Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/163
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Talkbox, matos et technique

• 61 réponses
  • 9 participants
  • 4 850 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Talkbox, matos et technique
Hellow, je voulais savoir pour caux qui font de la talkbox, ce que vous utilisez comme ampli, et aussi si vous utilisez le tuyau d'origine ou si vous en avez adapté un plus petit .

sinon je cherche une solution pour pouvoir diriger le son de mon synthé d'une part dans la talkbox, d'autre part dans la sono.
Sans avoir les deux en simultané.
Afficher le sujet de la discussion
41
Manu, sur le Usher… Comment peux-tu encore te poser la question ? Ce son si… Jodeci ! Allez… un p'tit effort… DeVante Swing ça te dit quelque chose ?

:bravo:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

42
Ah Cheezy! Tu confirmes alors qu'ils utilisent la Talk sur certains tracks? :?!: Bon merde... tous ces cadeaux m'empechent de m'offrir une Banshee :((( . Va encore falloir attendre... :shootme: D'ailleurs tu connais pas une technique pour accentuer l'intelligibilite des paroles a part avoir une bonne "porteuse" et articuler comme un malade?
Aaaah Devante Swing :bave:
43

Citation : tu connais pas une technique pour accentuer l'intelligibilite des paroles a part avoir une bonne "porteuse" et articuler comme un malade?

Pas la peine de sur-articuler les mots, mais bien ouvrir la bouche en calant le tuyau au fond, entre les molaires (jamais devant…), retenir tant que possible sa respiration et contracter le larynx. Sinon, envoyer un max de patate dans la talkbox mais sans que ça sature (le même niveau que si tu devais chanter) et ensuite un brin d'equalisation + compression ne font pas de mal non plus. Pour les lettres comme B, F, S, P, K, etc. prononcer légèrement l'attaque. Mais quoi qu'il advienne, la talkbox, même jouée par le plus grand talkboxer du monde ne sera jamais aussi intelligible qu'une vraie voix. Mais c'est peut-être aussi ce qui fait son charme et son son si spécifique. Sinon, autant utiliser les effets à la con de Cher et Madonna :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

44
:oops: pas taper !! pas taper !!! :oops:

J'apprend encore des trucs tiens... :clin: J'étais persuadé que c'etait un vocoder... Bon...

:ange: le feré plus ...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
45
46
Salut les gars,

je viens de tomber sur ce topic tres interessant puisque je suis moi meme fou de talkbox.

ca fait maintenant plusieurs annees que je pratique avec:

- un dx100 (evidemment!!)
- Dunlop heil
- rocktron banshee
- golden throat
- ampli fender frontman

au debut c'est un instrument un peu galere a manier surtout qu'on on a jamais joué d'instrument.

ca demande pas mal de reglage et de pratique.

vous avez koi comme matos?

a+
47
Moi j'ai une heil ,un dx100 et un ampli harley benton 80-R modifié

sinon vu ke tu as 3 modeles de talk box,peut faire un ptit comparatif?

est ce quil y a une grosse difference entre une heil et une golden throat ? en utilisant bien entendu le meme son pour les 2
Cy-klop
48
Comment est ce que vous procédé pour regler l'ampli (voice ,low,high,bass,middle)?sur quel parametre est il préferable d'agir?
parce que j'ai du mal a trouver un reglage qui me permettent de passer dun son grave à un plus aigu en gardant la meme patate
Cy-klop
49

Citation : vous avez koi comme matos?

Perso? Guitare et Banshee.

Bon, en m^m temps, j'utilise aussi bien ma gratte en saturé standard qu'au travers de quelques-uns de mes effets favoris tels Micro-Synthesizer Electro-Harmonix, AdrenaLinn2, Whammy Digitech, ou encore, X911 Korg (un vieux bidule qui n'est rien moins qu'un MS20 sans clavier dédié à la guitare :bravo2: ).

Accessoirement, sur scène, j'utilise aussi un système de conversion midi pour guitare, ce qui me permet de piloter mon Micro-Modular qui repasse à son tour dans ma Banshee :bravo2: ...

En home studio, j'utilise aussi parfois ma Banshee pour traiter mon DX7 ou mon X-Station (K-Station intégré à un Remote 25 de chez Novation).

Ah et puis aussi, j'utilise une guitare Fretless équipée d'un micro Sustainer de chez Fernandes. C'est un micro guitare un peu particulier qui génère un champ magnétique dont le but est de faire vibrer les cordes à l'infini. Un peu comme un E-Bow, pour ceux qui connaissent, mais intégré à la gratte et surtout, dont l'effet agit sur les 6 cordes au lieu d'une seule.
Le tout retraité par mon AdrenaLinn ou mon GT-Pro pour leurs effets de Cut et de Slicer (sorte de tremolo rythmique utilisant des patterns programmable de coupures du son).

J'aime bien aussi utiliser mon Vocoder de temps en temps à la place de ma Banshee pour tout ce que je viens de citer ;)
Avantage de ce dernier: Je peux utiliser la BàR intégrée de mon AdrenaLinn pour moduler mon son de guitare/synthé/Guitare-Synthé :bravo2: ...

Dans le cas de la Banshee, j'utilise un A/B-Box sur le micro de façon à pouvoir en router le signal soit vers la sono (quand je chante) soit vers l'un des Returns de mon set d'effets de manière à pouvoir retraiter mon son de Talk-Box avec du Delay ou des trucs du genre.

Vala.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

50
Cy-Klop > Pour les Grâves/aigues, t'as essayé de compresser ton synthé avant d'attaquer la TB.

Pharell > C'est quelle version ta Goden-Throat? Avec ou sans ampli intégré?
Quelle couleur?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org