Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ok ok ^^ Du coup c'est pas la peine de persévérer sur des forums pour ma connection midi ?
0
Pepsijerome
611
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 20/11/2011 à 10:15:36
Bonjour, moi j 'utilise un M-Audio Keystation 88 es avec mon Ipad qui marche très bien, en plus l'ipad alimente le keystation, donc pas besoin d'alim pour celui ci.
Apres je voudrais savoir si cette config marcherais car sur le Akai synthstation 49 il n'y a pas de midi.
Aucune idée si ça fonctionne ou pas. A l'heure actuelle, il doit y avoir encore peu de monde ayant déjà expérimenté ce genre de set. Peut-être qu'un hub Midi, converti ensuite en USB, serait plus approprié pour cascader tout ça dans l'ordre, à voir...
Tu souhaites exploiter 2 canaux Midi dédiés (un par clavier)? ou seulement répliquer le signal pour élargir le nombre de touches?
Je pense que le noeud du pb va se situer-là : comment l'iPad va pouvoir gérer et faire le tri des données Midi juste à partir des claviers usb qui ne disposent pas de paramétrage interne...
En tout cas l'idée est hautement intéressante, j'attends d'autres avis avec impatience
0
Pepsijerome
611
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34Posté le 20/11/2011 à 19:09:09
Non, je veux juste un seul canal midi c'est pour étendre le nombre de touche.
Mais je sais pas comment est exploitable la prise USB sur Akai SynthStation 49.
Ca serai bon si ça marchais car je saurais quoi commandé au père Noël.
0
sacha.lopez
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
35Posté le 03/02/2013 à 00:19:03
En fait j'avais le même soucis avec mon Axiom 25 et je suis passé par un hub USB alimenté et ça marche.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pepsijerome
611
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37Posté le 12/01/2016 à 08:39:24
J'ai eu la meme réflexion que toi est finalement je suis repartie avec le Komplète Kontrol S49 de Native Instruments. Mais j'avais un penchant pour le Minilab car plus de control et le pack de sons offert avec.
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
38Posté le 13/01/2016 à 12:49:32
On peut brancher le S49 sur Ipad ? Non parce que je l'ai
Je cherche un truc petit en fait.
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pepsijerome
611
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39Posté le 13/01/2016 à 13:21:34
Je n'ai pas essayé encore.
Mais il faut que j'essayais !
0
Giam
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
40Posté le 13/01/2016 à 13:27:38
Avec le kit camera pour l'iPad, il n'y pas de raison pour que cela ne marche pas (je pense)