Sujet de la discussionPosté le 07/06/2003 à 14:30:14Talkbox, matos et technique
Hellow, je voulais savoir pour caux qui font de la talkbox, ce que vous utilisez comme ampli, et aussi si vous utilisez le tuyau d'origine ou si vous en avez adapté un plus petit .
sinon je cherche une solution pour pouvoir diriger le son de mon synthé d'une part dans la talkbox, d'autre part dans la sono.
Sans avoir les deux en simultané.
J'ai bricolé un "anti-pop" (cf la rubrique sur AF), mais j'ai du mal a causer dans le mic ( j'ai toujours l'impression d'etre trop loin alors qu'il est a quelques cm du micro ) et si j'en mettai pas ? en live y en ont pas et ca passe tres bien ! j'ai une video de Roger en Live sur So Ruff So Stuff et il a la bouche collée au mic et le son est extra... Ou pour Fingazz qui travaille a la "Guitariste" avec le tube collé au micro, n'a pas d'anti pop non plus... C'est sur qu'avec la langue anglaise on a moins de plosives qu'en francais, et en francais ca fait un peu bizarre comme son, comme si j'arrivai a rien, qu'en anglais tu dis n'importe quoi ya toujours un bon "grain".. Je dis des betises ??! (rigolez pas j'ai même essayé en portugais et ca passe tres bien, je vais sortir une mode )...
A la la... Cette talkbox me rend dingue, faut que j'arrive a la dompter
Le problème c'est que sur les titres "studio" de Fingazz, il n'en utilise pas non plus et ça s'entend !!! C'est horrible quand tu as un pop plein de vent qui vient gâcher un super son de talkbox… Surtout sur un mix de studio, ça fait amateur. Moi j'utilise systématiquement mon filtre anti-pop et ça ne dénature en rien le son. De toutes façons, pour la talkbox, c'est pas la peine d'être complètement collé au mic non plus, faut l'utiliser comme si on utilisait sa propre voix. Après, chacun fait comme il veut !