Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciels de musiques pour téléphones Android

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 21 931 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Logiciels de musiques pour téléphones Android
Bonjour,
Suite à la mort de mon Iphone, je me suis laissé tenter par un Android Phone, plus particulièrement un Samsung Galaxy II. Côté téléphone et multimédia, rien à dire, c'est une merveille.
En faisans un petit tour sur l'Android market, j'ai cherché des applications M.A.O mais à part deux applis (Uloops Sudio Pro et Electrum Drum Machine/Sampler), je n'ai vraiment pas été emballé par le choix disponible. De plus ces deux applications sont assez limitées par rapport à ce que j'avais sur mon iphone.
Pourquoi des applications comme Nanostudio ou Beatmaker ou Every Day Looper (disponibles sur Iphone) ne sont pas développé sur Android.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, ce serait une question de latence!:8O::8O:
A priori, il n'existe aucune application capable de répondre instantanément au toucher. Et le peu d'appli que j'ai pu tester sur Android, notamment des pianos ou des boites à rythme, il y a effectivement un temps de latence qui empêche de se lâcher.
Comment un téléphone comme le Samsung Galaxy II ne pourrait pas rivaliser avec un Iphone 3g en terme de latence:???:
Je ne comprends pas pourquoi les téléphones Android ne sont pas capables de gérer la latence et pourquoi il n'y a pas plus de développement d'applications de MAO, sachant que Android est quand même plus utilisé qu'IOS.

Voilà, c'était mon coup de gueule:fache: je suis habitué à composer avec mon téléphone et je suis frustré de ne plus avoir Nanostudio.....:(((

Less is more

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ma part, j'utilise Caustic et RD4. Et toujours SPC pour m'amuser.

Concernant la latence, j'ai un vieux clou, donc pas d'OS récent sensé améliorer les choses, donc je ne peux pas répondre. J'ai entendu dire que Samsung avait pas mal bossé sur le sujet. Apparemment, ça n'est pas d'actualité chez les autres constructeurs.
32
Il y a principalement Soundcamp uniquement sur Samsung. Gratuit et donne accès à une flopée de programmes, instruments, sampler etc... Je suis pas fan de la musique sur téléphone, donc pour moi c'est gadget. Mais je suis très mal placé pour juger vu que je suis réfractaire au téléphone en général. On m'a offert un Samsung 6, j'ai testé les applis et je n'ai constaté aucune latence. L'enregistreur fonctionne très bien. Tout fonctionne bien en fait. Comme c'est gratuit, n'hésitez pas à tester par vous même.
Vous pouvez voir ici.
http://www.musicalandroid.com/blog/category/soundcamp

LowTide

 

33

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 20:23:43 ]

34
android 6 = Android Pro Audio
35
tu peux développer stp, j'ai marshmallow & l'appli fruity loops mais quand je dois faire du son, j'utilise le hardware, déja que j'ai du mal à utiliser l'ordi, alors le phone :oops2:

Beat Thang 4 Life

36
il faut que l'appli sois compotible avec le low latency ddans caustic sa doit surement passer par la case audio api ou internal latency apres j'ai pas android 6.0 pour développer ^^ fl sur mobile c'est de la merde a mon sens par ergonomique d'un poil les instrument non aucune ame va voir le lien plus haut avec de vrai appli pour composer ...

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.androidauthority.com/android-6-0-marshmallow-audio-latency-670727/&prev=search pour eclaircir je croie qu'il faut que la tablette sois configurer et compatible avec l'api en question c'est pas inhérent seulement a la rom le kernel et materiel doit suivre

telecharge caustic 3 et va dans le menu option et voi si tu a l'api qui t'es proposer par default sans android pro audio tu a le choix entre audiotrck et opensl si tu a un 3em choix ta tablette doit sans doute etre compatible

37
caustic, je l'ai désinstaller, j'ai pas trouvé ça logique, il n'y a que fl où j'ai réussi à commencé un beat et je le trouve ergonomique pour sampler.

Beat Thang 4 Life

38
ba si tu veut voir si ta l'api bass latence ta pas le choix sinon je sais pas ^^
G stomper est pas mal pour la gestion des samples sinon ta spc aussi c'est vrai que le pcm de caustic est pas ce qui ya de mieux ^^
39
https://soundcloud.com/akhemist/geno-side-alarash un son fait alarash sur spc et ya la gestion du low lattency sur spc

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 21:29:55 ]

40
mon tél, c'est un motorola moto g 2nd gen, il a marshmallow mais ça m'étonnerait pour le kernell, il commence à dater ;)

Beat Thang 4 Life