Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Thumbjam sur Ipad!! exeptionnel!!

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 9 408 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Thumbjam sur Ipad!! exeptionnel!!

Bonjour à tous,

J'écris ce message uniquement dans le but de faire passer mon enthousiasme sur l'application THUMBJAM..

J'ai longtemps tourné autour sans vraiment vouloir essayer cette appli car à première vue et en fonction des capture d'écran mises sur Itunes, cela ne m'emballait pas tellement.. Quelle erreur de ma part car depuis j'ai passé le cap et installé cette appli qui me procure que du bonheur..

La classe tout simplement!!!!!

La qualité des samples est énorme de réalisme sans parler de la facilité d'exécution...

Dans son domaine certainement une des meilleures appli pour musicien à moins que je ne les connaissent pas toutes.. Je la recommande vivement.... Vous m'en dirai des nouvelles..

Afficher le sujet de la discussion
21
Si mes souvenirs sont bon c'est en copier coller il me semble...
22

Un truc tout con m'échappe... vous parvenez à modifier le tempo d'une boucle importée sur ThumbJam?

 

 

23
Citation de J.Yves :
Si mes souvenirs sont bon c'est en copier coller il me semble...

Non ça ne marche pas ... Ou alors je n'arrive pas ...
Comment tu fais Jacques ??
Tu passes par l'ordinateur ?
Florent
24
ben il faut copier ton morceaux en autant de pistes, puis supprimer dans chaque toutes les pistes sauf une, exporter chaque morceau en AIF, tu as donc morceau gratte1.aif, morceau gratte2.aif, morceau batterie.aif, etc ...
puis dans Itunes tu vas dans GB dans tes apps, tu enregistre les morceaux sur ton disque dur et tu les réimportes directement dans ton app Multitrack Daw
et dans MTD tu crée un nv morceau et réimporte chaque piste
c'est un peu laborieux (je fais ça dans mon lit ou aux ch....tes :D) mais ça marche ;)
25
C'est bien ce qu'il me semblait, il faut passer par l'ordi. Zut, je fais tout pour me passer de celui là moi !
Dommage que GarageBand soit si "limité". On sent bien la marque de fabrique ...
Merci pour ta réponse, et au passage, tes morceaux entendu sur ton site sont bien sympa. Continu comme ça ...
Florent
26
salut,

alors je viens plusoyer les avis positif sur thumnjam !!!

par contre je ne suis pas arrivé a le faire fonctionner comme simple contrôleur midi en externe ... pour jouer sur des vst ouverts dans un daw (par exemple FL studio)

quelqu'un aurais t'il une solution ?
27
pour ceux qui sont intéressés, 3 démos faites avec GB sur Ipad en écoute ici : https://thechive.bandcamp.com/
les titres sont Perfect, 6feet under et love supreme - seule la voix et le mix sont faits sur PC (et la basse dans Perfect)
bonne écoute ;)
et ici www.thechive.be : la vidéo de waiting montée sur Imovie sur Ipad (et filmée avec Ipad pour les répètes)
28
Citation de jacqn :
pour ceux qui sont intéressés, 3 démos faites avec GB sur Ipad en écoute ici : https://thechive.bandcamp.com/
les titres sont Perfect, 6feet under et love supreme - seule la voix et le mix sont faits sur PC (et la basse dans Perfect)
bonne écoute ;)
et ici www.thechive.be : la vidéo de waiting montée sur Imovie sur Ipad (et filmée avec Ipad pour les répètes)


Belles "démos" ! Même si moi j'appelle ça des morceaux de musique !...!
Vous avez un nouveau fan ...

Mais là, dis moi, tu n'utilises que GarageBand ? Pas ThumbJam ??
Florent
29
grand merci ! ;);)
non, je n'utilise que Garage Band sur Ipad, je n'ai pas de Mac
soit j'ai appris à bien me débrouiller avec cette app, soit elle est vraiment aussi bien que nombre de logiciels + carte son, mais je n'ai que des échos positifs sur le son et des 'c'est pas vrai' quand je dis comment je les fait (même les percus son faites avec la smart drum de GB)
avant, avec le groupe, on faisait nos démos sur carte son Line 6 + logiciel (le 'no way out' qui date de 1 an a été fait comme ça) et je trouvais les guitares super synthétiques
je dois avouer que ma vie de musicien auteur/compositeur a changé depuis que j'ai mon Ipad, et que grâce à ça je peux influer sur l'avenir de notre groupe (les demandes de concert commence à venir :-p)
j'utilise aussi pour le fun d'autres apps musicales : synth, sunriser, alchemy, music studio (en fait dès qu'une app du genre est gratuite temporairement ou descend de prix, j'en profite ;) mais comme je suis grateux à la base, GB est ma préférée
me manque plus qu'une app qui me donne une super voix d echanteur :lol::lol:
30
Sa plus grande force pour moi est la prise en charge de CoreMIDI. J'utilise Thumbjam comme controleur Reason, c'est tout simplement énorme !