Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciels de musiques pour téléphones Android

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 21 932 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Logiciels de musiques pour téléphones Android
Bonjour,
Suite à la mort de mon Iphone, je me suis laissé tenter par un Android Phone, plus particulièrement un Samsung Galaxy II. Côté téléphone et multimédia, rien à dire, c'est une merveille.
En faisans un petit tour sur l'Android market, j'ai cherché des applications M.A.O mais à part deux applis (Uloops Sudio Pro et Electrum Drum Machine/Sampler), je n'ai vraiment pas été emballé par le choix disponible. De plus ces deux applications sont assez limitées par rapport à ce que j'avais sur mon iphone.
Pourquoi des applications comme Nanostudio ou Beatmaker ou Every Day Looper (disponibles sur Iphone) ne sont pas développé sur Android.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, ce serait une question de latence!:8O::8O:
A priori, il n'existe aucune application capable de répondre instantanément au toucher. Et le peu d'appli que j'ai pu tester sur Android, notamment des pianos ou des boites à rythme, il y a effectivement un temps de latence qui empêche de se lâcher.
Comment un téléphone comme le Samsung Galaxy II ne pourrait pas rivaliser avec un Iphone 3g en terme de latence:???:
Je ne comprends pas pourquoi les téléphones Android ne sont pas capables de gérer la latence et pourquoi il n'y a pas plus de développement d'applications de MAO, sachant que Android est quand même plus utilisé qu'IOS.

Voilà, c'était mon coup de gueule:fache: je suis habitué à composer avec mon téléphone et je suis frustré de ne plus avoir Nanostudio.....:(((

Less is more

Afficher le sujet de la discussion
21
La latence n'est pas liée qu'à l'audio, hein. Bien sur, la question de l'audio alourdit la latence à cause des volumes de traitement bien plus importants nécessitant plus de ressources processeur, mais si le système ne permet pas d'envoyer du MIDI avec une latence raisonnable, c'est quand même mort.

Les boîtes n'ont pour seule raison de "bouder" une plateforme au privilège d'une autre que l'étendue du marché. Androïd étant désormais largement aussi répandu que l'iOS, elles auraient tout intérêt commercialement à sortir aussi leurs produits sur cette plateforme (surtout vu les parts que leur pique Apple pour leur permettre d'être sur son market). Si elles ne le font pas, c'est sans doute qu'elles ne sont pas convaincues de la possibilité technique de faire un produit correctement abouti sur cet os.
22
Je retesterai touchosc a l'occasion mais j'avais pas noté de latence midi. D'ailleur personne n'en parle sur leur forum: https://hexler.net/forum/viewforum/8/
23
Il y a Reactable qui est sympa (mais cher, 8€) sur Android.

https://www.youtube.com/watch?v=jbq7Ji25Ieo
24
la seul raison de la différence sur l offre logiciel est biensûr ... l argent .
les développeurs gagne beaucoup plus pour une appli Apple .
c est pour cela que les payantes sorte d abord pour Apple et sont ensuite porté sous andoid , elle sont d ailleurs nombreuses à devenir gratuite pour android
Julescernes
25
la seul raison de la différence sur l offre logiciel est biensûr ... l argent .
les développeurs gagne beaucoup plus pour une appli Apple .
c est pour cela que les payantes sorte d abord pour Apple et sont ensuite porté sous andoid , elle sont d ailleurs nombreuses à devenir gratuite pour android
cela n à rien avoir avec les performances des machines
car les Apple sont souvent inférieur aux autres .
seul OS dédié leur donne un avantage (bien relatif ).
Julescernes
26
icon_facepalm.gif

Avant de sortir des énormes c***ries et des théories du complot, ce serait bien de réfléchir un peu et d'avoir quelques arguments.
Regarde le parc d'Android aujourd'hui par rapport aux iOS et demande toi quelle plateforme il vaut mieux viser
Regarde ce que disent les développeurs et éditeurs qui développent sur les deux plateformes

Accessoirement, le partages est le même sur AppStore et Google Play : 70 % pour le développeur/éditeur, 30 % pour le store.
Sauf que le prix d'entrée est de 25 $ sur Play et de 99 $ sur l'App Store (299 $ pour une entreprise).

Ensuite, je connais des applis payantes qui sont sur Android et pas sur iOS.

J'ai regardé de près les applis audio les mieux notées sur Android. Il y a des trucs pas mal, mais on voit qu'elle souffrent toutes d'un problème de rendu en temps réel, donc d'un problème de latence. Y'a pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

Le seul truc sur lequel tu as raison pour l'argent, c'est que descendre la latence sous Android pour toucher le marché des musiciens n'est probablement pas la priorité actuelle de Google. That's all.
27
Citation :
c'est que descendre la latence sous Android pour toucher le marché des musiciens n'est probablement pas la priorité actuelle de Google


Les rumeurs disent qu'il y a du mieux à ce niveau-là dans la prochaine mouture d'Androïd qui commence tout juste à être déployée : Jelly Bean.

On verra bien...
28
Espérons.

Ceci dit, même en tant que musicien, j'ai choisi un Android en toute connaissance de cause.
- J'ai tout ce qu'il faut pour faire de la musique sans que mon tel/tab ne me serve à ça
- j'ai trouvé deux applis qui font suffisamment la blague pour m'amuser et me servir de bloc-note pour jeter des idées in ze road :

J4T : enregistreur 4 pistes basiques (nécessite de recaler les tracs à cause de la latence, mais suffisant pour enregistrer une idée)

SPC : groovebox légère et sympa.

Plus un sonomètre que je n'ai pas encore trop utilisé car je n'ai pas eu l'occasion de l’étalonner.

Ça me suffit, même si je serai évidemment content que des applis musicales plus chiadées débarquent.
29
Salut tout le monde,

Un petit UP 4 ans après le dernier message.
Des nouvelles sur les apps intéressantes, et surtout sur l'évolution de la latence sur Android ?

Merci à vous
30
Flag

Ça m'interresse aussi
Al bundy vs Georges abitbol