Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Un clavier midi sur ipad

  • 44 réponses
  • 24 participants
  • 44 284 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Un clavier midi sur ipad
Bonjour , Je cherche a brancher un clavier midi USB pour pouvoir jouer les synthe du iPad et ennregistrer sous un daw . Avez vous des idées ?
Www.myspace.com/pixecell
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok ok ^^ Du coup c'est pas la peine de persévérer sur des forums pour ma connection midi ?
32
Bonjour, moi j 'utilise un M-Audio Keystation 88 es avec mon Ipad qui marche très bien, en plus l'ipad alimente le keystation, donc pas besoin d'alim pour celui ci.

image.php


Apres je voudrais savoir si cette config marcherais car sur le Akai synthstation 49 il n'y a pas de midi.

image.php


https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/synthstation49/forums/t.476398,et-si-ca-marchai.html
33

Aucune idée si ça fonctionne ou pas. A l'heure actuelle, il doit y avoir encore peu de monde ayant déjà expérimenté ce genre de set. Peut-être qu'un hub Midi, converti ensuite en USB, serait plus approprié pour cascader tout ça dans l'ordre, à voir...

Tu souhaites exploiter 2 canaux Midi dédiés (un par clavier)? ou seulement répliquer le signal pour élargir le nombre de touches?

Je pense que le noeud du pb va se situer-là : comment l'iPad va pouvoir gérer et faire le tri des données Midi juste à partir des claviers usb qui ne disposent pas de paramétrage interne...

En tout cas l'idée est hautement intéressante, j'attends d'autres avis avec impatience bravo

34
Non, je veux juste un seul canal midi c'est pour étendre le nombre de touche.
Mais je sais pas comment est exploitable la prise USB sur Akai SynthStation 49.

Ca serai bon si ça marchais car je saurais quoi commandé au père Noël.
35
En fait j'avais le même soucis avec mon Axiom 25 et je suis passé par un hub USB alimenté et ça marche.
36

Je me tate entre le Micro Key 25 Air de Korg ou Arturia Minilab...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37
J'ai eu la meme réflexion que toi est finalement je suis repartie avec le Komplète Kontrol S49 de Native Instrumentsicon_facepalm.gif. Mais j'avais un penchant pour le Minilab car plus de control et le pack de sons offert avec.
38

On peut brancher le S49 sur Ipad ? Non parce que je l'ai icon_mrgreen.gif

Je cherche un truc petit en fait.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39
Je n'ai pas essayé encore. :8O:
Mais il faut que j'essayais !
40
Avec le kit camera pour l'iPad, il n'y pas de raison pour que cela ne marche pas (je pense)