Bonjour, moi j 'utilise un M-Audio Keystation 88 es avec mon Ipad qui marche très bien, en plus l'ipad alimente le keystation, donc pas besoin d'alim pour celui ci.
Apres je voudrais savoir si cette config marcherais car sur le Akai synthstation 49 il n'y a pas de midi.
Aucune idée si ça fonctionne ou pas. A l'heure actuelle, il doit y avoir encore peu de monde ayant déjà expérimenté ce genre de set. Peut-être qu'un hub Midi, converti ensuite en USB, serait plus approprié pour cascader tout ça dans l'ordre, à voir...
Tu souhaites exploiter 2 canaux Midi dédiés (un par clavier)? ou seulement répliquer le signal pour élargir le nombre de touches?
Je pense que le noeud du pb va se situer-là : comment l'iPad va pouvoir gérer et faire le tri des données Midi juste à partir des claviers usb qui ne disposent pas de paramétrage interne...
En tout cas l'idée est hautement intéressante, j'attends d'autres avis avec impatience
Non, je veux juste un seul canal midi c'est pour étendre le nombre de touche.
Mais je sais pas comment est exploitable la prise USB sur Akai SynthStation 49.
Ca serai bon si ça marchais car je saurais quoi commandé au père Noël.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pepsijerome
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37Posté le 12/01/2016 à 08:39:24
J'ai eu la meme réflexion que toi est finalement je suis repartie avec le Komplète Kontrol S49 de Native Instruments. Mais j'avais un penchant pour le Minilab car plus de control et le pack de sons offert avec.