand je vois à quelle vitesse fond l'accu de l ipad avec un adaptateur supporté, on commence à comprendre ... ce bridage devrait etre accessible à l utilisateur ... tout comme le bridage du volume (encore un scandale ... les modèles US sont à 100% de puissance et en europe on est bridé ... mais heureusement là il y a une solution
j'avais essayé de regarder si on trouvait qqch dans le code (et d'autres s y sont essayés aussi) mais sans succès ...
à la fois c'est une connerie de la part d apple que de brider cette partie .. en meme temps quand je vois à quelle vitesse fond l'accu de l ipad avec un adaptateur supporté, on commence à comprendre ... ce bridage devrait etre accessible à l utilisateur ... tout comme le bridage du volume (encore un scandale ... les modèles US sont à 100% de puissance et en europe on est bridé ... mais heureusement là il y a une solution
kenzo.w
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 18/09/2011 à 16:01:44
Bonjour ! Je rencontre un problème lorsque je connecte mon clavier midi (prodipe 49c) à mon iPad (avec un kit photo). je branche premierement l'alimentation du clavier et la prise usb allant vers l'ipad : on me signale que "le périphérique usb nécessite trop de puissance". Pareillement lorsque je ne laisse que la prise usb de l'ipad branchée au clavier (dans ce cas le clavier est alimenté et allumé comme l'écran numérique est allumé). J'ai pourtant vu que ce système marchait sur d'autres forums. Pour info, mon iPad est jailbreaké sous iOs 4.3.3. Merci de votre aide !
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 19/09/2011 à 10:59:38
kenzo.w: es-tu sûr que ce synthé marche avec l'ipad? il est pas listé ici : http://iosmidi.com/devices/
kenzo.w
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 20/09/2011 à 19:04:25
Ah , effectivement ! Cependant mon microkorgxl marche très bien en midi avec l'ipad, et il n'est pas cité dans la liste..
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 21/09/2011 à 10:23:34
et bien écris leur un mail histoire qu ils le rajoutent dans la liste ...
- < Liste des sujets
- Charte